The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver

Aller en bas

Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver Empty Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver

Message par Cloud Diver Ven 7 Oct - 20:48

Une magnifique matinée !
C'est exactement ce que pensais Azur Sky en ouvrant les volets de sa petite maison niché dans un recoin de Ponyville.
Un magnifique vendredi matin ! Les pégases n'ont pas chaumés pour nettoyer le ciel après l'orage prévus d'hier soir.

Tout en descendant dans la cuisine pour prendre son thé, elle pensa à la lettre qu'elle avait reçu de sa nièce, quelques semaines plus tôt. C'est aujourd'hui qu'elle doit emménager dans les combles de la maison. Ceux-ci avait déjà été aménagé longtemps auparavant, dans le but d'accueillir les amis et la famille de passage a Ponyville, et elle avait passé les derniers jours a nettoyer le petit appartement. Après avoir prit son petit déjeuné, Azur se dirigea vers son petit jardinet coincé entre sa maison et celle du voisin. La lumière n'était pas très bonne et ses légumes ne poussaient guère, mais elle aimait pouvoir se détendre ici en travaillant ce qu'elle appelait son "petit champ". La jument été en train d'arroser ses quelques salades quand une ombre imposante la survola.

"Tante Azur !"
"Ma petite Cloud !" Répondit la jument en se retournant.

A quelques mètres d'elle se tenaient un poney à la robe lavande et a la crinière bleu pâle, tirant un chariot (très certainement enchanté pour ne pas peser plus lourd qu'un sac de plume) remplis de carton.

"Je ne t'attendait pas si tôt, tu as voyagé de nuit ?" Continua Azur.
"Oh non, je suis partit de Canterlot très tôt, vers 4 heures du matin. Je ne voulais pas te déranger dans ton travail en arrivant en plein milieu de l'après midi"
"Oh, il ne fallait pas t'en faire pour ça ! Aller viens, dépose ton chariot devant l'entrée et rentre à l'intérieur, je vais te faire du thé. Nous monterons tes affaires plus tard, viens !"

Cloud Diver s'executa, atterrissant quelque peu brutalement avec son chariot devant la façade de la maison, pendant qu'Azur fit le tour par la porte donnant sur le jardin.
La jument couleur lavande regarda autour d'elle, observant la ville et ses poneys quittant leur foyer pour s'adonner a leur tache quotidienne. "Bienvenue dans ton nouveau chez toi" se murmura t elle avant de se diriger vers la maison de sa tante au trot.

[HRP]P.S : M'en fout si ça a l'air niais, le premier qui rigole se prend mon sabot dans les dents !
Après tout, si personne se lance, ça risque pas de commencer ![/HRP]
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver Empty Re: Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver

Message par Cloud Diver Sam 8 Oct - 19:25

Cloud, toujours surprise par les évènement s'étant déroulés au SugarCube Corner, descendais la route la ramenant vers l'atelier de sa tante.
Elle avait déjà pas mal voyagé et vu toute sorte de poney bizarre, mais elle n'avait encore jamais croisée un poney irradiant autant d'énergie. Cloud était persuadé qu'à elle toute seule, Pinkie Pie pourrait fournir en électricité la totalité du palais royal si on la branchais sur un alternateur !

Un léger ronronnement sortit la jument de sa rêverie. Le chaton ! Ah la la !
Il serait vraiment trop impolie de ramener la petite créature maintenant qu'elle était partie avec, et puis, elle ne savait pas si elle aurait encore le courage d'affronter les étranges poneys qu'elle avait croisés à la pâtisserie.
Elle devait se résigner, elle incombait de la lourde tâche de veiller sur cette adorable boule de poils noir. Mais était-ce si mal que ça ?

Sur le reste du chemin du retour, elle se mit a penser à un nom pour... Elle soulevât la petite bête afin d'y jeter un regard plus en détail... Pour cette mignonne petite chatonne.

"Hum, Anthracite ? Non, trop guindé" Réfléchis t elle
"Panthère ? Hi hi hi, non, ça ne vas pas le faire"

"Oh je sais ! Black Snootie, Black Snootie !"
Cloud marqua un temps d'arret

"Hum, mais à quoi je pense moi ?!" Se réprimanda t elle en reprenant sa marche

...

"Ca y est, je sais ! Tu sera Réglisse !"

Sans s'en rendre compte, Cloud avait déjà fait la totalité du chemin la séparant de sa nouvelle maison.

"Oh Cloud, te revoilà déjà ?" Azur sky l'interpella t elle depuis l'entrée.
"Je sortais justement commander du bois à monsieur Woodstock, j'ai bien peur que mes stocks ne me tienne pas la semaine. Alors, comment c'est passé ton petit tour dans ponyville ? Et qui est ce mignon petit chat que tu as là hein ?" Finit elle en piafant de contentement devant ("Bon, Réglisse ou Panthère ? Aller, Réglisse.") Réglisse.
"Oula, c'est toute une histoire !" [...]

[...] "Ah, ce vieux Fitz ne changera jamais" S'esclaffa Azur.

Les deux juments été assises autour d'un bon thé et caressais Réglisse, qui quand a elle, lapais joyeusement une petite soucoupe remplies a ra-bord de lait.

"Mais mon enfant, maintenant que tu à croisée cette chère Pinkie, tu ne vas plus pouvoir échapper à une de ses sempiternelles fêtes de bienvenue !" Dit elle l'air amusé.
"Ce n'est pas plus mal, comme ça tu pourras rencontrer plein de gens et te faire assez d'amis pour vite te sentir bien ici"
"Eh bien, je ne sais pas trop si ça vaut vraiment le coup, au vu des poneys que j'ai croisé jusqu'ici" Répondit Cloud sur le ton de la plaisanterie.
"Oh mais il va falloir t'y faire, tout les poneys dans cette ville sont fous !" Conclus Azur en souriant
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver Empty Re: Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver

Message par Cloud Diver Dim 9 Oct - 9:12

Cloud ouvrit des yeux plein de cernes qui tombèrent directement sur une petie boule de poil noire ronronnante.

"Bonjour réglisse" fit la pégase doucement en poussant légèrement le chaton d'un petit coup de museau. Celui ci s'étira alors de tout son long et se mit a ronronner

C'est à ce moment qu'elle se rendit compte à quelle point elle était fatiguée et courbaturée. Elle sortit du lit doucement et déplia ses ailes douloureuses.

"Je me demande comment font les poneys terrestre pour dormir sur ces 'matelas', ca comprime les ailes !" Pensa t elle "Il va falloir que j'en parle avec tante Azur pour trouver une solution."

Cloud descendit alors jusqu'à la cuisine afin de prendre son petit déjeuné, mais n'y croisa pas sa tante. Sur la porte du frigo, un post-it annonçais qu'elle s'était rendu en ville pour faire cette fameuse commande de bois dont elle parlait hier.

Une bonne tasse de café et un croissant plus tard, Cloud se dirigea alors vers l'atelier de sa tante, espérant que celle-ci fut rentrée. A l'intérieur se trouvait quantité d'outil pour travailler le bois et plusieurs travaux innachevé. Dans un coin, un lit était monté et finement ciselé... à moitié.
Un buste de poney en bois aux trait encore vierge était posé sur la table de travail, Le plateau d'une table ovale poncé, polie et vernie était posée sur des tréteaux, en attente de ses propres pieds...

Il semblerait qu'etre le menuisier d'une petite ville n'était pas tellement de tout repos !

Cloud continua à observer la pièce quand elle aperçut sur le bureau de sa tante un vieux cadre. Elle s'approcha de celui ci et regarda attentivement.

"Tiens, je m'en souviens de ça, on été venu rendre visite a Azur avec papa et maman ! Oh, j'apprenais juste à voler ! Hi hi, je me rappelle, à l'époque je n'arrivais pas a me soulever entièrement, tatie me surveillais toute la journée pour être sûr que je ne me blesse pas."

Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver 111009112233559957
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver Empty Re: Atelier/maison de Miss Azur Sky et appartement de Cloud Diver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum