The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Section Eveil des hibernants.

+3
Purple Flight
Arsène Léquin
PNJ
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Section Eveil des hibernants.

Message par PNJ Mer 21 Mar - 14:18

Fluttershy portait un gilet brun bordé d’or. Elle s’était vue promue au grade de gérante de la Team Animaux.
« Excusez-moi… excusez-moi… » Au milieu du brouhaha ambiant, des « je voulais être dans telle équipe » et autres parasites sonores, c’est Rarity qui, en approchant le mégaphone tourné à plein volume vers Fluttershy, parvint à ce que celle-ci se fasse entendre.
« Excusez moi de vous déranger, mais… si on parle comme ça tout le temps, on va pas avoir fini à temps… Enfin, je crois…. »
C’est finalement Rarity qui, devant l’inexpérience de Fluttershy, prit soin de s’en occuper.
« Bien. Tout le monde en rang ! »
Les poneys obéirent aussitôt, la voix ferme de Rarity les empêchant de faire autres choses.
« Je vais vous donnez les directives. Section éveil des animaux, allez… réveiller des animaux, section nids, allez… faire des nids. » Elle jeta un rapide coup d’œil à sa feuille. « On a vraiment besoin de cette chose ? Enfin bref, au travail tout le monde ! »
Les poneys se dispersèrent en petits groupes, chacun allant vaquer à sa tâche.
PNJ
PNJ
~

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Mer 21 Mar - 14:19

Arsène avait été désigné pour intégrer l'équipe de réveil des animaux en hibernation.
Il était assez satisfait de cela, même si ce n'était pas l'activité la plus amusante que l'on puisse imaginer, après tout c'était l'occasion de parler un peu avec les autres poneys, et peut-être même d'en apprendre un peu sur les animaux.

Rarity était déjà en train de s'éloigner avec les poneys qui devaient s'occuper des nids tandis que Fluttershy essayait toujours d'expliquer à son équipe comment réveiller les animaux correctement.
Même si c'était son premier Winter Wrap Up à Ponyville, Arsène savait déjà ce qu'il fallait faire avec les animaux, par précaution il s'était renseigné avant de venir afin de se préparer, et heureusement puisqu'il n'arrivait pas à entendre les instructions presque murmurées par la timide pégase.
Du coup, il regardait autour de lui pour voir si des poneys qu'il connaissait s'étaient retrouvés dans la même équipe que lui.
Il repéra rapidement une pégase qu'il commençait à bien connaitre et alla la voir.

"Bonjour Purple, toi aussi tu vas t'occuper du réveil des animaux ?
Si oui on pourrait s'occuper ensemble, si on s'en occupait chacun de notre coté ce serait plus rapide mais aussi beaucoup plus ennuyeux."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Purple Flight Mer 21 Mar - 14:41

J'étais toute impatiente ce jour-là car ça allait être mon premier Winter Wrap Up où je serais libre d'aider et non seulement regarder ! J'avais été placée dans l'équipe Animaux ou, plus précisément, dans le réveil des petits animaux qui hibernaient. J'étais heureuse de l'apprendre car ça paraissait être un travail plutôt simple et calme et puis j'aurai eu l'occasion de discuter avec d'autres poneys. D'ailleurs pour cette journée spéciale j'avais laissé Ciel à la maison, il n'aurait pas beaucoup pu aider et puis il avait horreur du froid...

Fluttershy et Rarity donnaient les directives mais il était dur d'entendre ce que disait la pégase timide de sa voix basse et l'autre pouliche semblait plutôt impulsive. J'essayais d'entendre ce qu'elles disaient malgré le léger brouhaha qui régnait dans l'assistance lorsqu'une voix familière parvint à mes oreilles :

"Bonjour Purple, toi aussi tu vas t'occuper du réveil des animaux ?
Si oui on pourrait s'occuper ensemble, si on s'en occupait chacun de notre coté ce serait plus rapide mais aussi beaucoup plus ennuyeux."


Je me tourna en direction de la licorne qui me parlait et c'était Arsène, sa cape blanche toujours sur le dos contrastait joliment avec sa robe sombre même en hiver, j'inclina un peu la tête en guise de salut et répondit sympathiquement :

" Bonjour Arsène ! Oui je m'occupes de réveiller les petits animaux, toi aussi alors ? C'est génial, je serais très heureuse de faire ça avec toi bien sûr. "

Je fis un petit sourire et tenta de nouveau d'écouter ce que disait les deux chefs de groupe mais ça restait un défi.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Mer 21 Mar - 15:15

En entendant Arsène, Purple se retourna vers lui et lui adressa un sourire en lui répondant.

" Bonjour Arsène ! Oui je m'occupes de réveiller les petits animaux, toi aussi alors ? C'est génial, je serais très heureuse de faire ça avec toi bien sûr. "


Elle se retourna ensuite à nouveau en direction de Fluttershy, l'air concentré. Visiblement elle essayait tant bien que mal de saisir les instructions timidement dictées par Fluttershy.
Arsène essaya à nouveau d'entendre ce que disait la pégase, sans succès, les discours n'étaient définitivement pas son fort.
Il se tourna donc à nouveau vers Purple.

"Si tu veux on peut partir devant en allant vers l'ouest, je me suis bien renseigné sur ce qu'il fallait faire avant de venir, donc je pourrais t'expliquer comment faire sur le chemin."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Purple Flight Mer 21 Mar - 15:25

"Si tu veux on peut partir devant en allant vers l'ouest, je me suis bien renseigné sur ce qu'il fallait faire avant de venir, donc je pourrais t'expliquer comment faire sur le chemin."

Je me tourna de nouveau vers lui, il marquait un point : on gagnerait plus de temps en allant réveiller les animaux sans attendre qu'en essayant vainement d'entendre les paroles de Fluttershy. J'hésita toutefois un court instant avant d'opiner du chef puis nous commencèrent à nous diriger vers l'Ouest comme l'avait dit la licorne. Réveiller les animaux avait l'air simple pourtant, je croyais que ça ne nous donnerait pas trop de fils à retordre du moment qu'on était gentil avec eux... Curieuse, je demanda en continuant d'avancer :

" Alors comment on doit s'y prendre ? Ils faut les réveiller en frappant doucement sur leurs terriers ou quelque chose du genre ? "
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Mer 21 Mar - 16:00

Purple hésitât un court instant après la proposition de Arsène, mais acquiesça.
La licorne et la pégase se séparèrent alors du groupe qui, trop occupé à essayer d'entendre les paroles de Fluttershy, ne les remarqua pas, et se dirigèrent vers l'ouest.
Après quelques mètres, Purple commença à l'interroger.

" Alors comment on doit s'y prendre ? Ils faut les réveiller en frappant doucement sur leurs terriers ou quelque chose du genre ? "

"Tout les animaux ne se réveillent pas exactement de la même façon, mais dans la zone dans laquelle nous allons il y aura presque uniquement des petits mammifères.
Normalement, de petites cloches se trouveront là-bas, comme dans la plupart des zones densément occupées par les animaux, on n'aura qu'à se servir et les remuer un peu devant les tanières pour réveiller tout ce petit monde."


Arsène était d'encore meilleure humeur que d'habitude et affichait un grand sourire.
Il faisait froid mais, grâce aux préparatifs préalables des pégases, la température était tout de même agréable, de plus il n'y avait pas beaucoup de nuages dans la zone dans laquelle il se rendait avec Purple.
Il s'agissait d'une petite vallée située non loin de Ponyville, et que Arsène appréciait puisqu'elle offrait une vue magnifique sur la montagne sur laquelle se trouve Canterlot.

Le chemin leur prendrait une dizaine de minutes, Arsène tenta donc de lance une discussion, tout en continuant de regarder le paysage.

"Simple curiosité, as-tu essayé d'autres méthodes pour obtenir ta cutie mark depuis la dernière fois ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Purple Flight Mer 21 Mar - 19:41

J'écoutais attentivement ce que m'expliquait Arsène, donc apparemment il y aurait des clochettes à faire retentir devant les terriers... Eh bien ça me paraissait simple ! J'avais hâte d'y être pour réveiller d'adorables petits lapins et écureuils de leur sommeil hivernal, j'étais certaine que ce serait juste adorable à croquer. Puis mon ami me posa une autre question alors que l'on se dirigeaient vers l'emplacement qu'il avait désigné :

"Simple curiosité, as-tu essayé d'autres méthodes pour obtenir ta cutie mark depuis la dernière fois ?"

Ma Cutie Mark ? J'avais totalement oublié cette histoire de Cutie Mark à force de me balader tranquillement ! Embarrassée je répondit simplement :

" Euh... Non pas encore ça m'étais sorti de l'esprit comme on dirait. Et toi ? Comment marche la serrurerie ces derniers temps ? "

Je voulais changer un peu de sujet et puis il était vrai qu'étrangement les poneys se relâchaient toujours un peu en hiver, sûrement parce qu'ils restaient chez eux bien au chaud et pensaient que fermer la porte ne serait alors pas nécessaire... Du moins c'est ce que j'aurais fait à leur place : dans mon fauteuil avec un chocolat chaud et Ciel à côté de moi, en train de lire un bon livre. Oui, j'aimais bien l'hiver, la neige et tout ça avaient un certain charme.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Mer 21 Mar - 20:04

" Euh... Non pas encore ça m'étais sorti de l'esprit comme on dirait."

La question semblait déranger la pégase, ce qui fi prendre un sourire gêné à Arsène.

"Désolé si la question te dérange, ce n'était pas dans mes intentions."

"Et toi ? Comment marche la serrurerie ces derniers temps ?"

"A vrai dire ça pourrait être mieux, pendant l'hiver les gens restent plus souvent chez eux, donc ils ne pensent pas avoir besoin de protéger leurs maisons, même si je pense qu'ils devraient faire plus attention quand même.
Mais bon, je ne m'en sors pas trop mal non plus."


En fait, Arsène n'avait presque pas eu de clients cet hiver, et a été obligé d'augmenter légèrement son nombre de "visites nocturnes" pour prouver aux habitants de Ponyville que ce n'est pas parce qu'il étaient chez eux que leur maison était protégée, et ainsi les motiver à acheter de quoi protéger leurs affaires.

"D'ailleurs, comment gagnes tu ta vie ?
Désolé d'être aussi curieux, mais il ne me semble pas t'avoir vu travailler, alors je me posais la question."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Purple Flight Jeu 22 Mar - 19:30

" Pas besoin de t'excuser, je ne t'ai jamais dit où je travaillais après tout. Depuis notre petite épopée avec l'hydre j'ai assez d'argent pour être tranquille un petit moment et en plus j'ai été engagée à la bibliothèque de Fitz ! Il y a d'autres employés, j'espère que ça va bien se passer je ne suis pas encore allée travailler... "

Je me promis intérieurement d'y aller quand le Winter Wrap Up sera fini, j'avais hâte de rencontrer mes collègues ! Je ne me souvenais cependant plus qui y travaillait.... Mais ça fera une surprise alors c'était bien.

" Tiens d'ailleurs, Fitz est dans l'équipe de confection de nids non ? Tu crois qu'il va s'en sortir ? Je veux dire il y a beaucoup de nids à construire cette année encore. Peut-être qu'il dresseras ses chats à faire ça, ce serait pratique et drôle à la fois de voir des félins faire des nids pour des oiseaux. "

Je rigola un peu dans mon sabot, c'était assez amusant de s'imaginer la scène, d'ailleurs il fallait que je pense à nourrir mon chat quand j'allais rentrer, il aurait sûrement faim.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Ven 23 Mar - 5:54

" Tiens d'ailleurs, Fitz est dans l'équipe de confection de nids non ? Tu crois qu'il va s'en sortir ?"

Lorsque Purple lui posa la question, Arsène imagina un instant la façon dont Fitz allait très probablement prendre ce travail... puis se mit à avoir un petit rire.

"Je ne m'en fais vraiment pas pour Fitz, il ne devrait pas avoir de soucis, pas contre je n'en dirais pas forcément autant de ceux qui devront travailler avec lui, je leur souhaite bien du courage, surtout si ils ne le connaissent pas."

Arsène continua à rire doucement puis, en regardant à nouveau le paysage, remarqua qu'il était presque arrivé à destination.
En effet, après quelques secondes, Arsène et Purple aperçurent une table sur laquelle étaient disposées de petites cloches, et derrière laquelle se une grande vallée parsemée de terriers s'étendaient à perte de vue.

"Nous y sommes, nous devrions pouvoir commencer.
Un conseil, évite les petits terriers dont la largeur est plus de trois fois plus grande que la longueur pour l'instant, d'après les guides que j'ai lu ce sont les caractéristiques de ceux dans lesquels se trouvent les serpents."


Arsène savait que les serpents se trouvant à proximité de Ponyville ne représentaient aucun danger, ils ne s'étaient ni agressifs ni venimeux, mais il se doutait que Purple n'aimerait pas en rencontrer.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Purple Flight Dim 25 Mar - 12:13

"Je ne m'en fais vraiment pas pour Fitz, il ne devrait pas avoir de soucis, pas contre je n'en dirais pas forcément autant de ceux qui devront travailler avec lui, je leur souhaite bien du courage, surtout si ils ne le connaissent pas."

Je rigola un peu avec lui, c'était bien vrai que Fitz avait un caractère "spécial" même s'il était très gentil. Nous arrivèrent devant une assez large vallée à l'intérieur de laquelle on pouvait voir des terriers plus ou moins grands. Il y avait également une table avec des clochettes bien disposées en ordre dessus. La licorne m'avertit toutefois d'éviter les trous plus large que leurs hauteurs car c'était souvent des nids de serpents. J'aimais bien les animaux mais les serpents, les insectes comme les araignées ou d'autres créature effrayantes me faisait peur, heureusement qu'il m'avait prévenue j'aurais pu avoir une mauvaise surprise sinon.

" Merci de me prévenir Arsène ! Je ferais attention. "

Je pris une des clochettes sous mon aile, en la calant bien, et demanda :

" On y va ? "
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Dim 25 Mar - 20:57

" On y va ? "

"Si tu es prête, oui."

Sur ce, Arsène prit une clochette dans la bouche pendant que Purple en prenait une sous son aile, et commença à se diriger vers un des terriers. Il baissa la tête pour se mettre au niveau de l'entrée du terrier, puis la secoua un peu avant de se reculer.
Après quelques secondes, un petit écureuil arriva vers l'entrée, regarda un peu aux alentours en semblant toujours passablement endormi, puis sortit, et fut rapidement suivi par d'autres écureuils, qui étaient probablement sa famille.
Arsène les regarda s'éloigner et partir à la recherche de nourriture tout en souriant.

"Bien, ça ne devrait vraiment pas être compliqué, en plus j'aime bien ces animaux.
Par contre je ne sais pas si d'autres poneys nous rejoindront, j'avais dit à Fluttershy que je m'occuperais de cette clairière alors peut-être qu'elle n'enverra personne."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Purple Flight Dim 25 Mar - 21:07

Je m'approcha d'un petit terrier et fit retentir ma cloche doucement à côté de l'entrée. De faibles bâillements aigus se firent entendre et de petites souris en sortirent, encore à moitié ensoleillées. Je commençais à me demander ce que ça faisait d'hiberner ; dormir tout l'hiver sans bouger de chez soi au chaud ça semblait bien comme idée mais quand on y pense différemment on rate les batailles de boules de neiges et les beaux paysages blancs brillants du petit matin. Il y a des bas et des hauts partout finalement. En m'approchant d'un second terrier, un peu plus large, je demanda à Arsène :

" Il y a beaucoup d'animaux quand même. Tu penses qu'on y arriveras à nous deux ? "

Je sonna la clochette à l'intérieur du trou et attendit la réponse d'Arsène tout en regardant sortir d'autres petits rongeurs doucement.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Lun 26 Mar - 14:30

" Il y a beaucoup d'animaux quand même. Tu penses qu'on y arriveras à nous deux ? "

Arsène releva la tête après qu'un groupe de marmotte soit sorti du terrier dont il venait de s'occuper et commença à évaluer le nombre de terriers dans la zone.
Leur nombre semblait être d'une trentaine, peut-être d'une quarantaine, ce qui en ferait d'une quinzaine à une vingtaine pour chacun d'entre eux, ça n'en faisait pas trop, après tout il était assez rapide de s'occuper d'un terrier.

"Pas de problèmes avec ça, je ne pense pas que l'on en aura pour plus d'une demie heure, donc il devrait nous rester du temps libre après ça.
On pourrait même en profiter pour voir un peu ce que font les autres équipes, puisque c'est notre premier Winter Weap Up à tout les deux ça nous permettra de le découvrir plus en détails."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Iron Valor Mer 28 Mar - 20:12

Bon tyrell avait tenu a informer applejack mais heureusement elle avait dit oui. Iron commencait a en avoir marre de tirer se chariot bien que ce ne soit pas forcement difficile cela était à la longue très ennuyant. Mais en regardant autours de lui il se rendit compte qu'il ne savait pas vraiment ou il se trouvait il devrai être à la limite de la section reveil des animaux! Il regarda la carte

alors selon la carte sa dervrau être par la

en même temps il montra la carte à tyrell. Puis àpres encore quelques petites minutes de marche ils aperçurent les premières clochettes qui servaient à réveiller les animaux.

nous y sommes, mais je ne vois personnes nous devons être dans un coin un peu isolé.... a tien si làs bas regarde il y a deux poneys

il se rapprocherent rapidement des deux poneys et iron les salua.

-bonjour! Je suis iron valor. Mon ami et moi cherchion la section éveil des animaux c'est bien ici?


Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Tyrell Heart Jeu 29 Mar - 0:07

Une fois sûr que nous avons l 'accords de la Cowpony, nous avons pu partir. Certes le travail est répétitif, mais il faut bien le faire et en plus ce n'est qu'une fois pas ans alors on ne va pas râler pour si peu. En tout cas s'il n’ont pas besoins d'aide et suite à un tour plus ou moins rapide je retournerai à mon chasse-neige avec mon grand. Je suivais notre valeureux garde qui a certainement un sens de l'orientation bien plus développé que le miens, en fait une taupe aussi sait mieux se repérer que moi dans la nature puisque je suis loin d'être ordonnée l'orientation en pâtit aussi.

"Moi et les cartes, ça fait deux ou trois. Je te suis."

Puis finalement nous somme arrivée à la hauteur de deux poneys, je leur fait tout de suite un grand signe de salut et Iron se présente. Je fais de même tout de suite.

"Je suis Tyrell Heart, enchanté. Tiens c'est étrangement calme elle doit être plus loin."

Effectivement, j'évalue l'heure avec la hauteur du soleil, elle a fait preuve d'un remarquable travail sur elle. Pendant ce temps la dans un terrier à la limite du territoire dont a en charge Arsène et Purple. Puisqu'e ayant a peu près le même problème d'orientation que son compagnons en moins aiguë tout de même elle c'est un peu perdu, néanmoins elle continue son travail. Jusqu’à maintenant elle a réussi à rester calme et au pire à du user de petit coup de museau doux pour les plus paresseux. Par contre la trop c'est trop, cette bande de marmotte c'est levée au moins trois fois avant de se rendormir en tirant la langue la dernière fois pour montrer son manque d’intérêt pour l’éveil des terrier.

"Le soleil c'est levée, l’hiver est passé et il est temps de se réveiller en cette journée ensoleillée... DEBOUT !"

C'est suite à ce cris de guerre qui est un secret de famille pour remotiver la bonne bande de feignasse qu'elle à la maison, que je souris à mon nouveau ami.

"Une grande tendresse, un cœur d'or, mais aussi une patience qu'on a malheureusement mit à mal par notre tendance à être peu réactif surtout au petit matin."

Alors que je commence à rire avec douceur en repensant à tous ses matins ou les petits coups de museaux doux n'ont pas suffit.

"Heureusement elle n'a pas de seau d'eau sous le sabot."

Alors que je fini ma phrase, sort d'une terrier plus loin une famille de marmotte qui lui fait des grimasses à moitié endormit suivi par ma compagne la tête est les crins pleins de terre. Elle qui a une bonne vu nous remarque et trotte dans notre direction. En me voyant sa première réaction a été de s’inquiéter, je la rassure d'un sourire, elle souffle l'air apaisée.

"Tu n'es pas avec les petits au déblayage ?"
"Nous prenons une légère pause, pour ma part j'y retournerai d'ici peu."
"Très bien."
"Je vous présente ma compagne, Rush Wind. Ma douce voici Iron Valor un nouveau ami de la famille."
"Bonjour."

Puis je me tais, je vais tout de même laisser les autre en place une, sinon je me connais je ne vais pas arrêter de discuter et cela serait bien dommage.
Tyrell Heart
Tyrell Heart
~

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Jeu 29 Mar - 13:12

Alors que Arsène continuait à réveiller divers animaux avec Purple, il remarqua un poney qui se dirigeait vers eux.
Il jugea rapidement celui-ci du regard.
C'était un pégase, il avait un corps blanc, sa crinière était plate alors qu'elle n'était visiblement pas entretenue, vu l'état de sa queue, ce qui indiquait qu'il portait souvent un casque, ou du moins un chapeau lourd, il avait une carrure imposante et un marchait d'un pas précis, sans le moindre écart sur le coté et en avançant ses pattes avec un rythme qui restait parfaitement constant.
Pas de doutes, il s'agissait d'un garde royal, et il venait s'adresser à eux.
Pendant un instant, Arsène sentit son estomac se resserrer en pensant que sa couverture était tombée, mais réussi à rester calme.

"bonjour! Je suis iron valor. Mon ami et moi cherchion la section éveil des animaux c'est bien ici? "

Il ne semblait pas à Arsène que la garde royale aidait habituellement pendant la Winter Wrap Up, il en conclue que celui-ci devait simplement habiter à Ponyville.
Dès qu'il se fit cette réflexion, il pensa à autre chose.
La maison d'un membre de la garde royale devait être bien protégée, et relever un défi amusant pour un cambrioleur tel que Arsène.
A Canterlot il n'avait jamais essayé de commettre de vol dans les appartements de la gardes, ils étaient tous gardés en permanence et il aurait été impossible d'y aller, mais ici il s'agissait de la maison d'un garde isolé, ce serait peut-être l'occasion d'essayer.

Le temps que Arsène pense à tout cela un autre poney était venu à coté d'Iron Valor, puis fut rapidement rejoint par sa femme, il attendit que tout le monde se présente avant de prendre la parole.

"Enchanté, je m'appelle Arsène Léquin, et voici Purple Flight, nous nous occupons de réveiller les animaux de cette zone actuellement.
Il ne me semble pas avoir vu le moindre d'entre vous à Ponyville, est-ce parce que vous êtes nouveaux ou simplement parce que je devrais sortir plus souvent ?"


Arsène sourit après sa question, il comptait essayer de savoir où habitait Iron Valor puis, en fonction du niveau de sécurité de sa maison, verrait si il allait ou non y tenter sa chance.
Il n'était toutefois pas pressé, au pire il pourra toujours le suivre une prochaine fois.


Dernière édition par Arsène Léquin le Jeu 29 Mar - 17:37, édité 1 fois
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Iron Valor Jeu 29 Mar - 14:44

Que de monde! Deux nouveaux poney c'étaient présenté à lui la troisiéme restait pour l'instant silencieuse mais elle ne manquerait pas de venir se presenter après. Mais pour l'instant il dut répondre aux deux autres poneys il commence par la pégase bleu

-enchanté madame votre mari ma heu...beaucoup parlez de vous

Puis il s'adressa ensuite à la licorne noir

-heureux de vous connaitre je suis effectivement de passage donc ne vous inquietez pas vous sortez assez! Bon hé bien nous sommes la pour réveiller les animaux allons y.

HRP->arsène
Spoiler:
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Ven 30 Mar - 18:59

"heureux de vous connaitre je suis effectivement de passage donc ne vous inquietez pas vous sortez assez!"

Ce garde semblait amical... et peu méfiant, ceci était parfait pour Arsène.
Tandis qu'ils se dirigèrent vers les terriers pour réveiller des animaux, il continua naturellement la discussion, tout en essayant de récupérer quelques informations.

"Si vous êtes seulement de passage j'imagine que vous êtes ici pour une mission, pourtant à ce que je sache il n'y a pas eu de problèmes particuliers ces derniers temps à Ponyville, aurait-on raté quelque chose ?
Enfin, j'imagine que vous n'êtes pas autorisé à donner ce genre d'information, d'après ce que j'ai vu on n'a presque jamais le droit de parler quand on doit s'occuper de la sécurité, pourtant j'ai tendance à penser que les gens seraient plus aptes à se protéger si ils avaient plus d'information, mais bon, ce n'est que mon avis."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par FitzTheBard Sam 31 Mar - 12:31

Fitz The Bard et Golden Clover entrèrent côte-a-côte dans la petite prairie où plusieurs poneys, dont Arsène et Purple Flight, discutaient.
Les deux licornes qui venaient d'arriver portaient chacun un chat sur la tête, signe international de classe et de chauffage de corne.
Le bibliothécaire s'avança.

"Eh bien, bien le bonjour, Arsène, Purple. Heureux de vous revoir, Iron Valor. Bien le bonjour !"

Dit-il en se tournant vers Tyrelle Heart et sa famille incomplète.

"Ne vous-ais je pas déjà vu ? Ne seriez vous pas professeur ?"

Fitz rit de sa plaisanterie. Evidemment qu'il connaissait Tyrel Heart, il travaillait non loin, à l'école.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Tyrell Heart Sam 31 Mar - 16:30

Suite à un coucou a Arsène et Purple, je laisse Iron Valor et eux discuter tranquillement. Je viens de voir Fitz le bibliothécaire et... Je ne pense pas avoir le plaisir de la connaître ou alors j'ai oublié ce qui m'arrive de temps à autre. Enfin soit je fais un coucou à Fitz, j'ai bien sûr régulièrement besoin de le consulter et surtout ses ouvrages pour préparer mes cours. Alors qu'il fait semblant de ne pas me reconnaître, certainement pour se moquer gentiment de ma mémoire défaillante en ce qui concerne les noms.

"Professeur Hearts oui. Il me semble vous avoir déjà vu aussi, mais où ? Certainement dans un lieu ayant une certaine classe."

Puis je me suis mis à rire, Rush elle souffle en roulant des yeux comme si ce n'était pas drôle l'air de penser qu'on exagère. En fait elle n'a pas tord, mais on ne se refait pas voyez vous.

"Bonjour Fitz, je ne pense pas connaître la personne qui t'accompagne c'est rare de te voir en charmante compagnie."

Par contre l'un comme l'autre on n'a pas osé faire de commentaire sur leurs... couvre chef ? Chauffe corne ? Enfin la chose en forme de chat sur leur tête.
Tyrell Heart
Tyrell Heart
~

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Golden Clover Dim 1 Avr - 14:03

Les deux licornes entrèrent dans la clairière où se trouvaient les terriers des animaux hibernants, toujours avec les chats sur leurs têtes. Il y avait déjà un groupe de poneys qui discutaient : Arsène et Purple, les deux poneys que Golden avaient rencontrés, ainsi qu'un pégase, une jument et un poney terrestre qu'elle ne connaissait pas. Le blibliothécaire salua le petit groupe :
-Eh bien, bien le bonjour, Arsène, Purple. Heureux de vous revoir, Iron Valor. Bien le bonjour !
Puis il se tourna vers le poney terrestre et lui lança :
-Ne vous-ais je pas déjà vu ? Ne seriez vous pas professeur ?
-Professeur Hearts oui. Il me semble vous avoir déjà vu aussi, mais où ? Certainement dans un lieu ayant une certaine classe.
Puis ils se mirent à rire, et une julent souffla en roulant des yeux, n'étant visiblement pas du même avis que les deux poneys, puis celle-ci prit la parole :
-Bonjour Fitz, je ne pense pas connaître la personne qui t'accompagne c'est rare de te voir en charmante compagnie.
Golden Clover sourit chaleureusement avant de se présenter à son tour :
-Bonjour. Je me nomme Golden Clover, artiste peintre. Ravie de vous rencontrer.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Iron Valor Mer 4 Avr - 12:42

Allons bon que de monde! et cela empirait à chaque seconde il ne valait mieux pas rester surtot quand on etait en "missions secrete" comme lui. Mais il ne voulait pas non plus passé comme impoli.

- hum veuillez m'excuser mais je vais devoir y aller voyez vous mon travail exige que je parte mais je suus heureux d'avoir pus rencontrer de nouveaux poneyet me faire des amis

Disant cela il se tourna vers tyrell et lui souri

-et j'espere pour ceux que je n'ai eu l'occasion de connaitre et de faire connaissance ou très peu j'espère que nous nous reverrons bientôt!

puis il se mit a trottiner vers son chalet!
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Arsène Léquin Mer 4 Avr - 13:59

Arsène était déçu que Iron parte sans même répondre à sa question, il n'aura finalement obtenu aucune information intéressante sur lui.
Pendant un instant il pensa à le suivre, mais cela aurait paru suspect, et il ne pouvait espérer que son absence ne soit pas remarquée au vu du nombre de poneys présents.
Il se résolu donc à le laisser partir sans tenter de continuer à lui parler, il essaiera de lui tirer des informations si il le rencontre à nouveau à Ponyville.
Il dirigea à nouveau son regard vers les terriers, l'augmentation du nombre de poneys présents avait été accompagnée par une augmentation de la vitesse à laquelle progressais leur travail.

"Il ne reste presque plus de terriers ici, je ne m'attendais pas à ce que l'on soit autant.
Je pense que je rentrerais chez moi après cela, je crois que j'ai sous-estimé le froid qu'il fait encore aujourd'hui."


En effet, Arsène commençait à trembler un peu, malgré sa cape il n'était pas vraiment habitué à rester dans le froid sans faire d'exercice pour se réchauffer.
De plus, cela lui permettra d'étudier à nouveau sa carte de la ville, et d'essayer de deviner dans quelle zone Iron avait pu être envoyé.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par FitzTheBard Mer 4 Avr - 14:42

Fitz était lui aussi gelé. Un vent un peu froid venait du nord, chassé par les pégases qui l'amenaient dans des régions plus septentrionales, où il pourrait se réchauffer. Le bibliothécaire, même avec ses chats collés a lui, frissonnait. Il n'y avait aucun doute que retourner à la bibliothèque et déguster du vin chaud serait meilleure pour ses os que de rester ainsi dans la neige.

"Je crois que je vais me rentrer, mes amis. Il se fait frisquet, et je n'aimerais pas attraper une saloperie. Je vous souhaite une bonne soirée !"

La licorne prit d'un pas tranquille le chemin vers sa bibliothèque. Le nettoyage de l'hiver était bien avancé, et nul doute que l'on finirait avant la nuit. On pouvais aller se coucher peinard.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Section Eveil des hibernants. Empty Re: Section Eveil des hibernants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum