The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Libre] Lecture sur un banc

2 participants

Aller en bas

[Libre] Lecture sur un banc Empty [Libre] Lecture sur un banc

Message par Asuka Sam 8 Oct - 22:12

Il faisait chaud ce jour-ci quand, après être allée à la bibliothèque chercher un livre sur les cutiemarks, Asuka, fatiguée après toute cette marche, s'assit sur le banc le plus proche, délassa le nœud autour de son fameux livre et comment sa lecture. L'emplacement qu'elle avait choisit pour lire était des plus judicieux, calme mais pas trop, le banc sur lequel elle était assise était situé juste devant un petit étang dans lequel des canards batifolaient joyeusement et l'arbre situé juste à coté d'elle lui fournissait de l'ombre et un mélodieux gazouillement d'oiseaux. La pouliche avait à peine commencer sa lecture qu'elle sentie une présence derrière elle...
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Lecture sur un banc Empty Re: [Libre] Lecture sur un banc

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 23:36

"Salut ! " lança Fitz. " Déjà commencé ta lecture a ce que je vois."
Il contempla un instant l’étang devant lui. Puis s'assit a la lyra's style. Le pégase s'en étonna.
"Des années d'entrainement." "Tu n'as pas de travail, n'est-ce pas ? Je pourrais t'aider a en trouver un. La vie a Ponyville n'est pas toujours facile quand on est nouveau. J'ai connu ça il y a longtemps. Donc, une aide pour trouver du boulot, ça t’intéresserais ? Ça pourrais t'aider a trouver ta Cutie Mark, non ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Lecture sur un banc Empty Re: [Libre] Lecture sur un banc

Message par Asuka Sam 8 Oct - 23:43

Elle se retourna et aperçut le bibliothécaire rencontré plus tôt dans la journée. Asuka fut étonnée de voir dans quelle position s’était assis la licorne à la robe de feu et quand il se proposa pour l'aider à trouver du travail et, pourquoi pas, sa cutie mark, la jeune pouliche fut ravie.

"J'en serait ravie ! Je suis beaucoup trop timide pour m'approcher des autres et quand j'y arrive, on se moque de moi à cause de mon flanc blanc. Alors oui ! Je suis absolument honorée ! Mais...hum...je ne voudrait pas vous faire perdre votre temps.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Lecture sur un banc Empty Re: [Libre] Lecture sur un banc

Message par FitzTheBard Sam 8 Oct - 23:56

"Cela ne me dérange point du tout, ma chère. Il y a toujours du travail a la bibliothèque.
Sinon, tu peut aller voir a l'Orchestre Fillyrmonique de Ponyville, Tu peux t'investir dans le jardinage de ce parc, qui a bien besoin d'une seconde jeunesse. Tu pourrais travailler dans l'administration de la mairie. Pour tout cela, tu devrais t'installer a Ponyville même, sauf si tu n'as pas peur de la demi-heure de vol entre Ponyville et Cloudsdale."
Fitz se retourna vers Asuka. Elle réfléchissait déjà.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Lecture sur un banc Empty Re: [Libre] Lecture sur un banc

Message par Asuka Dim 9 Oct - 0:05

Asuka se mit à sérieusement refléchir à la proposition de la licorne moustachue. "Après tout, si c'est lui qui me propose de travailler, c'est que ça ne le dérange pas".Il ne fallut pas plus de trois secondes pour se décider et lui donner une réponse.

"Cela vous ennuiera t-il de devoir me supporter toute la journée si je travaille avec vous à la bibliothèque ?"

La pouliche se disait que la bibliothèque à beau être bizarre avec tout ces chats, cela doit être passionnant d'y travailler entourer de tous ces livres.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Lecture sur un banc Empty Re: [Libre] Lecture sur un banc

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 0:14

"Bien sûr que non, ça ne me dérangerait pas.
Mais je vais devoir faire quelques modifications a la bibliothèque, comme installer une nouvelle armoire-chambre, ou un deuxième guichet. De nouvelles étagères, et aussi ..."
Fitz releva soudain la tête. "Tu sais quoi, plutôt que de tout planifier pendant cinquante ans, je vais me mettre au boulot immédiatement !"
Aussitôt dit, aussitôt fait. Fitz pris la direction de sa maison pour tout adapter a la nouvelle occupante.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Lecture sur un banc Empty Re: [Libre] Lecture sur un banc

Message par Asuka Dim 9 Oct - 12:30

Asuka avait l'impression de sentir une pointe d’excitation et d'impatience de la part de son nouveau patron lorsqu'il s'est mis a lui parler d'aménagement spéciaux pour la bibliothèque à son embauche. Elle eue à peine le temps d'ouvrir la bouche que la licorne barbue était déjà partie .

"j’espère que je ne vais pas trop l’embêter"


Après un léger soupir la pouliche rattacha son livre à la sangle et parti avec.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Lecture sur un banc Empty Re: [Libre] Lecture sur un banc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum