The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Fort de la garde] - Arrivée au trot !

+2
Cloud Diver
Fraztov
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! - Page 2 Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Lun 10 Oct - 18:16

Fraztov ne répondit à aucune des provocations du griffon, il restait là sans bouger à le regarder dans le blanc des yeux. Bien décidé à montrer qu'il n'était pas du tout impressionné par l'attitude quasi-théatrale du diplomate Griffon.

"Je tiens à vous dire que bien que vous souteniez le contraire nous ne sommes pas sur la frontière et que cela ne constitue en rien une agression envers votre nation, conformément aux accords signés entre nos deux peuples il y a quelques siècles d'ici, mais je ne vous apprend rien n'est-ce pas ?"

Il remet le parchemin à l'un de ses officiers et lui donne l'ordre de l'envoyer immédiatement à la princesse.

"J'en déduis par votre aisance et votre vocabulaire bien que châtié par moments que vous êtes un diplomate. Je pense qu'il est dans l’intérêt de nos deux peuples que vous commenciez à vous comporter comme tel et que nous nous mettions autour d'une table pour discuter. Vous le savez comme moi, Equestria et son peuple ne sont nullement responsable des attaques de caravanes qui sévissent là-bas à la frontière. Et notre présence ici est dans le but de trouver et de punir les coupables !"

Le colonel argumentait en restant sur place, n'ayant pas bougé et restant admirablement stoïque. Il fit ensuite signe au pégase mauve ayant tant voyage de s'approcher.

"Je ne suis pas habitué aux uses et coutumes de votre peuple, c'est pour cela que je souhaiterais que ce poney fasse partie des négociations. Je ne souhaite rien laisser au hasard et ne faire aucun faux-pas. Maintenant pouvons-nous discuter entre êtres civilisés ?"
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! - Page 2 Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Invité Lun 10 Oct - 18:23

Voyant que sa parole de simple civil n'était pas prit en compte, ce qui était normal, Cloudy Time déclara dans le vide:

'' Ne faites pas de plan que vous ne pourrez pas suivre. Vous ne remarquez pas qu'ils sont en train de vous dominez ? C'est n'importe quoi...
Peu importe. Je n'ai plus rien à faire ici. Je vous laisse vous débrouiller avec votre saleté de bureaucratie...''


Cloudy vu le griffon crier sur un soldat pour qu'il transmette un message.

''Vous plaisantez ? J'en ai assez vu...''

Et il repartit à son poste à la bibliothèque de l'école.
HRP:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! - Page 2 Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par PNJ Lun 10 Oct - 18:46

Hendrick sourît de manière amusée, et assez admirative, il faut bien l'avouer. Fixant le colonel et la pégase avec des yeux vifs, il s'envola avec toute la grâce de son espèce vers la première chaise venue. Se posant avec délicatesse, il attendît que les deux négociateurs Equestriens le rejoignent. Là, il posa ses serres sur la table et prit un air décontracté.

"A ma grande stupéfaction, les soldats Equestriens sont prompts à la réaction. Vous avez du cran, colonel. Cela plait à mon peuple. Vous dites que vous voulez démasquer les coupables, et j'en suis très content. Cependant, entre nous, la couronne ne verra pas d'un bon œil les allé-venues de soldats d'Equestria le long de la frontière. Notre souverain est assez suspicieux, et il voit le mal partout. Il pourrait penser à une reconnaissance du terrain de votre part en vue d'une invasion."

Hendrick parlait d'un air las, visiblement hors de son rôle Théâtral, et se laissait aller sur la chaise. Il parlait bas, pour que seuls Fraztov et Cloud Diver puissent l'entendre. Il haussa les épaules et reprit d'un air de confidence.

"Moi, je suis envoyé ici pour m'assurer que l'armée de votre nation ne s'amasse pas à la frontière. Le roi veut trouver et châtier les criminels lui-même. Entre nous, je pense que nous laisser la gérance de cette affaire serait la meilleure solution pour tout le monde. Oh, et je tiens à m'excuser de mon discours. Je suis tenu d'afficher une certaine superbe en publique. C'est dans les traditions de notre pays, rapport aux diplomates..."

Hendrick regardait les deux poneys d'un air assez atterré. Sa façon de parler exprimait son envie d'en finir au plus vite, pour probablement retourner à son pays, sa famille et son café chaud avec son journal.


Dernière édition par PNJ le Lun 10 Oct - 19:11, édité 1 fois
PNJ
PNJ
~

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! - Page 2 Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Mar 11 Oct - 3:24

C'est non pas sans un air relativement amusé bien qu'également admiratif que Fraztov vit le négociateur griffon s'envoler avec une grâce outrageusement ostentatoire. Il semblait vouer suffisement de respect envers ce dernier pour mener les pour-parler de façon constructive. Les deux poneys se dirigèrent calmement vers la table où le griffon avait pris place. Non pas sans avoir demandé à deux de ses soldats de garder l'entrée pour éviter toute intrusion intempestive lors des négociations.


"Tout d'abord je suis agréablement surpris d'avoir affaire à un diplomate aussi pugnace que vous. Cela manque de nos jours... Même chez nous j'ai envie de dire. Cependant, vous pouvez rassurer votre souverain. Nous n'avons nullement le projet de passer la frontierre de votre royaume, cependant si nous repèrons des activités suspectes en relation avec les troubles secouant la région de votre côté de la frontierre, nous vos en ferons part. Sans traverser la frontière, j'en conviens. Quant à la suspission de votre souverain, je ne suis guère surpris."

Fraztov se penche alors vers le diplomate et lui chuchotte.

"De vous à moi, je pense que tous les souverains, peu importe d'où ils viennent le sont un peu tous..." Il ajoute ensuite dans un rictus et le sourire plaisantain "Pourquoi s'entoureraient-ils de gardes sinon ?"

Puis il se re-installe sur la chaise de façon très droite et distinguée, comme à son habitude. Il se tut un moment puis il reprit.

"Maintenant, je pense qu'il serait avantageux et je pense pouvoir parler au nom de la princesse Celestia; Que nos deux nations travaillent en commun pour débusquer et donner une bonne leçon à ces canailles ! Cela contribuera à un rapprochement entre nos deux pays et aussi à une fin rapide et passifique à cette situation. C'est du moins la philosophie que je défend. Quant à votre discours de tout à l'heure, ne vous excusez donc pas. Au contraire ! Cela m'a rappelé mon enfance, ma Cossackia natale !" Dit-il avec une pointe de nostalgie.
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! - Page 2 Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par PNJ Mer 12 Oct - 16:10

Hendrick écouta le colonel avec un air attentif. Il jouait avec une de ses plumes, regardant de temps à autre l'horizon, vers Canterlot.

"Bon, très bien. Je vais quand-même dire au roi que vous laissez tomber l'affaire. Tâchez d'être discrets, ou de trouver une bonne excuse pour expliquer les patrouilles de vos gardes sur la route commerciale..."

Le pégase envoyé vers Canterlot un peu plus tôt semblait déjà de retour. Il fallait avouer que les messagers d'Equestria étaient connus comme étant très rapides. Le pégase se posa et apporta une missive au Colonel, portant le symbole du haut-commandement Solaire. Après un rapide salut, le soldat s'en retourna vers ses quartiers, visiblement fatigué et assoiffé. La missive contenait le texte suivant:

"Colonel Fraztov,

Il serait bon, dans l’intérêt de tous, que vous laissiez la gérance de cette affaire aux autorités du royaume des Griffons. D'après la missive de l'Ambassadeur, des traces semblent indiquer que les malfrats se sont dirigés vers une planque à quelques kilomètres de la frontière, à l'intérieur de leur territoire.

Il serait tout aussi bon que vous rentriez au commandement dans les plus brefs délais, pour des explications sur toute cette histoire.

Bon vol.

Général Brave Heart."

Hendrick finît par se lever, et salua respectueusement le colonel avec une révérence, doté une nouvelle foi d'une grâce que l'on imaginait pas trouver chez un mâle d'une quelconque espèce. Bâtant des ailes, il vola de manière stationnaire un instant pour parler une dernière fois au Colonel.

"Il me ferait plaisir de discuter plus longtemps avec vous. Cependant, nous sommes arrivés à un accord, il me semble. Je n'ai donc plus rien à faire ici. J'espère avoir un jour l'occasion de vous revoir, autours d'un bon verre dans une petite auberge. Santé et célérité, Pégase."

Laissant le Colonel sur cette formule d'adieu du royaume Griffon, Hendrick prît finalement de l'altitude et disparût bien vite derrière l'horizon, retournant dans son royaume natal, pour apporter la nouvelle heureuse que la paix n'était pas menacée.

Spoiler:
PNJ
PNJ
~

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! - Page 2 Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum