The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie...

2 participants

Aller en bas

[Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie... Empty [Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie...

Message par Rainy Day Mar 17 Avr - 20:47

Après avoir pris le soin de fermer la porte à double tour, je retirai la clef de la serrure, et m'en allait sur le chemin pavé. Les maisons étaient étonnantes, toutes plus grandes les unes que les autres, et la richesse de leurs propriétaires pouvait sans doute être comparable à leurs tailles.

Ayant à peine commencé à fouler les dalles qui jonchaient le sol, je me retrouvais face à l'immensité de la capitale: une multitude de poneys tous mieux vêtus les uns que les autres marchait non sans nonchalance, la tête haute, et discutait avec un ton des plus orgueilleux, et tandis que la ville s'activait, une question vint me traverser l'esprit:

"Finalement... n'est-ce pas pire? Comment, moi qui ne suis pas noble pour deux sous et qui n'ai même pas de jolie robe, pourrai-je un jour intégrer cette cité?"

Tandis que certains badauds gênaient le passage des poneys pressés, je me frayais un chemin parmi les représentants de la haute société. Le vacarme devait être présent à chaque heure de la journée, dans l'allée principale, celle dans laquelle je marchais à présent. Je me rendais compte de ma chance en réalisant que l'emplacement de ma maison était idéal: bien qu'elle soit proche du centre, les nuisances sonores étaient moindres.
Rainy Day
Rainy Day
Tsundere Folle de Link (tout nu) ♥

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma jolie maison, à Canterlot.

Revenir en haut Aller en bas

[Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie... Empty Re: [Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie...

Message par Sunny Radiant Mar 17 Avr - 23:37

[Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie... Derpy_15

L'après-midi , ah, j'aimais pas ça... La foule... Le bruit... Surtout pas mal de monde vers la demeure de la Princesse du soleil. Je sentais que j'allais être vite critiquer. Mais je vais essayer de nier, de garder la tête haute un sourire noble et royal, ou plutôt... Neutre...
Le pire, c'est qu'il y avait un grand soleil, alors rester toute la journée immobile sous un soleil brulant, ça ne me plaisait pas trop. Peu importe, je n'étais pas du tout fatigué, et je pouvais tenir toute la journée même toute la nuit si il le fallait ! Mais c'est là, qu'un garde supplémentaire viens me parler.

« Sunny Radiant, il faut que tu me laisse ta place. Va te reposer. »


Je n'en croyais pas mes oreilles sur-développé. Il voulait prendre ma place ? Ah ça non. Normalement j'allais céder ma place, mais cette fois, j'avais pris de l'assurance, alors, j'allais m'gêner !

« Quoi ?! Mais ça ne fait que deux heures que je suis à mon poste ! Ce n'est pas suffisant ! D'habitude, c'est quatre heure !

-Ne cris pas si fort. C'est par ordre de la Princesse Célestia.

-Bon bah... Je vais avec les autres gardes.

-Ah hum... Sunny Radiant, elle a dit que tu ne dois pas aller avec nous, tu es libre toute l'après-midi.

-Aeuhum...QUOI ?!! Elle veut se débarrasser de moi ?

-Ça je n'en sais rien. Aller, va et à ce soir...


-Et toi tu vas travailler jusqu'à une heure ? »

Il ne me répondit pas, il était déjà à son poste... Raah, il pouvait au moins me répondre ?! Je me fait passer pour une... Idiote ? En tout cas, tout ces nobles poneys me fixait avec dégout. Pfff, toujours en train de voir mes yeux... Il n'y avait que donc ça qui leurs intéressait ?! Je n'étais pas très contente. Même la Princesse s'y met ! Je les regards d'un regard noir comme pour dire "Vous n'avez que ça à foutre de regarder mes splendides perles malades ?!" puis je partis mécontente. La météo d’aujourd’hui : Tonnerre et éclair toute l'après-midi !



Dernière édition par Sunny Radiant le Sam 28 Avr - 12:49, édité 3 fois
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

[Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie... Empty Re: [Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie...

Message par Rainy Day Mer 18 Avr - 17:55

Traversant un océan de poneys, je me sentais de plus en plus mal à l'aise. J'avais toujours regardé les foules comme d'immenses flaques de boues, aussi m'étais-je toujours assurée de ne pas poser le sabot dessus. Je me sentais un peu coupable de fuir la masse, et percevais dans cette attitude une forme d'égoïsme que je ne pouvais assumer. C'est en ordonnant ces pensées dans mon esprit que je me rendis compte que je vivais à présent au chevet des deux princesses, et que je me risquais fort à les croiser, sans forcément les voir. Vivre dans la capitale était sûrement excitant, mais à quel prix!

Je devais me résoudre à trouver du travail, sans quoi je n'aurais pu subvenir à mes besoins dans un futur proche. Papa et maman avaient du investir une bonne somme dans ma maison, et ne voulant pas être un poids financier pour eux, mais plutôt leur faire honneur en devenant une ponette accomplie et responsable, j'allais donc prendre une initiative décisive. Cette cité était la plus grande et la plus moderne que je n'avais jamais visitée... Et il me restait tant de choses à voir! Les boutiques, les ateliers et les cafés chics étaient si nombreuses qu'il devait bien y avoir des recrutements d'employés. Mais la priorité allait forcément aux licornes, elles qui sont si précises et efficaces dans leur travail. Bien que désolée de cette réalité, je continuais mon chemin, sourire au lèvres.

"Même si je ne suis même pas digne de porter le nom de pégase, je me battrais! Ce ne sont pas quelques préjugés qui m'abattront! Ma nouvelle vie ne ressemblera en aucun cas à mon ancienne!"
, songeai-je.

Pressée d'obtenir quelques renseignements sur un travail, même à mi-temps, je pensais recourir aux potentiels écriteaux sur les seuils des échoppes et auberges. Je m'aperçus rapidement qu'aucune de celles-là ne mentionnaient rechercher de travailleurs, et après avoir longé deux boulevards, je choisis une autre option. Pourquoi ne pas simplement demander à un riverain de l'aide?

J'aperçus une petite pégase aux couleurs or et argent qui me semblait familière: après réflexion, je réalisai que je l'avais déjà croisée, à la place du garde qui se tenait non loin de là. Elle qui devait passer plusieurs heures par jour dans les rues de Canterlot, pouvait-elle sans doute m'aider! Elle ne me semblait pas méchante. C'est sur cette réflexion que je m'approchais d'elle, et m'empressai de la saluer.

"Excusez-moi, heu, bonjour..."

Rainy Day
Rainy Day
Tsundere Folle de Link (tout nu) ♥

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma jolie maison, à Canterlot.

Revenir en haut Aller en bas

[Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie... Empty Re: [Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie...

Message par Sunny Radiant Jeu 19 Avr - 13:27

Je me faisais bousculer par tous ses poneys noble mais snob vois se faire écraser tellement qu'il y avait du monde. Malgré ça, j'avais la tête haute, et un regard de bon garde, mais je dégageais un aura qui pouvait être craint, mais ça n'avait pas l'air de fonctionner. Bref, il fallait rentrer... à la soit disant "maison".

Puis un pégase comme les autres s'approcha vers moi, mais lui, s'arrêta devant moi voulant me saluer. Je n'ai pas trop compris... Pourquoi moi ?
Il balbutiait aussi, surement parce qu'il me craignait ! Enfin, je croyais que c'était plutôt mon oeuil qui le choquait... Alors, par signe de politesse je la salua poliment, et je repartis.

Je me demandais pourquoi elle m'avais fait ses salutations ? On aurais du me nier.
Sunny Radiant
Sunny Radiant
Garde Solaire

Messages : 62
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Sur mon nuage noir qui fait tomber mes larmes...

Revenir en haut Aller en bas

[Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie... Empty Re: [Privé: Sunny Radiant] A l'aube d'une nouvelle vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum