The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La bibliothèque de l’école

+12
Blue Mist
Desert Illusion
Grey Mist
Crimson Reg
Iron Valor
Bestie Emerald
Purple Flight
Arsène Léquin
Wealthy Trotter
Golden Clover
Asuka
FitzTheBard
16 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 16:19

Cloudy se retourna vers la jument, leva un sourcil, il y a eut un silence de quelques secondes, puis il demanda sur un ton indécis: ''Hum... Tu t'adresse à moi ?''

Il regarda la poney beige avec sa montre et ces lunettes au verre épais, regarda autour pour voir si il avait quelqu'un d'autre, et se rendit compte qu'elle lui parlait à lui. ''... Je eh... Suis nouveau oui. Non, non je n'ai besoin de rien. J'ai trouvé se qu'il me fallait, même plus...'' *tousse*

Elle semble travailler ici... C'est peut-être Asuka. ''C'est toi Asuka ? Celle qui s'occupe des comptes ?''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 16:29

Asuka remarque que cette licorne intrigante semblait mal à l'aise. "Peut-être qu'il préfère être seul" pensa la pégase le regardant avec un air perplexe. Lorsqu'il lui demanda si elle était Asuka, la pouliche afficha un grand sourire sur ses lèvres.

"Oui je suis Asuka et je travaille ici, pourquoi ? On t'as parler de moi ? Mais le bibliothécaire ne m'a pas dit que j'aurais à m'occuper des comptes. Mais ce n'est pas un problème, je ne suis pas difficile quand il s'agit de travailler. Au fait, c'est quoi ton nom ?"

Asuka attendait la réponse de la licorne avec impatiente.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 17:33

Cloudy regarda les pommes qu'il coupait, regarda la pégase, regarda de nouveau les pommes, et retourna son regard sur la jument au cheveux lisse et dit:
''Oui... Oui, C'est Fitz qui m'a dit que tu travaillais ici, que tu t'occupais des comptes. Je travaille aussi ici d'ailleurs. C'est mon premier jour. Je m'appelle Cloudy Time, j'm'occupe du thé... De rechercher des livres... Et d'autres trucs... Il a été assez vague sur le sujet, j'lui demanderai plus tard. J'sors pas souvent... J'ai toujours vécu ici mais j'connais peu de monde, et inversement... Tu es nouvelle en ville ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 17:44

Asuka ne pu s’empêcher de faire un énorme sourire à la réponse de son nouvel associé tout en observant les pommes qu'il coupait.

"Alors toi aussi tu travail ici, ça va être génial ! C'est plus amusant de travailler à plusieurs surtout dans un endroit pareil et remplis de chats en plus ! Pour répondre à ta question, oui je suis nouvelle ici et je ne connait pas grand monde pour l'instant. Je peut t'aider à couper ces pommes"


Sur ces mots, la pégase prit un couteau, un petit tas de pommes et commença à les couper en fines lamelles.

"Au fait c'est pommes, c'est pour faire un gâteau, Cloudy ? Je peut t'appeler Cloudy ?"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 17:58

Cloudy Time baissa la tête pour avoir le temps de trouver ses mots. Il releva la tête, reprit sa respiration et dit:
''Oui, c'est surement mieux de travailler à deux dans un endroit si... Eh... Si... grand. *Il regarda sur le côté l'air gêné. Il n'a aucun adjectif pour qualifier l'endroit.*.
Ne t'étonne pas si je passe pour un idiot, si je balbutie, ou si j'ai l'air un peu nauséeux, j'ai des difficultés... Bref, merci de m'aider à couper ces pommes... Je sais pas à quoi elles serviront, on m'a dit de les couper, je les coupe... Tu m'appelle comme tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 18:10

Asuka remarqua l'air très gêné de la licorne et voulut tout faire pour que Cloudy Time se sente bien.

"Mais tu ne passe pas pour un idiot ! Au contraire, on dit que les sages savent que parfois le silence est d'or. Et puis je trouve ça mignon quand quelqu'un balbutie et ne sait plus quoi dire ! Tu peut aussi m’appeler comme tu veux, en tout cas Cloudy je sens qu'on va devenir de bons amis et collègues de travail toi et moi."

Sur ces mots, Asuka qui n'avait plus de pomme retourna en piocher dans le tas et se remit à les couper en des lamelle un peu plus épaisses.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 18:31

La porte s'ouvrit et Fitz entra : Il tenait dans sa bouche trois ballon, et dans son sac a dos, des confettis et des cupcakes.

Il posa tout sur le guichet et donna leurs ballons aux deux autres poney.

"Voilà : une petite fête de bienvenue a vous deux." Il humât l'air "Tiens, la tarte aux pomme est prête !"

Il découpa cette dernière, et demanda aux poneys de le suivre dans le salon de thé.

"Prenez une tasse de thé... voila... Bien : j'ai defini les rôles ici, a la bibliothèque :
-Asuka : Tu t'occuperas des comptes, de l'accueil et de la mise en place des projet.
-Cloudy Time : Tu t'occuperas du thé, des gâteau et de faire la lecture. Si Asuka ou moins venions a être absent, tu t'occuperas aussi de l'accueil.
-Moi même : Je m'occupe des chats, et de valider les projets. J'approvisionne aussi financièrement la bibliothèque.

Des questions ou des suggestions ?


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:38, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 18:38

Asuka coupait sa dernière pomme lorsqu’entra une tête bien connue, celle de son patron. Elle abandonna sur la table son ouvrage et se rendit au salon de thé comme il l'avait demander tout en attachant son ballon à son sabot droit.

"Génial j'adore les fêtes de bienvenue, et merci pour les ballons et la tarte aux pomme ! À propos du travail, je l'accepte volontiers mais de quel genre de projets parlez vous professeur ?" Demanda la pégase en prenant une bouchée de tarte.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 18:47

"Je compte créer un musée du livre en annexe de la bibliothèque. Mais il me faudrait un quatrième poney pour s'en occuper : Voilà un exemple de projet."

Il but une gorgée de thé et déclara :

"Je m'occupe aussi du recrutement. Toutefois, rien ne vous empêche de me suggérer un poney. En privé, évidemment. Si vous avez une idée pour améliorer la bibliothèque, dîtes le moi aussi. "

Il sortit alors de son sac une langue de belle mère. Et souffla sur Asuka.

"Encore des questions, les jeunes ?"


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:39, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 18:56

Cloudy Time n'est pas très habitué au fête, heureusement, ce n'est pas comme si il y avait grand monde. Il regarda le ballon, regarda le plafond, regarda Asuka et regarda Fitz avec le... Même air désemparé que d'habitude... Il but une gorgé de thé et demanda brièvement:
''Eh... Et pour les salaires ?'' En espérant ne pas faire le rabat-joie.

''Oh ! Et... Faire la lecture ? Je vous suis assez mal... A qui ? Et... Vraiment ? J'ai l'air de quelqu'un de qualifié pour parler de manière fluide et en publique ?''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 19:03

Asuka finissait sa bouchée de tarte lorsqu'elle reçut un coup de langue de belle mère de la part de la licorne barbue. Elle avala sa derniere bouchée avant de répondre :

"Non, je n'ai plus de questions pour l'instant, merci"

Elle remarque à ce moment la gène de l'autre licorne à propos du fait de devoir faire la lecture probablement aux enfants qui en auraient envie et répondue :

"Ne t'en fait pas si ça te met mal-à-l'aise, je peut m'en occuper de faire la lecture, décidément ils sont vraiment trop mignon tes balbutiement !"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 19:07

"Pour les salaires, sachant que le logement et la nourriture seront offerte par ma personne, le salaire mensuel sera de 150 pièces. Pour la lecture, il faut juste un peu d’expérience, et vous en gagnerez très vite. Vous ferez la lecture aux poulains ( C'est la bibliothèque de l'école ) mais aussi aux poneys âgés. Mais si vous préférez qu'Asuka s'en charge,vous vous concerterez. "

Fitz appelât un chat, qui lui amena une pipe et du tabac. La licorne se l'alluma.

"Vous devriez connaitre le noms des chats :
Google, le chercheur.
Wikipedia, le savant.
Twitter, le messager.
Kongregate, pour se détendre après une bonne journée de travail.
Et pour finir Riton et Gégé, ils sont plus mes chats de compagnie que des chats de la bibliothèque."


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:36, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 19:16

"Pour les salaires, sachant que le logement et la nourriture seront offerte par ma personne, le salaire mensuel sera de 150 pièces." Lorsque Asuka entendit cela elle pris un air étonnée et déclara :

"Logement et nourriture offerts, vous en êtes sûr ! Et 150 pièces c'est peut-être un peu trop pour ce travail, Je ne voudrais pas abuser de votre générosité."

La pégase remarqua que son professeur comme elle aimait l'appeler fumait la pipe. "ça lui donne encore plus l'air d'un professeur" pensât-elle.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 20:03

Cloud' entendit '' Et 150 pièces c'est peut-être un peu trop pour ce travail, Je ne voudrais pas abuser de votre générosité." après un petit moment de réfection, il chuchota à Asuka:

''T'es folle ou quoi ? Ne le détrompe pas surtout, tu vas pas lui donner tort ? En plus j'suis endetté alors ces temps si alors... Un peu d'argent ne peut pas faire de mal. *léger ricanement nerveux* Et c'est pas comme si on allait mettre l'école en faillite... Enfin... Je crois... Je me trompe ?''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 20:10

Asuka écarquilla les yeux, jamais elle n'avait pensée comme ça mais si c'est la licorne barbue qui le proposait, ça ne devait sans doute pas la déranger. Elle fit un clignement d’œil discret l'air gênée.

"Désoler, je ne savait pas pour ta faillite. En même temps tu n'est pas très bavard...mais c'est bien comme ça, je veut dire que tu est très bien comme tu est."
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 20:17

HRP:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 20:20

-"Et Chamazon quand faut acheté un livre qui n'est pas ici !"
Narkey venait d'entrée, ou, faudrait-je dire déboulait dans la bibliothèque. C'était pour elle un endroit familier, elle y venait souvent. Le regard de Fitzy regarda la pégase anars, l'horloge qui pointait 22h et encore la pégase, puis il fronça ses sourcil sous ses lunettes. Regardant elle aussi l'horloge, et s'excusa, ou plutôt fit semblant de s'excuser, car elle en avait pas grand chose à faire qu'il soit faché et dit sur un ton jemenfoutiste :
"Hum ouais, y est tard, mais les lumières étaient allumées, et je suis entrée. D'ailleurs, elles seraient fermé, je serais venu quand même. Tiens, vous faites une fête, c'est Pinkie qui va pas être contente, elle n'est pas invitée. Breeeef, c'est pas ça le problème, je viens d'emménager, et j'apprend a l'instant que les Dead cockatrix jouent à Ponyville, et je suis trop excité.♫ Wooo-oo-oo taste the rainboooow ! ♫ raaah j'adore ce groupe. Tu aurais la forêt verte de Steph'âne King ?"

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 20:26

HRP :
Spoiler:

Asuka était en train de reprendre une bouchée de tarte quand elle vu apparaitre une pégase à la robe grise et aux yeux d'un vert hypnotisant. N'étant pas trop timide, la pouliche décida de faire connaissance avec l'autre pégase qui avait l'air d'aimer le rock.

"bonsoir, ce n'est qu'une petite fête de bienvenue alors pas de quoi demander à tout le monde de venir, vous êtes nouvelle dans le coin vous aussi ?"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 20:39

"Hum nan, pas vraiment, si j'ai toujours habité a Cloudsdale, je passe la majorité de mon temps ici, que ce sois pour les études, le shopping, les festosh' le manger, bref, la seule chose que je faisais à Cloudsdale, c'est dormir... Toi, je t'ai justement aperçu la bas, tu vis juste en dessous d'un arc-en-ciel, je me trompe ? D'ailleurs, comment tu t'appelles ?"
Narkey Flash marqua un temps d'arrêt, ah, elle était vraiment trop bavarde, elle devais reprendre son souffle.
"Au fait, la foret verte, vous l'avez ici ? Et ne me vouvoie pas, je déteste ça."


Dernière édition par Narkey Flash le Dim 9 Oct - 21:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Dim 9 Oct - 20:48

"Tout juste ! Je suis juste en dessous mais comme toi je n'y vais que pour dormir et ranger des affaires. Je suis Asuka et toi ?"

Lorsque la pégase entendit la requête de sa nouvelle connaissance, elle appela tout de suite le chat de la situation comme lui avait appris son professeur moustachu.

"Google tu peut aller chercher foret + verte + Steph'âne King s'il-te-plait ?"


Google partit dans les rayons pleins à craquer de livres et revenus quelques secondes après avec un livre de taille moyenne qu'Asuka tendit à la pégase.

"Merci Google, et voila pour toi "la forêt verte de Steph'âne King" j’espère qu'il te plaira"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Dim 9 Oct - 21:29

"Oh merci Asuka, moi, mon nom c'est Anarchy Flash, mais tout le monde m'appelle Narkey enchantée. Ah, Google, ce chat, il m'étonnera toujours" dit-elle en caressant du sabot la tête du chat.
"Bon, ben désolé pour le dérangement hein, au revoir Asuka, Fitzy, Cloudy."
Puis, elle se dirigea vers la porte avant de se retourner vers la pégase et le timide licorne. Elle afficha une mine désolé sur son visage juvénile et dit :
" Et, hum... Bonne chance. Oui, bonne chance, parce que lire un livre au gamin, ça doit être horrible, ils écoutent pas, font que crier, et au vieux, ils ne crient pas, mais ils n'écoute pas non plus. Donc bonne chance."
Et elle sortie de la bibliothèque, son roman entre ses sabots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par FitzTheBard Lun 10 Oct - 5:13

Fitz la salua a sa sortie.
" Bien. Vous avez pigés le truc. Vous vous êtes bien débrouillés avec le premier client.
Maintenant, il faut que j'y aille. J'ai entendu beaucoup de bruit dehors, et je vais aller voir ce qu'il en est. Cloudy, si tu as des problèmes d'argent, tu peut m'appeler. L'argent vient de l'allocation qui m'est attribuée pour la bibliothèque et le fait d'employer des jeunes. Vous saviez qu'on aurait beaucoup plus d'argent si c'était Luna qui était au pouvoir ? Allez ! Salut les jeunes."

Il sortit a son tour.


Dernière édition par FitzTheBard le Sam 19 Nov - 14:36, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Lun 10 Oct - 8:19

Asuka se sentait très heureuse d'avoir réussie sa première "mission" et elle allait se récompenser par une autre bouchée de tarte quand beaucoup de bruit se fit entendre venant de dehors. Asuka se mit à suivre la licorne moustachue avec une bouchée de tarte dans la bouche.

"Attendez moi professeur, je veut voir ce qu'il se passe moi aussi !"

Toutefois elle s’arrêta quelques secondes pour reprendre une dernière bouchée et fonça en direction de l'endroit d'où provenait tout ce bruit.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Asuka Lun 10 Oct - 18:19

Après quelques heures passées au fort nouvellement construit, Asuka totalement épuisée rentra à la bibliothèque. Elle s'empressa de finir les restes de tarte aux pomme qui étaient restés sur la table et elle entreprit le rangement de la bibliothèque. Elle en était à la quatrième étagère quand elle eu soif et décida donc de faire une pause et d'en profiter pour boire son café préféré pour rester éveillée toute la nuit. En effet, elle avait trouver un livre sur la gestion de bibliothèque en rangeant les rayons de celle-ci et avait décidée d'étudier toute la nuit pour en savoir plus sur son travail. Elle était en train de lire tout en buvant une gorgée de café lorsque quelqu'un entra dans la bibliothèque.

"Bonjour,navrée de vous accueillir dans de telles conditions mais je ne m'attendait pas à avoir de la visite à cette-ci et vu l'attroupement de poney au fort."

En effet, la bibliothèque n’était qu'à moitié rangée et Asuka était avachie sur le fauteuil du salon de thé.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Invité Lun 10 Oct - 23:26

Cloudy rentra rentra, un peu déboussolé et énervé par les évènements se déroulant actuellement à Ponyville, et entendit l’accueil d'Asuka, elle devait vraiment être fatigué... Non... Elle devait surement s'attendre à voir quelqu'un d'autre... Pourtant, c'était une heure tardive pour recevoir des clients. Il lui dit:

Eh... C'est moi... Je venais lire le livre que j'ai emprunté hier et que j'ai... Laissé ici...
Oh. Tu lis un livre sur la gestion ? ... Oui c'est clair que c'est mieux de savoir sur quoi on travaille quand on est embauché.
Eh... Et sinon ? Que pense-tu de ce qu'il se passe en ville ? Tout ces... Militaires, et autres trucs...

Il saisit le livre qu'il avait laissé là le jour précédent, commença à se préparer du thé, regarda sur la table et demanda: '' ... Où est passé la tarte... ?''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque de l’école  - Page 2 Empty Re: La bibliothèque de l’école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum