The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Section Nids

3 participants

Aller en bas

Section Nids Empty Section Nids

Message par PNJ Mer 21 Mar - 8:22

Fluttershy portait un gilet brun bordé d’or. Elle s’était vue promue au grade de gérante de la Team Animaux.
« Excusez-moi… excusez-moi… » Au milieu du brouhaha ambiant, des « je voulais être dans telle équipe » et autres parasites sonores, c’est Rarity qui, en approchant le mégaphone tourné à plein volume vers Fluttershy, parvint à ce que celle-ci se fasse entendre.
« Excusez moi de vous déranger, mais… si on parle comme ça tout le temps, on va pas avoir fini à temps… Enfin, je crois…. »
C’est finalement Rarity qui, devant l’inexpérience de Fluttershy, prit soin de s’en occuper.
« Bien. Tout le monde en rang ! »
Les poneys obéirent aussitôt, la voix ferme de Rarity les empêchant de faire autres choses.
« Je vais vous donnez les directives. Section éveil des animaux, allez… réveiller des animaux, section nids, allez… faire des nids. » Elle jeta un rapide coup d’œil à sa feuille. « On a vraiment besoin de cette chose ? Enfin bref, au travail tout le monde ! »
Les poneys se dispersèrent en petits groupes, chacun allant vaquer à sa tâche.
PNJ
PNJ
~

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par Golden Clover Mer 21 Mar - 14:02

Golden Clover avait été affiliée à l'équipe des animaux. Elle en était contente, c'est dans cette équipe qu'elle souhaitait être placée : s'occuper des petit animaux et confectionner les nids des oiseaux était sûrement la tâche qui lui convenait le mieux. Alors qu'elle discutait avec son voisin terrestre, qui lui aurait préféré être affilié à l'équipe végétale, la voix de Fluttershy se fit entendre :
-Excusez moi de vous déranger, mais… si on parle comme ça tout le temps, on va pas avoir fini à temps… Enfin, je crois…
Rarity prit le relai devant l'inexpérience de la pégase jaune :
-Bien. Tout le monde en rang ! Je vais vous donnez les directives. Section éveil des animaux, allez… réveiller des animaux, section nids, allez… faire des nids.
Puis elle jeta un rapide coup d’œil à sa feuille :
-On a vraiment besoin de cette chose ? Enfin bref, au travail tout le monde !
Les sections se dirigèrent chacune vers leurs tâches, et le terrestre avec qui Golden Clover discutait plus tôt parti réveiller les animaux alors que celle-ci allait commencer à faire les nids. Elle commença à tresser habilement les brins de pailles ensemble sans oublier d'y ajouter les rubans. Elle fini le premier nid et remarqua que sa voisine semblait avoir des difficultés. Elle lui proposa gentiment son aide, et celle-ci l'accepta volontiers, lui expliquant que c'était son premier Winter Wrap Up.
-Oh, tu dois être vraiment très excitée ! Tu vas voir, tout va bien se passer. Donc pour ton nid, tu prend de cette paille, qui tresse un peu avec ce ruban, puis avec celui-là, et celui-ci... Et voila ! A toi maintenant.
La petite ponette essaya à son tour et réussit, fière d'elle.
-Bravo ! Tu vois, ce n'est pas très difficile.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par FitzTheBard Mer 21 Mar - 14:39

Fitz se baladais tranquillement parmi les tas de pailles mis à disposition des poneys. Il se dégourdissait un peu les pattes, ne s'étant pas encore tout-a-fait réveillé. Puis il aperçut Golden Clover qui aidait une petite ponette. Ah, mais pourquoi s'obstinait elle à aider les jeunes ? Tout leur rentrais par une oreille et leur sortait par l'autre, c'était peine perdue pour leur apprendre quelque chose ! Enfin bref, si Golden Clover entendait ses pensées, elle le gronderait. Heureusement qu'elle était peintre, et pas télépathe !

"Bonjour, Golden. Comment va tu ?"

Dit-il en s'approchant d'elle. Au moins, pendant qu'il lui parlerais, il ne travaillerait pas, c'était toujours ça de gagner.


Dernière édition par FitzTheBard le Mer 21 Mar - 15:08, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par Golden Clover Mer 21 Mar - 15:06

Golden était toujours en train de confectionner des nids, sa petite voisine ayant compris la technique et la maîtrisant assez bien. Elle en avait à présent fini deux et s'attelait à la confection du troisième quand une voix familière se fit entendre derrière elle :
-Bonjour, Golden. Comment va tu ?
C'était Fitz le bibliothécaire. La jeune licorne jaune lui rendit son salut en souriant :
-Oh bonjour Fitz ! Je vais bien et toi ? Tu as aussi été affilié à la confection des nids des oiseaux ?
Golden Clover travaillait toujours sur son nid, prenant soin de ne pas faire d'horreur, car il était assez facile d'en faire mais très dur de se rattraper après... Enfin soit, elle n'en fit pas. Après le confection de son troisème nid, la licorne jaune s'accorda une petit pause, et en profitait pour vérifier qu'il n'y avait aucune anomalie sur les deux nids précédents.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par FitzTheBard Mer 21 Mar - 15:20

"Oh bonjour Fitz ! Je vais bien et toi ? Tu as aussi été affilié à la confection des nids des oiseaux ?"

"Oui, même si je ne suis pas trop fan de ce genre de travail. C'est trop ... physique."

Le bibliothécaire jeta un coup d'oeil aux nids de son amie. Tous étaient bien fait, de qualité, et beaux. Il regarda les siens. Ils étaient... disons qu'ils n'étaient pas de meilleures qualités. Après tout, les chats ne sont pas réputés pour leur adresse au tressage.

"Sinon, quoi de neuf ? Je voulais savoir, tu connais une petite licorne arrogante et impolie ? Elle a failli détruire ma bibliothèque."

Il poussa au loin les nids mal fait, et dit à ses chats de s'appliquer.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par Golden Clover Mer 21 Mar - 16:22

-Oui, même si je ne suis pas trop fan de ce genre de travail. C'est trop ... physique.
La licorne lui sourit, et reprit de quoi tresser un nouveaux nids. Ils n'allaient pas se faire tout seul. Golden se disait que de toute façon, si elle en avait marre, elle pourrait toujours aller aider les poneys à réveiller les animaux, étant donné qu'on l'avait affiliée aux deux sections. Mais pour le moment, il fallait tresser de la paille et des rubans. Son voisin la licorne rouge prit la parole :
-Sinon, quoi de neuf ? Je voulais savoir, tu connais une petite licorne arrogante et impolie ? Elle a failli détruire ma bibliothèque.
Golden Clover réfléchit... Une petite licorne arrogante et impolie ? Non, ça ne disait rien à Golden Clover... Et puis, si elle avait rencontré une licorne pareille, elle s'en souviendrais ! Pour le moment, elle avait rencontré Asuka, Purple FLight, Arsène Léquin et Falken.
-Non, je ne connais pas cette licorne... Mais par contre, j'en rencontré une gentille pégase nommée Asuka qui disait travailler à la bilbiothéque.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par FitzTheBard Mer 21 Mar - 16:33

"Non, je ne connais pas cette licorne... Mais par contre, j'en rencontré une gentille pégase nommée Asuka qui disait travailler à la bilbiothéque."

"Oui, Asuka ! Je l'ai engagée il y a quelques mois pour s'occuper des comptes de la bibliothèque. J'ai aussi engagé un jeune licorne, "Cloudy Time", pour les lectures collectives et le thé, et une autre pégase, "Purple Flight", qui s'occupe de la partie musée. Tu les connais peut-être ? Grace à eux, je n'ai presque plus rien a faire, et j'ai pu m'occuper de la traduction d'un livre griffon, "Réflexion sur le nihilisme post-discordiste".

Fitz ne cachait pas son enthousiasme. Mais en fait, il n'avait traduit que les trois premières pages du livre, puis avait arrêté, car "trop fatiguant".

"Et toi, quoi de neuf depuis le temps ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par Golden Clover Mer 21 Mar - 17:22

-Oui, Asuka ! Je l'ai engagée il y a quelques mois pour s'occuper des comptes de la bibliothèque. J'ai aussi engagé un jeune licorne, "Cloudy Time", pour les lectures collectives et le thé, et une autre pégase, "Purple Flight", qui s'occupe de la partie musée. Tu les connais peut-être ? Grace à eux, je n'ai presque plus rien a faire, et j'ai pu m'occuper de la traduction d'un livre griffon, "Réflexion sur le nihilisme post-discordiste"
Golden CLover sourit. Le bibliothécaire avait l'air enthousiaste face à tout ses projets. Puis la licorne rouge reprit de nouveau la parole :
-Et toi, quoi de neuf depuis le temps ?
-Pas grand chose, j'ai rencontré quelques poney et je continue de peindre, comme d'habitude.
Golden Clover regarda à présent son nouveau nid qui était le cinquième en souriant. Elle avait vraiement fait du bon travail.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par FitzTheBard Mer 21 Mar - 18:53

"Pas grand chose, j'ai rencontré quelques poney et je continue de peindre, comme d'habitude."

"Dis, on m'a dit que tu avais emménagé avec quelqu'un. Ça se passe bien ? "

Il jeta un oeil aux nids de la peintre.

"Dis-moi, tu as fait beaucoup de nids ! Comment tu faits pour être aussi rapide ? J'en ai fais que 2 !"

En fait, ses chats en avaient fait six, en tout, mais... quatre d'entre eux n'étaient pas vraiment très solides, disons. Fitz se pencha et murmura a l'oreille de Riton un ordre. Le chat couru rapidement à un stand proche, et vola un nid sans surveillance, puis le rapporta à son maître. Ce dernier se tourna vers Golden Clover.

"Maintenant, j'en ai trois ! Bon, j'en ai fait plus que ma part, je vais me reposer."

Il sortit un livre sur les guerres de gangs à Fillydelphia, et commença à le lire, allongé au sol.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par Golden Clover Mer 28 Mar - 17:53

-Dis, on m'a dit que tu avais emménagé avec quelqu'un. Ça se passe bien ?
Puis la licorne rouge jeta un oeil aux nids de Golden Clover avant de prendre la parole, apparemment surpris :
-Dis-moi, tu as fait beaucoup de nids ! Comment tu faits pour être aussi rapide ? J'en ai fais que 2 !
-Tout se passe bien, mais Rainy Day est souvent absente ces derniers temps... Je ne sais pas où elle est partie.
Puis la licorne sourit avant de se reconcentrer sur son nid, car elle avait failli le rater. Un fois fini, elle le repoussa près des autres.
-Maintenant, j'en ai trois ! Bon, j'en ai fait plus que ma part, je vais me reposer.
La licorne jaune se tourna vers Fitz, puis vers ses propres nids. C'est vrai qu'elle en avait fait beaucoup. Elle décida d'aller faire un tour vers le section éveil des animaux, afin de faire une pause sur la confection des nids.
-Bon, et bien je vais te laisser Fitz, moi je vais aller réveiller les animaux. A tout à l'heure !
Puis elle tourna les talon et partit vers les terriers des animaux, espérant qu'il resterait de la place.


Dernière édition par Golden Clover le Jeu 29 Mar - 20:52, édité 1 fois
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par FitzTheBard Mer 28 Mar - 18:11

-Bon, et bien je vais te laisser Fitz, moi je vais aller réveiller les animaux. A tout à l'heure !

"Attends ! Je m'ennuie un peu. Je vais venir avec toi. Ca te dérange pas si je t'accompagne ?"

Fitz commença à marcher à ses cotés.

"Arsène et Purple doivent déjà travailler ensemble, mais je ne sais pas où ils peuvent être. Tu en as une idée ?"

Les chats de Fitz le suivaient a la queu leu leu.

"Montez dans ma crinière ! Vous aurez plus chaud, et moi aussi."

Les chats grimpèrent dans la coupe de Fitz, mais celui-ci en pris un, et le posa sur la tête de Golden.

"Tiens, Golden ! Comme ça, tu auras chaud a la corne aussi."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par Golden Clover Jeu 29 Mar - 21:14

Golden Clover commença à partir, lorsque Fitz l'interpella :
-Attends ! Je m'ennuie un peu. Je vais venir avec toi. Ca te dérange pas si je t'accompagne ?
La licorne jaune lui sourit, cela voulait tout dire. Le bibliothécaire comprit et la suivit.
-Arsène et Purple doivent déjà travailler ensemble, mais je ne sais pas où ils peuvent être. Tu en as une idée ?
Purple et Arsène ? Golden les avait juste brièvement rencontrés le jour du nouvel an, mais elle ne les connaissait pas plus. Les chats de Fitz montèrent sur son dos lorsqu'il le leur proposa, puis il en plaça un sur la tête de Golden.
-Tiens, Golden ! Comme ça, tu auras chaud a la corne aussi.
La licorne rigola doucement, c'est vrai que ça réchauffait la corne.
-Merci c'est gentil. Je ne sais pas où sont Arsène et Purple... On les trouvera bien en chemin !

PS : On continue là-bas (;
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section Nids Empty Re: Section Nids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum