The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Arsène Léquin Dim 18 Déc - 9:57

" D'ailleurs, Arsène, comment marche ta serrurerie ? T'as déjà des clients ?"

"Cela fait tout de même quelques mois que je suis ici, donc oui, j'ai eu un bon nombre de clients, surtout au début, puisqu'il y avait eut cette vague de vols juste avant mon arrivée, mais maintenant que beaucoup de poneys ont protégé leurs serrures et que les vols sont moins fréquents, je dois bien avouer que je vois moins de clients, mais ce n'est pas un problème, j'ai pu faire des réserves d'argent au début, et je pourrais donc tenir un bon moment sans même avoir de clients."

Arsène avait effectivement beaucoup d'argent sans avoir à vendre ou à garder ce qu'il 'empruntait' grâce à sa serrurerie, même si il ne gagnerait probablement pas autant si ses vols n'avaient pas incité les gens à protéger leurs bien.

"Et pour vous, comment vont les affaires avec votre bibliothèque ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par FitzTheBard Dim 18 Déc - 10:54

"Et pour vous, comment vont les affaires avec votre bibliothèque ?"
" Et bien, le prêt de livre ne rapporte pas énormément en lui même, puisqu’à part les dons, le bénéfice est nul. Mais je reçois la paye de l'Etat, puisque l'école est un établissement publique, et une prime pour employer les jeunes. "
Fitz se sentait bête d'avoir posé la question sur la serrurerie, car il savait bien qu'Arsène était installé a Ponyville depuis un bail. C'est pas beau, de vieillir.
" Sinon, vous avez un projet a moyen ou a court terme ? "
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Arsène Léquin Dim 18 Déc - 15:16

" Sinon, vous avez un projet a moyen ou a court terme ? "

Arsène était un peu gêné par cette question, il ne pouvait pas dire non puisqu'il venait de dire qu'il devait s'occuper de quelques projets, mais il ne pouvait pas dire qu'il comptait tester sa nouvelle amulette pour voir si elle lui permettrait de commettre des vols encore plus facilement...
Il réfléchi donc quelques secondes avant de répondre.

"Oui, comme je vous l'ai dit j'ai quelques projets actuellement.
Par exemple, j'essaie de travailler sur de nouveaux designs pour mes cadenas, afin de les rendre plus esthétiques, cela me permettra peut-être de récupérer quelques clients supplémentaires malgré la diminution de la fréquence des vols."


Arsène se tourna ensuite vers Purple, qui n'avait pas parlé depuis un moment.

"Et toi, il ne me semble pas que tu ais parlé de projets la dernière fois que l'on s'est vu, en as-tu ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Purple Flight Dim 18 Déc - 18:31

" Il me vient une idée... Il y a peut-être bien des poneys dans cette ville qui sont lunaristes, mais on ne peut pas le savoir. Pourquoi ne pas organiser un parti ? Le parti Lunaire, par exemple ! Mes chats pourraient construire un local en un rien de temps, puisqu'ils ont fini le musée. Qu'en pensez-vous ?"

Un Parti Lunaire ? Cela ne semblait pas être une si mauvaise idée... Mais ça aurait pût déclencher une guerre avec ceux de l'Empire Solaire... Mhhhh, il était dur de choisir mais c'était une assez bonne idée en fin de compte. Je répondis ce que je pensais justement :

" C'est une assez bonne idée, mais j'ai un peu peur que ça pourrait provoquer une guerre avec les solaristes. Je sais pas tellement... J'y réfléchirais. "

Fitz et Arsène semblaient discuter de la serrurerie de ce dernier, je n'jouta donc rien et écoutait patiemment ce qui se disait. Les deux licornes semblaient s'apprécier et c'était plutôt une bonne chose !

Le bibliothécaire demanda alors :

" Sinon, vous avez un projet a moyen ou a court terme ? "

Arsène répondis le premier en disant :

"Oui, comme je vous l'ai dit j'ai quelques projets actuellement.
Par exemple, j'essaie de travailler sur de nouveaux designs pour mes cadenas, afin de les rendre plus esthétiques, cela me permettra peut-être de récupérer quelques clients supplémentaires malgré la diminution de la fréquence des vols."


Je me rappela qu'il fallait que je passe à sa serrurerie avec cette histoire de vols dans Ponyville et à Canterlot. Ce n'était pas rassurant de savoir que n'importe quel poney pouvait être le voleur car cela signifiait qu'on ne pouvait faire plus confiance à personne ! Je secoua alors ma tête comme pour enlever ces idées.

"Et toi, il ne me semble pas que tu ais parlé de projets la dernière fois que l'on s'est vu, en as-tu ?"

Moi ? Des projets ? Je n'y avais pas vraiment réfléchi non plus. Quelle tête de pouliche je faisais parfois ! J'étais un peu embarassée du coup, ils avaient tous deux l'air d'avoir des projets et moi je n'avais rien. Je détourna un peu le regard et répondit d'une voix basse :

" Non, je n'ai aucun projet... "

Soudain, je me rappela qu'il fallait que je trouve ma Cutie Mark et je me rattrapa presque aussitôt :

" Si ce n'est de trouver ma Cutie Mark. "
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Arsène Léquin Dim 18 Déc - 20:11

" Non, je n'ai aucun projet... "

Purple avait dit cela d'un voix basse, visiblement gênée, mais elle se ressaisit et continua.

" Si ce n'est de trouver ma Cutie Mark. "

Arsène avait presque oublié que Purple était un blankflank, il faisait rarement attention à cela.
De plus, il n'avait jamais vraiment eu à chercher sa cutie mark, il l'avait obtenu très jeune et de la même façon qu'à peu près tout les membres de sa famille, en enchantant des serrures.
En repensant à cela, Arsène se sentit curieux, il se demandait le genre d'activités que pratiquaient les poneys à la recherche de leur cutie mark, la façon dont ils s'organisaient, et la façon dont ils réagissaient lorsqu'ils obtenaient enfin leur récompense tant convoitée.

Il eut alors une idée, qui pourrait lui permettre de répondre à ces questions.

"Peut-être pourrais-je essayer de t'aider avec ça ?
Je ne sais pas vraiment comment font les poneys pour rechercher leurs cutie mark, mais j'imagine que ce serait plus simple à deux, ou au moins plus amusant que de le faire seul."
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Purple Flight Dim 18 Déc - 20:22

"Peut-être pourrais-je essayer de t'aider avec ça ?
Je ne sais pas vraiment comment font les poneys pour rechercher leurs cutie mark, mais j'imagine que ce serait plus simple à deux, ou au moins plus amusant que de le faire seul."


Me proposa la licorne noire, j'avais dit à asuka que je le ferais avec elle mais je ne pouvais pas la déranger sans cesse donc j'accepta volontiers l'offre d'Arsène :

" Ce serait avec grand plaisir ! "

Puis je me tourna vers Fitz, une idée dans la tête, afin de demander à mon tour :

" Voulez-vous vous joindre à nous ? Si ça ne dérange pas Arsène bien sûr. Ce serait plus drôle à plusieurs ! "

J'avait un grand sourire de collé sur le visage. Plus on est de fous, plus on rit comme on dit.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par FitzTheBard Dim 18 Déc - 20:39

" Voulez-vous vous joindre à nous ? Si ça ne dérange pas Arsène bien sûr. Ce serait plus drôle à plusieurs ! "
Fitz trouvait l'idée d'aider quelqu'un à trouver sa Cutie Mark intéressante. En effet, il avait aidé de nombreux poulains ( et même des poneys plus grands ) à chercher leur talents special, mais que par l'intermédiaire de livres empruntés a la bibliothèque.
" Cette idée me plait fortement, et je consens a prendre part a ce groupe ! Mais j'imagine que pour ce faire, il faudrait de nombreux livres, non ? "
Fitz avait l'air réellement enthousiaste. Cela lui changerais des affrontements de dragon !
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Purple Flight Dim 18 Déc - 21:03

" Cette idée me plait fortement, et je consens a prendre part a ce groupe ! Mais j'imagine que pour ce faire, il faudrait de nombreux livres, non ? "

Des livres ? Pourquoi donc y avait il besoin de livres ? Je sourit en mettant ma tête sur le côté et demanda :

" Pourquoi avoir besoin de livres ? Il faut juste essayer pleins d'activités différentes jusqu'à trouver celle pour quoi on est doué. N'est ce pas ? "

C'est ce que m'avait conseillé de faire le guide emprunté à la bibliothèque donc sa devait être vrai après tout. Pourquoi écrire des bêtises dans un livre ? Ce serait bête !
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par FitzTheBard Dim 18 Déc - 21:10

" Pourquoi avoir besoin de livres ? Il faut juste essayer pleins d'activités différentes jusqu'à trouver celle pour quoi on est doué. N'est ce pas ? "
" Ce n'est pas pour noter, c'est pour se renseigner ! Ainsi, plutôt que de tester des activités au hasard, on les classe en catégories, on les évalues, on les classes par ordre de priorité, et paf ! C'est prêt ! "
Fitz aimait quand les choses étaient rangées. Bien a sa place, et tout. D'un autre coté, tester au hasard pouvait se révéler amusant.
" Tu sais quoi, Purple Flight ? C'est ta Cutie Mark, pas la nôtre ! C'est a toi de décider comment la trouver. Mais évidemment, on va t'aider. Alors, Arsène, Purple, une idée de départ ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Arsène Léquin Dim 18 Déc - 21:42

Arsène ne trouva pas tout de suite par quoi ils devraient commencer puisqu'il ne connaissait pas tant que ça Purple.
Tout ce qu'il savait, c'est que sa cutie mark n'était pas une cutie mark de coureur, puisqu'elle allait à la même vitesse que Arsène, ce qui ne faisait pas beaucoup.
Il lui semblait également très improbable que sa cutie mark ai un rapport avec le kung-fu, ou avec n'importe quel autre sport d'ailleurs.

"Je pense qu'il faudrait commencer par des activités calmes pour l'instant, il y a plus de chances pour qu'elles correspondent à Purple, peut-être la composition florale, la peinture, ou le chant par exemple."

Il regarda ensuite le nouveau chat de Purple, qui était allongé sur son dos, avant de reprendre.

"Ou peut-être est-elle douée avec les animaux elle aussi, après tout puisqu'elle n'en a jamais eu jusqu'à maintenant, ça expliquerait pourquoi elle ne l'a pas découvert.
Qu'en penses tu, Purple ?"
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Purple Flight Dim 18 Déc - 22:03

Arsène avait un sacré sens de l'observation ! Enfin, en même temps il était évident qu'une activité rapide n'était pas mon fort. Malgré que j'aimais énormément voir voler les pégases très vite et que je les enviais assez. Je répondis alors :

" Je n'ai jamais vraiment eu le temps de réfléchir à ça mais tu dois avoir raison. Même si j'aimerais aller vite je ne pourrais jamais... Alors autant commencer par des activités calmes. "

Mon enthousiasme était si soudain que j'avais l'impression d'exploser intérieurement ! Je mourrais d'impatience à l'idée de savoir ce que je pouvais bien être et ce pourquoi j'étais douée.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par FitzTheBard Dim 18 Déc - 22:27

" Des choses calmes, hein... Riton vient ramener mon jeux d’échec a la bibliothèque ! "
En un rien de temps, le chat avait ramené le plateau, et les pièces, toutes en ivoire et en ébène.
" Le jeu d’échec... Parfais pour passer un bon moment, mais en se remuant les méninges. Et qui sait, peut-être le nouveau Kasparhoof ! Alors, prêtes pour une partie ? "
Purple Flight lui dit qu'elle savait un peu jouer aux échecs, ce fut donc l'occasion pour Fitz de lui rappeler les règles.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Purple Flight Dim 18 Déc - 22:32

Les échecs ? Pourquoi pas ? C'était peut-être ça mon talent ? Je pris une couleurs au hasard et disposa mes pièces. Puis j'écouta tz dire :

" Le jeu d’échec... Parfais pour passer un bon moment, mais en se remuant les méninges. Et qui sait, peut-être le nouveau Kasparhoof ! Alors, prêtes pour une partie ? "

Ce à quoi je répondis :

" Kasparhoof ? Je ne le connais pas, un grand joueur d'échec je suppose ? enfin bref, je suis prête à jouer. Arsène, tu veux bien arbitrer ? "

Je n'y connaissais pas grand-chose, je voyait juste comment jouais ma tante et ces amis lors de leurs réunions.Je laissa le premier coup à Fitz et réfléchissait à une stratégie que je pourrais adopter mais je n'y connaissais vraiment pas grand-chose.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par FitzTheBard Lun 19 Déc - 12:56

Fitz avait commencé la partie par une ouverture simple. Purple Flight n'était pas très doué en stratégie, alors que le bibliothécaire jouait souvent contre ses chats. Malgré tout cela, la licorne gagna sans écraser son adversaire.
" Bien. Apparemment, les échecs ne sont pas ton talent spécial. Mais ne te décourage pas, on peut s'essayer a d'autres activités. Quelqu'un a une idée ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Purple Flight Lun 19 Déc - 15:17

Durant la partie je n'étais pas très douée mais je me défendais pas trop mal. Au final c'est Fitz qui remporta la partie et comme tout poney avide de voir sa Cutie Mark je regarda immédiatement mon flanc... toujours blanc. Je soupira alors puis releva la tête et écouta Fitz dire :

" Bien. Apparemment, les échecs ne sont pas ton talent spécial. Mais ne te décourage pas, on peut s'essayer a d'autres activités. Quelqu'un a une idée ?"

Je me frotta le sabot de haut en bas et réfléchissais comme je pouvais.... Une idée me vint que je me dépêcha de lancer avant d'oublier :

" Malgré ce que j'ai dit tout à l'heure... Un livre pourrait effectivement nous aider même si j'ai déjà un guide chez moi. Et peut-être ma Cutie Mark est de trouver des livres ? "

Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par FitzTheBard Lun 19 Déc - 15:29

" Malgré ce que j'ai dit tout à l'heure... Un livre pourrait effectivement nous aider même si j'ai déjà un guide chez moi. Et peut-être ma Cutie Mark est de trouver des livres ? "

Le visage de Fitz s'illumina d'un éclair. Il pris sa respiration, puis commença à chanter :

" La bibliothèque ? Bonne idée !
Il y a des tas de livres,
Qui pourrait t’intéresser !
D'encre tu sera ivre !

Des bouquins, qu'on peut consulter !
Des chats, qu'on peut caresser !
Des renseignement, qu'on peut trouver !
Bref, une bibliothèque entière a fouiller !"


Fitz enjoignit alors ses deux camarades a le suivre jusqu’à la bibliothèque.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Belle Journée au Parc [ Libre ] - Page 2 Empty Re: Une Belle Journée au Parc [ Libre ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum