The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le jour de l'an !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Sam 24 Déc - 21:16

La population de Ponyville était en pleine effervescence. En effet, tout les poneys de la ville préparaient ardemment la fête de la nuit de l'an. Poulains, juments et étalons trimaient durs pour que cette nuit soit parfaite. Des stands ouvraient pour le marché de noël, et ne fermeraient que quelques jours après la fête.

Fitz, de son coté, eh bien.... ne faisait pas grand chose. Il était emmitouflé sous quelques couches de vêtements, et on ne pouvait savoir que c'était lui si l'on avait pas vu auparavant sa corne, entourée d'un halo rouge sombre, qui controlait des chats. Ces derniers, d'ailleurs, s'activaient. Ils venaient de construire autour de Fitz un stand assez spacieux, et y avait transporté des étagères rempli de livres.
Pendant que Riton et Gégé installait un brasero, Google et Kongregate installait quant a eux un grand écriteau :
"Bibliothèque du Jour de l'An"

"Putain, qu'est-ce qu'il fait froid... C'est pas bon pour mes os, tout ça..."

Fitz ouvrit un énorme livre : "La relation zèbres-griffons à travers les siècles" et le commença en ouvrant du même coup une bouteille de bourbon.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Arsène Léquin Mar 27 Déc - 11:33

Il faisait très froid ce jour là, et Ponyville était couverte de neige, mais cela n'empêchait pas toute la population de travailler dur pour préparer la fête de la nuit de l'an.
Arsène n'allait pas ouvrir de stand (Après tout, qui voudrait acheter une serrure pour noël ?), mais il comptait tout de même passer la journée à l'extérieur et regarder quels genres de stands étaient préparés.
Il voulait ainsi voir les objets possédés par les poneys de la ville, et voir si la fête aurait besoin d'un peu d'animation supplémentaire, auquel cas il tenterait de faire un "passage" au stand qui présentait les tableaux.
Ce serait risqué, mais un coup pareil activerait à coup sûr Ponyville pendant quelques temps.

Toutefois, un tel coup ne serait probablement pas nécessaire d'après ce que Arsène avait vu pour l'instant, de nombreux stands étaient montés et ils étaient variés. Ici se trouvait un stand de vente de marrons chauds tenu par un poney terrestre, là un stand pour faire des dessins de noël, qui seront ensuite affichés pour que tout le monde puisse les voir, là encore un stand dans lequel un pégase expliquait comment était faite la neige, bref, il y avait de quoi faire.

Après avoir passé quelques temps à se promener entre les stands, Arsène arriva à ce qui était, d'après un écriteau, la "Bibliothèque du jour de l'an", et en regardant à l'intérieur il vit une licorne plongée dans un livre sur les relations entre les zèbres et les griffons.
Arsène n'eut pas besoin de voir les chats qui s'activaient autour de la licorne pour la reconnaitre, même si cette dernière était recouverte par plusieurs couches de vêtements, seul Fitz pouvait lire ce genre de livre à un moment pareil.
Il s'approcha donc pour engager la discussion.

"Bonjour Fitz, vous allez bien ?
Je dois bien avouer que je suis plutôt surpris de vous voir ici, je pensais que vous resteriez au chaud et au calme dans votre bibliothèque plutôt que de venir dans un endroit aussi agité."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Mar 27 Déc - 11:51

"Bonjour Fitz, vous allez bien ?
Je dois bien avouer que je suis plutôt surpris de vous voir ici, je pensais que vous resteriez au chaud et au calme dans votre bibliothèque plutôt que de venir dans un endroit aussi agité."

Fitz leva la tête pour découvrir Arsène, le serrurier, qui l'avait salué.

"Bonjour Arsène ! En effet, j'aurais largement préféré ne pas venir, mais travailler a la bibliothèque un jour normalement férié compte triple. Et j'aime bien l'argent, donc voilà. De plus je me serais peut-être ennuyé, chez moi. Et toi ? Que viens tu faire ? Tiens, assieds-toi près du brasero."

Fitz fit signe a son ami, en montrant un siège près de la source de chaleur.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Arsène Léquin Mar 27 Déc - 18:15

"En effet, j'aurais largement préféré ne pas venir, mais travailler a la bibliothèque un jour normalement férié compte triple. Et j'aime bien l'argent, donc voilà"

En effet, en sachant cela la présence de Fitz ici semblait bien plus normale.

"Et toi ? Que viens tu faire ? Tiens, assieds-toi près du brasero."

Arsène ne se fit pas prier, et alla rapidement s'assoir sur le siège désigné par Fitz avant de lui répondre.

"Comme tu le sais peut-être, je ne suis pas à Ponyville depuis très longtemps, c'est donc le premier nouvel an que je passe ici, alors je visite un peu la ville pour voir comment ça va être organisé, et quel genre de stand il y aura.
Et d'après ce que j'ai vu il y aura beaucoup de stands, par contre je ne sais pas si des évènements seront organisés, peut-être en savez vous plus à ce sujet ?"


Tout en disant cela, Arsène parcourait les étagères du regard et lisait quelques noms, afin de voir si il y avait des livres à propos de ce festival, qui seraient probablement plus objectifs que Fitz pour le décrire.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Mar 27 Déc - 18:25

"Et d'après ce que j'ai vu il y aura beaucoup de stands, par contre je ne sais pas si des évènements seront organisés, peut-être en savez vous plus à ce sujet ?"

Fitz s’empara du tract qui traînait à coté, et le lut a son ami, en ajoutant des commentaires pas toujours objectifs.

"Alors... Il y a la chorale de l'école. Mais ça vrille les tympans.
Une pièce de théâtre sur l'histoire d'Equestria. Mais c'est pourri.
Un concours de magie. Je sais pas encore si je vais y participer.
Un feu d'artifices. Le seul truc un tant soit peu intéressant.
Et pis toutes la semaine, des stands un peu partout, mais la plupart, c'est de la merde.
Je t'ai cité les principaux trucs, mais il en reste, si tu veux voir...."


Fitz tendit à Arsène le tract.


Dernière édition par FitzTheBard le Mar 27 Déc - 19:08, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Arsène Léquin Mar 27 Déc - 19:04

Arsène prit le tract que lui tendait Fitz, sans vraiment faire attention à ses commentaires, et commença à le lire plus en détail.
La chorale n'intéressait pas Arsène, mais il allait peut-être voir la pièce de théâtre, et probablement participer au concours de magie puisque, même si Arsène considérait que ses chances de gagner étaient minces, elles restaient existantes, et puis cela pourrait lui permettre de rencontrer d'autres licornes.
Et surtout, il savait qu'il irait au feu d'artifice, Arsène n'avait pas souvent eu l'occasion d'en voir, mais à chaque fois il avait les avait beaucoup apprécié.
Il avait donc décider de ne rien voler pendant cette période, il ne voulait pas risquer de causer l'annulation du feu d'artifice.
Le tract contenait également une longue liste de stands, que Arsène lirait plus tard.

"Merci Fitz, par contre sais-tu en quoi consiste le concours de magie exactement ?
J'aimerais y participer mais ce n'est pas très bien expliqué sur ce tract."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Mar 27 Déc - 20:05

"Merci Fitz, par contre sais-tu en quoi consiste le concours de magie exactement ?
J'aimerais y participer mais ce n'est pas très bien expliqué sur ce tract."


La licorne rouge jeta encore un oeil sur le tract, et en effet, les administrateurs du jour de l'an pensait que les participants devaient innover, et donc n'avaient pas laissé d'instructions.
Le bibliothécaire essaya de se souvenir de l'année dernière, et de comment s'était passé le concours précédents.

"Si je me souviens bien, l'année dernière, c’était un concours assez libre. Tu faisais ce que tu veux, et après, les juges faisaient un podium pour les 5 meilleurs. Ils classent en fonction de la prestance, et du divertissement crée."

Finalement, se dit Fitz, je vais peut-être participer...
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Purple Flight Mar 27 Déc - 20:18

Je me promenais tranquillement après être passé ranger les restes de l'expédition chez moi. Les rues enneigés étaient magnifique ! Il y avait de nombreux étalages tenus par des poneys pour les festivités du Nouvel An ! Puis je vis Fitz et Arsène qui semblaient discuter au stand de la licorne rouge apparament. Je pensais ça parce que le stand contenait divers livres variés. Je m'approcha et dit alors :

" Bonjour vous deux. Comment allez vous aujourd'hui ? "

Je souriais mais me sentait un peu gênée de les avoir peut-être dérangés dans leur discussion. J'en profita également pour regarder les livres de Fitz... Pas grand-chose ne m'intéressait finalement.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Mar 27 Déc - 20:33

"Bonjour vous deux. Comment allez vous aujourd'hui ?"

Fitz se retourna, pour voir Purple Flight.

"Bonsoir, Purple. Nous, ça va, et toi ? Qu'as-tu prévu pour la fête ? Viens, assieds toi près du brasero !
Tiens, le thé est près ! Qui en veut ?"


Fitz se leva pour attraper la bouilloire et la sortir du brasero. Ensuite, ses chats s'occupèrent de faire le thé à sa place.


Dernière édition par FitzTheBard le Ven 30 Déc - 19:53, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Purple Flight Mar 27 Déc - 20:46

Je m'assis près du brasero et répondis alors :

" Je vais bien, il fait juste un peu frisquet mais ça va. Je n'ai encore rien prévu pour la fête, je n'ai jamais participé au Nouvel An et je ne sais pas vraiment ou aller et quoi faire pour le moment. Je veux bien prendre un peu de thé si ça ne te dérange pas, il à l'air bon. "

Les félins me versèrent le breuvage dans une tasse et me l'apportèrent. Je le goûta et j'avais raison ! Il était très bon et me réchauffait en cette saison. Je regarda Arsène et demanda :

" Tu sais ce que tu vas faire durant la fête toi ? "
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Arsène Léquin Mer 28 Déc - 10:43

" Tu sais ce que tu vas faire durant la fête toi ? "

"Je ne suis pas encore sûr, c'est aussi le premier nouvel an que je passe à Ponyville, alors je ne connais pas bien toutes les activités, mais Fitz m'a donné un tract qui parle de la plupart d'entre elles."

Tout en disant cela, Arsène montra le tract en question à Purple, il continua ensuite, tout en pointant les activités dont il parlait.

"J'irais peut-être voir la pièce de théâtre, je participerais probablement au concours de magie, et j'irais à coup sûr voir le feux d'artifice.
A part ça, j'essaierais de jeter au moins un coup d’œil à chaque stands, pour voir lesquels sont intéressants.
Et toi, sais-tu ce que tu vas faire ?"


Arsène avait posé la question en laissant le tract devant Purple, pour qu'elle puisse garder la liste sous les yeux pour répondre.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Purple Flight Mer 28 Déc - 16:07

Je pris le tract en remerciant Arsène et me mit à lire le programme... Il y avait vraiment plein de trucs à faire ! Mais comment choisir ? Tout avait l'air très bien... Je répondis :

" Eh bien... Peut-être que je ferais tout ! C'est mon premier Nouvel An après tout et j'ai envie de tout voir. Je viendrai t'encourager au concours de magie aussi et après je propose que l'on aille voir le feu d'artifice tous ensemble. "

Puis je repris une gorgée du délicieux thé. Il était chaud et doux à la fois, trop bon !
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Ven 30 Déc - 9:14

"C'est mon premier Nouvel An après tout et j'ai envie de tout voir. Je viendrai t'encourager au concours de magie aussi et après je propose que l'on aille voir le feu d'artifice tous ensemble. "

Fitz était étonné de savoir que c'était le premier jour de l'an de Purple Flight, mais n'en laissa rien paraître.

"Le feu d'artifice ? Cela me semble être un excellente idée ! En attendant je pense que je vais aller au concours de magie, car il va bientôt commencer. Tu viens, Arsène ? Purple, tu viendra nous encourager ?"


La licorne rouge trottina donc vers un scène assez grande, avec devant elle un nombre impressionnant de chaises.


Dernière édition par FitzTheBard le Ven 30 Déc - 19:53, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Purple Flight Ven 30 Déc - 16:19

" Bien sûr ! J'ai hâte de vous voir. "

Répondis-je en souriant, je suivit Fitz et arriva devant la grande scène, il n'y avait pas l'air d'y avoir grand-monde. La scène était assez vaste et plutôt bien décorée avec des sortes de banderoles et autres jolis ornements. Je demanda :

" A quelle heure débute le concours ? Est-ce que vous avez déjà une idée des tours que vous allez effectuer ? "
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Arsène Léquin Ven 30 Déc - 20:04

" A quelle heure débute le concours ? Est-ce que vous avez déjà une idée des tours que vous allez effectuer ? "

"D'après le tract, le concours devrait commencer à 20 heures, donc dans une trentaine de minutes, ça nous laisse un peu de temps pour nous préparer.
Pour ce qui est de ce que je compte faire..."


Arsène était assez embêté pour choisir un sort à montrer, puisque ses principaux sorts étaient celui qui lui permet de lier des serrures à des clés (Qui n'est nullement impressionnant à voir.) et son sort qui lui permettait de manipuler les serrures (Qui pouvait permettre des performances plus esthétiques, mais devait rester secret.).
Il devait donc se rabattre sur un autre type de sort, sans rapport avec son talent.
Arsène était assez doué pour manipuler les liquides, il ne les maîtrisait pas à la perfection puisque ce n'est pas son talent, mais s'en sortait plutôt bien, alors que beaucoup de licornes n'arrivent pas à utiliser la télékinésie sur les liquides.
Il s'était beaucoup entrainé à faire cela quand il était plus jeune, pour s'occuper un peu en regardant voler ses cercles d'eau, mais n'avait pas fait cela depuis un bout de temps, et n'était pas sûr du résultat.
Mais de toutes façons il n'avait rien à perdre, il décidé donc d'essayer cela.

"Je pense que je vais essayer de faire quelques figures avec de l'eau, à une époque j'arrivais à des résultats assez artistiques.
Et vous Fitz, que comptez-vous faire ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Ven 30 Déc - 20:47

"Et vous Fitz, que comptez-vous faire ?"

La licorne réfléchit quelques instant au tour qu'il allait présenter. Puis, l’évidence tomba. Il n'avait qu'un seul talent, de fait. Alors qu'il s’apprêtait à répondre, ses chats le firent à sa place. Riton, Gégé, Google et Kongregate sortir tout-a-tour de sa crinière, pour trottiner avec lui.

"Je pense faire un tour animalier. Pourquoi pas un concert de miaulement ? Mes chats ont tous un timbre de voix différents. Une chorale ! Je chanterai avec eux, évidemment."

La licorne moustachue souriait en arrivant au stand d'inscriptions.

"Fitz The Bard, Concours de Magie, Magie Féline Musicale."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Arsène Léquin Ven 30 Déc - 22:23

Fitz semblait confiant en arrivant au stand d'inscription, mais Arsène l'était un peu moins, il avait perdu l'habitude de manipuler l'eau.
Mais il fit son possible pour que cela ne se remarque pas, et resta calme lorsqu'il parla au poney qui tenait le stand.

"Arsène Léquin, concours de magie, manipulation d'eau."

Il alla ensuite dans les coulisses avec Fitz, et Purple alla dans le public pour voir leurs passages.
Des licornes vinrent apporter aux participants le matériel dont ils avaient besoin pour leurs numéros, Arsène prit deux gourdes pleines d'eau qu'il attacha de chaque cotés de son dos avant de commencer à faire voler un peu de liquide autour de lui.
A son soulagement, il n'avait pas vraiment perdu depuis l'époque où il s'amusait à faire des figures avec l'eau, il avait même plutôt progressé, puisqu'il avait plus de connaissances théoriques sur la magie maintenant.

Arsène était le quatrième à passer, et Fitz le cinquième.
Puisqu'il avait passé son temps d'attente à manipuler l'eau, Arsène ne vit pas les concurrents qui passaient avant lui, et ne savait donc pas quel niveau avoir pour être à la hauteur, il espérait tout de même y arriver.

Lorsque ce fut son tour, Arsène alla sur scène et, en tentant de rester le plus calme et détendu possible, sortit doucement l'eau de ses deux gourdes.
Il déplaça les deux masses d'eau de façon symétrique tout en leur laissant une forme allongée, ce qui les faisait ressembler à deux serpents dansants lentement autour de lui.
Après avoir fait "danser" ainsi les deux masses d'eau, il les réunit devant lui, et ferma les yeux en se concentrant pour que l'eau prenne la forme d'un flocon.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il fut plutôt satisfait du résultat, sa masse d'eau avait vraiment une forme proche de celle d'un flocon, il espérait juste que les juges et le public seraient du même avis.
Il aurait aimé être capable de geler l'eau pour avoir un véritable flocon géant en face de lui, mais il n'avait pas le niveau pour cela, ça nécessiterait un sort d'une extrême complexité.

Arsène fit donc simplement retourner son eau dans les deux gourdes, et retourna dans les coulisses en espérant avoir convaincu le jury et le public.
Il souhaita ensuite bonne chance à Fitz avant de s'allonger sur un des bancs qui se trouvaient dans la coulisse, épuisé.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Sam 31 Déc - 0:06

Fitz regarda avec grand intérêt la prestation d'Arsène, qui manipulai l'eau de façon véritablement...belle. Il n'y avait pas d'autres mots. Son contrôle de l’élément aquatique n'était pas parfait, ni spécialement élaboré, mais s'en dégageait, au résultat final, une impression de beauté et de calme. La licorne rouge se dit alors que passer après ça, surtout avec des miaulements de chat, allait être difficile. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Le bibliothécaire entra sur scène, suivit de ses chats. Ils saluèrent le public, puis les juges, avant de se mettre les uns à cotés des autres. Fitz sortit alors un violon de sa crinière, et commença à jouer.
Les chats, a leur tour, levèrent la tête vers les cieux, et entonnèrent un long miaulement linéaire.

La mélodie que jouait la licorne était lente, triste. C'est alors que Fitz commença à chanter, ce qu'il n'avait pas prévu.

"Un jour, les océans s'effondreront.
Un jour, les héros mourront.
Un jour, les montagnes s'affaisseront,
Et ce jour là, nos cités brûleront.

La fin du monde, aujourd'hui ou demain,
Peut-être même dans 5000 ans,
Marquera le crépuscule de nos destin,
Et nous prendra nos femmes, nos amants.

Alors, que restera-t-il de nous ?
Qui sera la pour se souvenir ?
Pourquoi sommes-nous devenus fous ?
Car devant la mort, c'est là que tout doit se finir.

Je ne suis qu'un vieux poney,
Solitaire, aujourd'hui et pour toujours,
Détruit par l'âge et mes péchés,
De cette vie, j'ai fait le tour.

Mais toujours, dans mon coeur,
Et dans celui de mes compatriotes,
Brûle la flamme de la liberté.
Nous avançons, sans peur,
Chantant une chanson vieillotte,
Portant l’étendard des exploités."


Fitz salua une dernière fois le public, et les juges, pour retourner en coulisses, et s'asseoir avec Arsène.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Purple Flight Sam 31 Déc - 18:30

Je restais assise dans le public, me doutant bien que l'on ne pouvait accéder aux coulisses avant la fin du spectacle. Quand Arsène et Fitz passèrent je lança des encouragements assez forts pour qu'ils m'entendent à la fin de leur numéro. puis j'observas les tours suivants. Des licornes formaient un duo ou ils dansaient avec des flammes maîtrisées. D'autres encore avaient réciter une poésie dans un décor floral qui avait poussé de leur magie et bien d'autres choses encore que seuls les licornes pouvaient réaliser.

A la fin des passages. L'annonceur dit alors dans un mégaphone :

" Et voilà ! Applaudissez bien fort nos talentueux concurrents ! Le jury se concerte pour savoir qui mérite d'être nommé Licorne de l'Année ! "

Après quelques minutes de patience j'entendis finalement l'annonceur :

" Le jury à fait son choix ! les participants sont priés de venir sur la scène afin de savoir qui sera nommé Licorne de l'Année ! "

Toutes les licornes qui avaient participé revinrent donc sur scène. Fitz et Arsène aussi donc. Le silence était à son comble lorsque le présentateur lança :

" Et la Licorne de l'Année est... Lightning ! Pour sa prestation formidable avec ses nuages et éclairs ! En deuxième place nous avons Fitz the Bard pour sa ravissante musique et ses félins et en troisième place, exaquo avec Arsène Léquin pour sa ravissante prestation aquatique nous avons Lyra ! Pour sa mélodie à la lyre qui à su ravir le Jury ! Félicitations à nos concurrents et Bonne Année tout le monde ! "

A la suite de l'annonce je rejoignit Fitz et Arsène et leur dit alors :

" Bien joué vous deux ! C'était super bien vos numéros ! "

Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Sam 31 Déc - 21:26

"Bien joué vous deux ! C'était super bien vos numéros !"

"Merci Purple. Mais les numeros des autres n'étaient pas mal du tout."

Le visage de Fitz rayonnait, car il ne s'attendait pas à être sûr le podium. Mais à coup sùr, il allait feter sa place avec Arsène. Il sourit d'ailleurs à ce dernier.

"Ca va, content d'être arrivé 3ème ?"

Les quatre gagnants se mirent sur le podium, sous les acclamations du public.

"Allez, venez, mes amis. Fêtons-ça ! J'ai une bonne bouteille de cognac qui attendait une occasion d'être bue ! Et après, on ira voir le feu d'artifice."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Purple Flight Sam 31 Déc - 21:37

Je suivit Fitz et Arsène au stand de la licorne rouge. Il sortit une bouteille de cognac et s'en servi un premier verre. Il nous en proposa alors.

" Je ne bois pas mais c'est une bonne idée ! Je vais juste boire un peu d'eau. Après il y a aussi les concours des Poneys Terrestres de l'Année et du Pégase de l'Année aussi. Vous voulez venir voir ? J'ai même entendu dire que les Wonderbolts seront là pour célébrer le Nouvel An ! "

Si Fitz buvait les verres les uns après les autres j'avait tout de même l'impression que Arsène était un peu plus raisonnable.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Sam 31 Déc - 22:12

"Après il y a aussi les concours des Poneys Terrestres de l'Année et du Pégase de l'Année aussi. Vous voulez venir voir ?"

"Mais avec grand plaisir ! Tu participera au concours de pégase, j'espere !" Se retournant vers Arsène. "Viens, ce concours va surement commencer." Puis, de nouveau à Purple."Allons-y !"

Fitz était bien plus joyeux, et enthousiaste, quand il avait bu quelques verres.

"J'ai même entendu dire que les Wonderbolts seront là pour célébrer le Nouvel An !"

"Les Wonderbolts ? Ce ne sont que des prétentieux acrobates qui savent a peine voler. Je suis sûr qu'ils ne seraient pas capable de battre un bébé dragon."

Fitz entraîna ses amis vers la scène, enthousiaste a l'idée de voir Purple les époustoufler.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Purple Flight Sam 31 Déc - 22:19

" Mais ! Mais je ne compte pas participer ! Je sais à peine voler ! Je- Je ne peux simplement pas mettre les sabots sur scène comme ça et jouer la frimeuse ! Presque tout Ponyville sera là ! Je ne veux pas me ridiculiser devant tant de monde... Et surtout pas devant les Wonderbolts... "

Je ne comprenais pas ce qui arrivait à Fitz. Il avait l'air plus joyeux que d'habitude. Mais pourtant, avec le temps, il aurait dû savoir à quel point j'étais timide ! Je baissa le regard et les oreilles en rougissant et en reculant d'un pas devant la scène.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par FitzTheBard Sam 31 Déc - 22:56

"Mais ! Mais je ne compte pas participer ! Je sais à peine voler ! Je- Je ne peux simplement pas mettre les sabots sur scène comme ça et jouer la frimeuse ! Presque tout Ponyville sera là ! Je ne veux pas me ridiculiser devant tant de monde... Et surtout pas devant les Wonderbolts..."

Fitz se retourna alors vers son amie pégase, qui avait l'air assez inquiète.

"Enfin, Purple, tu te souviens quand tu as combattu l'hydre ? Tu avais été une très bonne voleuse ! Je sais que l'hydre t'avait blessée à un point sensible, mais tu ne dois pas avoir peur ! Il faut que tu nous fasse confiance ! On te dit que tu pourrais arriver sur le podium, alors tente ta chance !"

La licorne rouge posa un regard paternel sur Purple.

"Prends ton courage à deux sabots, et vas-y ! On sait que t'en crève d'envie."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Purple Flight Sam 31 Déc - 23:04

" Je ne sais pas... Je- je ne peux pas... "

C'était vrai ! Je ne Pouvais pas monter sur scène. Je ne savais pas voler correctement sauf si on m'énervait. Je me serais juste lamentablement ratée et tout Ponyville m'aurait pointée du sabot jusqu'à la fin de mes jours ! Non, je ne pouvais pas ! Simplement pas ! Je recula encore d'un pas en regardant les concurrents me passer sous le nez avec un air snob. Même eux voyaient bien que j'étais trop timide pour ça.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Le jour de l'an ! Empty Re: Le jour de l'an !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum