The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Fort de la garde] - Arrivée au trot !

+2
Cloud Diver
Fraztov
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Dim 9 Oct - 21:17

Tout était calme, paisible à Ponyville. Alors que l'averse hebdomadaire venait de s'achever, que les pégases évacuaient les derniers nuages et que les autres poneys remettaient progressivement le nez dehors; Un bruit sourd et continu se faisait entendre, au fur et à mesure que le bruit se rapprochait et s'intensifiait l'on pouvait lire la curiosité mélangé à une sorte de peur sur le visage de chaque poney de Ponyville.

Soudain, le bruit cessa... Quelques minutes. Ce fut ensuite le spectacle d'une troupe d'une centaine de membres de l'armée royale qui traversait la petite bourgade, drapeaux au vent et armures étincelantes suscitaient la curiosité d'un tout un chacun. Le poney à l'avant de cette formation semblait chercher quelqu'un du regard. Comme s'il attendait une rencontre cruciale. Soudain un autre poney visiblement haut-gradé lui aussi se met à côté de celui qui devait être le chef de cette cohorte.

- Officier 1 : "Commandant Fraztov, vous pensez que les poneys de cette ville pouront nous être d'un grand secours pour approvisionnement ? Je veux dire, avez-vous remarqué leur manière de nous regarder ?"

- Fraztov : "Nous verrons cela, il semble qu'aucun poney n'étaient au courent de notre arrivé... Pourtant une missive à été envoyée voici quelque jours ! Peut-être qu'elle n'a jamais été réceptionnée... Je l'ignore."

Mais quelle était cette masse de poneys de la garde royale ? Où étaient-ils cantonés ? Et dans quel but ? Qui est leur mystérieux commandant ? Tant de questions et si peu de réponses. Seuls détenteurs de cette dernière sont le commandant de ce régiment et tous poneys savant de près ou de loin les actualités de la cour royale.

Ils étaient si intimidants et intriguant à la fois, qui oserait vouloir en savoir plus sur eux et sur la raison de leur venue ici ?
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Cloud Diver Dim 9 Oct - 22:51

Cloud, encore énervée par sa rencontre avec le bibliothécaire a la ferme de la pomme douce, se dirigeais d'un pas rapide vers le centre ville, quand elle aperçut un attroupement. Ce n'est qu'en s'approchant qu'elle remarqua que la quasi-totalité de la ville s'était réunis et que chaques poneys regardait vers la rue principale, lui tournant le dos.
Parvenu au niveau de l'attroupement, Cloud tenta de se glisser dans la foule, mais celle ci était si compacte qu'elle ne parvint pas à progresser d'un pouce. La jeune pégase recula alors, et prit son envol d'un sec coup de sabot.
Ce qu'elle vit en survolant la foule lui coupa le souffle : des dizaines de gardes royaux était placés en rang derrière leur chef. Cloud n'avait jamais entendu parler d'un tel rassemblement de force en dehors des garnisons réparties dans le royaume.
Confuse, elle se demanda, non sans frayeur, ce qui pouvait justifier ces mouvement de troupes dans un petit village comme Ponyville.
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Invité Dim 9 Oct - 23:48

Cloudy Time, rentrant chez lui après une ''dur'' journée, vu l'attroupement de poney sur la grande place. Il s'interrogea sur ce qui pouvait poussé tout le monde à se rassembler ici. Il approcha, se glissa entre les poneys, leva la tête et vit... Il vit cette parade militaire, tout ces poneys, ''protégeant'' le royaume, dans leurs armures étincelante, marchant en rythme. La lueur de leurs armures éblouissait Cloudy, le bruit de leur pas frappait dans sa tête comme des tambours, leur visage sans expression lui donnait envie de vomir. Il se dit qu'ils étaient surement venu pour un recrutement général. Etant anti-militariste il ne supportait pas de voir cela, pour lui, le propre du militaire était le sale du civil. Il eut presque envie de ce mettre devant eut et de les stopper pour manifester. Il ne pu point... Il n'était pas assez courageux.
Puis, il eut l'impression que quelqu'un posa son sabot sur son épaule. et il trouva la force de crier:

''Repartez d'où vous venez ! Vous, héros, vous ne faites que propager la haine ! Partez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Asuka Lun 10 Oct - 8:40

En sortant de la bibliothèque, Asuka remarqua tout de suite l'immense attroupement de poney en tout genre autour ce qui lui semblait être une marche militaire. Ne pouvant pas voir grand chose depuis l'endroit où elle était, elle s'envola en bousculant quelques habitant à cause de la taille anormalement grande de ses ailes. Une fois au-dessus de la foule, elle put observer la splendeur des habit et de la marche en rythme des soldats qui paradaient au beau milieux de la ville. "Surement de la propagande militaire"pensa la pouliche. Elle remarqua ensuite la présence d'une autre pégase à la robe violette dans les cieux qui regardait aussi la parade et s'en approcha pour lui demander quelques renseignements.

"bonjour, je suis Asuka et vous vous savez quelque chose à propos de cette parade ? Je me sent un peu perdue dans tout ça"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Lun 10 Oct - 9:27

Au fur et à mesure que les poneys civiles s'approchaient de la formation de la garde royale, l'on pouvait ressentir une tension au sein de la population civile qui de toute évidence ignorait tout de la raison de la venue d'un tel nombre de soldats d'élite dans cette petite bourgade si calme et si paisible.

Les militaires marchaient au pas, au rythme des tambours lorsqu'ils entendirent des objections de la part de certains civils.

-Officier 1 : Commandant, je crains fort que nous devions nous préparer au pire. Dois-je prévenir les gardes ?

- Fraztov : Hors de questions ! Ils comprendront plus tard la raison de notre venue ici et ils verront que nous sommes là non pas pour leur nuire mais pour les protéger. Laissez-leur du temps capitaine, retournez dans la formation à présent.

C'est alors qu'ils poursuivirent leur route jusqu'aux abords de Ponyville, derrière un bosquet de taille tout de même conséquente. La marche s'arrêta, et les poneys de la garde se mirent tout de suite au travail et entreprirent la construction d'un petit fortin de bois. Ce fortin avait pour but de fournir un abris pour les poneys civils en cas d'attaque, d'éviter que trop de militaires ne se mélangent à la population civile et également servir de résidence aux soldats. Idéalement situé car à l’abri des regards de la population.

Le soleil était sur le point de se coucher, le fort terminé. Fraztov et deux de ses officiers prirent le chemin vers le centre de Ponyville pour acheter quelques fournitures et surtout des vivres. Le second but était de rassurer la population quant à leur présence ici.

-Officier 1 : Pensez-vous que cela va réussir ? Que les civils vont accepter que nous nous établissions ici ?

- Officier 2 : Sans nul doute ! N'oubliez tout de même pas que c'est la ville de résidence de six de nos plus grands héros ! Et puis cet ordre émane directement de la Princesse Celestia ! Que leur faudrait-il de plus ?

- Fraztov : En effet, mais même si nous avons des fidèles en cette bourgade. N'oublions pas que nous ne sommes pas le corps d'armée le plus populaire d'Equestria. Nous devons remédier à cela et je compte sur votre aide pour y parvenir.
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Asuka Lun 10 Oct - 9:40

San attendre la réponse de la pégase violette, Asuka décida de demander elle même des renseignement au militaires. Ils venaient de commencer la construction d'un fort qui intriguait de plus en plus Asuka, qui les observait depuis un moment déjà. À la fin de la construction, elle descendit donc du ciel en repliant ses ailes trop grandes pour être laissée déployées et s'approcha d'un pégase à la robe marron qui avait l'air d'avoir un grade haut placé par rapport aux autres.

"Excusez moi mais je pourrait savoir ce que vous aller faire ici et à quoi servira ce fort que vous vener de construire ?"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Lun 10 Oct - 9:48

Ce n'est pas sans panache que cette pégase se posa au sol juste devant Fraztov. L'un de ses officier voulu approcher et ainsi protéger son commandant mais celui-ci leva le sabot et lui fit signe de s'arrêter. C'est alors que Fraztov s'approcha l'air noble et distingué. Son regard perçant et se yeux étincellant ajouté à un sourire des plus raffinés. Il s'inclina devant la pégase et entreprit de répondre à ses questions.

Fraztov : Salutations à vous mademoiselle, je me présente, je me nomme Fraztov. Je suis le commandant en chef de la légion prétorienne d'Equestria. Nous sommes ici car la princesse Celestia nous a demandé de protéger la ville. Il semblerait qu'une terrible menace plane sur Ponyville et d'après notre souveraine, il s'agit d'une situation qui requiers notre présence. Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas là pour recruter qui que ce soit, ni dans un esprit de répression. En ce qui concerne le fort, il aura pour but de fournir une position défensive et un abri aux habitants de Ponyville quand... Le temps sera venu.
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Asuka Lun 10 Oct - 10:02

Asuka remarqua immédiatement la prestance et l'assurance que souhaitait mettre en valeur Fraztov mais Asuka ne se sentait pas intimidée, plutôt sûre d'elle, elle regarda le pégase droit dans les yeux pour montrer qu'elle ne se laissait pas faire facilement.

"Si c'est une demande de la princesse alors je ne peut que me montrer aimable avec vous. Vous a t-elle parler plus en détail de cette menace ?"


La pouliche semblait perplexe à l'annonce de cette étrange menace qui planait au dessus de leurs tête.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Lun 10 Oct - 10:22

Fraztov en savait bien plus que ce qu'il souhaitait faire croire, comme il savait que la pouliche qui était en face d'elle était loin d'être une idiote, il le lui fit comprendre dans regard quelque peu gêné.

Fraztov : Je ne suis malheureusement pas autorisé à divulguer cette information maintenant, mais vous en saurez bien plus si vous venez demain matin sur la grand place de Ponyville. Nous y révèlerons le but de notre présence ici et nous parlerons en détail de cette menace. Dans l'immédiat nous devons trouver de quoi manger pour ce soir. Votre aide serait la bienvenue, soyez-en assurée. Dit-il avec son aire confiant et distingué. Ce militaire donnait réellement l'impression de venir d'une "bonne famille".
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Invité Lun 10 Oct - 10:41

Cloudy vit le poney brun en armur. Ce poney semblait plus haut-gradé que les autres, et il discutait avec une civil. Peut-être l'écoutera-t-il. Ou alors il pourrait lui apporté des informations sur tout ce remue-ménage.
Les battements du coeur de Cloudy Time cessèrent et il eut une monté d'adrénaline.

Il se dirigea vers ce général d'un pas décidé et dit: ''Oh ! Intéressant... Je n'avais jamais vu autant de soldats avant... Ca me trouble un peu...
Bref, je suppose que ce n'est pas le bon moment pour tenter de converser mais ce n'est pas grave. ... Oh ! Bonjour Asuka, Navré, je vous ai interrompu ? Tu a vu tout ces soldat ?
*rire ironique*

Ah ! Attendez général. Général c'est bien ça ? Regardez-moi je suis franc et sur de moi, ça n'arrive pas souvent. Je pense que vous pouvez m'écouter une minute. Oui, vous humiliez le genre de l'être vivant depuis des centaine d'année, des gens souffrent et meurent. Mais quel est l'intérêt d'être conscient si on ne peux pas pardonner ? Premièrement ! Pourquoi êtes-vous à Ponyville ? Pourquoi cette ville est importante ? Pourquoi doit-elle être protégé ?

Bon. Un peu de géopolitique maintenant.
Vous savez combien de poneys vivent ici ? Des centaines, des milliers ! Une occupation militaire ne peut pas faire face contre une populas déterminée. Alors je vous conseille de faire attention à ce que vous faites, parce que je ne suis pas sur que des gens simple et bon comme ceux de cette ville apprécient que des tueurs débarquent du jour au lendemain pour des raisons inconnu...
*Sourire amicale*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Asuka Lun 10 Oct - 11:57

Asuka allait répondre au pégase quand Cloudy arriva l'air décider et commença à parler sur un ton déterminer. "Ça change de d'habitude" pensa la pégase en remarquant que la licorne avait l'air de vouer une entière haine à l'égard des militaire et de la guerre en elle même. Lorsqu'il demanda le pourquoi de cette protection, Asuka voulut lui répondre de la façon la plus amicale possible.

"Apparemment une menace plane au dessus de Ponyville mais les soldats ici présent sont tenus au secret professionnel et doivent se charger de surveiller et protéger la ville sur ordre de la princesse Celestia."


La pouliche se tourna vers Fraztov, toujours l'air sur ses gardes :

"À propos de la nourriture, ce n'est pas un problème. Je vous suggère de vous rendre à la ferme de la Douce Pomme. Vous pourrez y demander un stock de nourriture important, mais j'ai aussi une tarte aux pommes à la bibliothèque où l'on pourrait vous servir du thé, c'est comme vous voulez."
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Invité Lun 10 Oct - 15:35

Cloudy s'interrogea un instant: '' Mais... Quel genre de menace ? Je ne vois rien de menaçant ici si ce n'est ces soldats... Et pourquoi nous tenir hors de courant si nous sommes en danger... Il veulent éviter une panique général...''

Il fronça des sourcils et dit: ''Je veux... Non... Attendez... J’exige que vous nous révéliez de quel genre de menace il s'agit. Nous sommes mit en cause, nous sommes en danger. Mais pourquoi devrions-nous faire confiance à des gens comme vous si vous ne nous dites pas la vérité ? Je vous rappelle que ce qui fait un royaume n'est pas le dirigeant mais les qui y habitent. La parole est au peuple. La parole du peuple, c'est la parole du souverain. Je ne tolérai pas que la princesse Celestia nous dupe et nous abrutisse.

Vos infrastructures veillant au bien être sociale ne m'intéresse pas. Je préfère être libre que de devoir sacrifier mes opinions pour assurer mon pain. J'exige des explications sur le champ !''


Cloudy Time était très sur de lui, il s'était rarement comporter avec tant d'assurance dans sa vie. Mais c'est pour défendre ces convictions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Twilight Sparkle Lun 10 Oct - 15:46

Pendant que Fraztov expliquait la situation aux civils qui s'étaient frayés un chemin jusqu'à lui, une jeune licorne s'approchait, accompagnée par 2 soldats.
Dés qu'elle fut assez proche, elle ne prêta pas attention aux civils et interpela Fraztov :
Bonjour, c'est bien vous qui êtes à la tête des opérations menées actuellement aux alentours de Ponyville ?
Et sans lui laisser le temps de répondre, elle reprit :
Je suis Twilight Sparkle, je veux savoir ce que vous êtes venus faire à Ponyville, le temps que ça va prendre, et la raison pour laquelle nous n'avons pas été prévenus d'une opération d'une envergure aussi importante ?

Twilight faisait son possible pour avoir l'air calme, mais avait du mal à dissimuler son énervement, qu'une telle arrivée de soldats ai lieux dans la ville n'était pas bon signe, et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi Celestia ne l'avait pas prévenu par lettre, n'était-ce pas un minimum ?
Quoi qu'il en soit, elle ne devait pas se laisser emporter, il y avait forcément une raison à tout cela.
Twilight Sparkle
Twilight Sparkle
La Magie
La Magie

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Lun 10 Oct - 16:19

Fraztov, peu habitué d'être muselé de la sorte par le secret professionnel à bien du mal à dissimuler sa gène de ne pas pouvoir leur délivrer la nature de la menace qui planait sur la ville et qui se tenait à quelques kilomètres à peine de celle-ci.

Il répondit à la jeune pégase qui avait émit un excellent résumé de la situation.

- Fraztov : Je vous remercie pour votre sollicitude mademoiselle... Puis il se retourna vers cette licorne qui semblait vouer une haine viscérale envers les forces armées quelle qu'elle soit. Je ne puis vous en révéler plus pour le moment, nous attendons l'autorisation de la princesse Celestia qui...

Disant ces mots un courrier vient apporter un rouleau de parchemin, le garde semble chuchoter quelque chose à l'oreille du commandant de la légion. Fraztov remercia le garde et lui dit de regagner son poste. Il ouvre le parchemin et le lis attentivement. Il le replia et de toute sa franchise enfin libérée de toute chaîne il dit de sa voix la plus claire.

- Fraztov : Bien, vous vouliez connaître la raison de notre venue ici n'est-ce pas ? Et bien la voici : Les relations diplomatiques entre Equestria et le royaume des Griffons sont au plus bas. En effet, ils accusent le peuple d'Equestria de s'attaquer aux convois commerçants circulant aux frontières entre les deux royaumes. Accusations qui ont bien-entendu été condamnées par la cour royale d'Equestria toute entière. Mais depuis nous subissons également des attaques, et plusieurs fermes et villages ont été attaqués et pillés. Ces attaques se rapprochent dangereusement de Ponyville. Notre but est dans un premier temps d'enquêter et de trouver qui sont les responsables de ces attaques et d'y remédier et également d'assurer la protection des habitants de Ponyville en cas d'attaque. D'autres légions ont été dépèchées dans les villages avoisinants. Voilà, je pense que vous savez tout. Je ne puis vous dire combien de temps cela prendra mais le plus tôt sera le mieux, je ne vous le cache pas. Mais soyez rassurés que nous n'interféreront nullement dans les affaires courantes de votre village. Nous ne sommes pas là pour ça. D'ailleurs si vous avez le moindre soucis avec le moindre de mes hommes, n'hésitez pas à venir me parler.

Après avoir déballé son lot d'explications, il remarqua la présence de Twilight Sparkle dans la petite foule assemblée devant lui.

-Fraztov : Vous devez être Twilight Sparkle, est-ce exact ? Je suis ravis de vous rencontrer ! Vous avez l'air surprise de notre arrivée ! Pourtant une missive vous a été envoyée par la princesse Celestia elle-même ! Bref ! Cela tombe bien, j'ai à vous parler...
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par FitzTheBard Lun 10 Oct - 16:27

Fitz The Bard regarda ses deux jeunes apprentis parler au chef de la troupe militaire. Quand il entendit le militaire dire qu'ils construisaient un fort, il sentit ses poils se hérisser.
Ce phénomène se répéta lorsqu'il entendit Asuka proposer au militaire de venir a la bibliothèque. Une troisième fois lorsque Twillight vint réclamer la raison de la visite, telle la reine de ponyville, alors qu'elle était arrivée il y a moins d'un an.

"-Excusez moi ? Je trouve que vous outrepassez vos droits, Monsieur le capitaine. Je me présente : Fitz The Bard. Je suis le gérant de la plus GRANDE bibliothèque de cette ville, et aussi un des Doyens de la communauté. Ces deux jeunes gens, ici présents, sont mes employés et apprentis. Ponyville n'est pas une base militaire. Et je compte bien faire en sorte qu'elle ne le soit jamais !"
S'adressant a Asuka
" Je ne veux pas t'ennuyer, mais je t'interdis formellement d'inviter des militaires ou tout autres insecte vouant sa vie a l'empire solaire !"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Asuka Lun 10 Oct - 16:33

Asuka écouta attentivement la lettre que lisait Fraztov et fut ravie qu'on lui explique enfin le pourquoi de toute cette protection. Néanmoins, elle avait encore une question qui lui brulait les lèvres.

"Quelqu'un sait qui a vraiment attaquer les convois des griffons ? Et surtout, pourquoi ?"

Soudain, une pensée traversa l'esprit de la pégase qui ne put se retenir de l'exprimer.

"Vous devriez peut-être rester discret au sujet de la protection de la ville, si jamais les griffons venaient à le savoir, ils se dirait que le peuple à peur et pourraient alors dévaster encore plus"


Fitz lui chuchotta quelque chose à l'oreille et elle lui répondit.

"Je comprend votre point de vue et le respecte, je n'ai rien contre l'armée mais je ne l'adore pas non plus, je voulait juste me montrer polie"
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Cloud Diver Lun 10 Oct - 16:55

Lorsque plusieurs habitants de Ponyville s'approchèrent des militaires afin de les questionner, Cloud ne put s'empecher de s'approcher, laissant sa curiosité l'emporter. La jeune pégase se mit en vol stationnaire non loin de l'endroit ou ceux ci se tenait et ne perdis pas une miette des discussions qui suivirent.

Elle suivit discrètement la situation, jusqu'aux moment où l'officier en charge déclara la présence des forces royales dans la région. Complètement stupéfaite par la nouvelle, elle se précipita alors au niveau de l'attroupement, après l'intervention de M. Fitz et de Mademoiselle Sparkle, et s'adressa sans se présenter au militaire.

"C'est impossible, les griffons ne peuvent pas nous attaquer ! Je me suis rendu dans leur royaume il y a 5 mois, j'y ai voyagé ! J'avais entendu parler des tensions à la frontière là bas, c'est vrai, mais nous étions tout de même en bon terme ! Je ne peux pas croire que l'on se dirige vers une guerre avec eux !" Dit Cloud d'un ton plus qu'inquiet. Elle se souvenait encore parfaitement de son voyage au coeur du royaume, des rencontres qu'elle y avait faite et des aventures qu'elle y avait vécu, et ne pouvait pas croire que le peuple Griffon puisse soutenir une guerre entre les deux pays, alliés jusqu'alors.
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Twilight Sparkle Lun 10 Oct - 17:06

Après avoir eu sa réponse, Twilight était déjà un peu plus détendue, elle savait désormais à quelle situation elle devrait faire face et apparemment, Celestia avait essayé de la prévenir, même si elle ne voyait toujours pas pourquoi la lettre n'était pas arrivée, cela lui importait peu.
Son instant de détente prit fin à l'arrivé de Fitz, qui n'a jamais pu supporter la licorne qui, de son point de vue, avait prit sa bibliothèque, et se montrait donc particulièrement désagréable avec elle.
Sa seule envie en le voyant était de quitter la zone et d'envoyer une lettre à Celestia, mais Fraztov avait encore à lui parler.

Je vous écoute, qu'avez vous à me dire ?

Fraztov lui répondit :
Comme vous avez probablement eu l'occasion de le remarquer, l'arrivée de l'armée a été très mal prise par une bonne partie des habitants de la ville.
Nous voudrions aller les rassurer, mais ils ne nous font pas assez confiance pour nous écouter, c'est pourquoi nous aimerions que vous vous chargiez de cela, puisque vous êtes populaire dans cette ville et que vous l'avez même déjà sauvée à plusieurs reprises, les gens vous écouteront.


Twilight n'y voyait pas d'inconvénients, elle a toujours fait confiance à l'armée, puisqu'elle est dirigée par son mentor, mais elle préférait s'informer directement auprès de Celestia avant cela, et d'en profiter pour comprendre pourquoi elle n'avait pas reçu le message de Celestia.
Et puis, ça lui fera une excuse pour ne pas rester à proximité de Fitz.

Très bien, dans ce cas je vais juste envoyer une lettre d'information à la princesse, puis je m'occuperais d'informer les habitants.

Une fois qu'elle eu fini sa phrase, elle s'inclina devant le général puis commença à se diriger en direction de Ponyville sans prêter attention aux dires de Cloud Diver, elle sentait le regard de Fitz peser sur elle et ne tiendrais pas beaucoup plus longtemps comme ça.
Twilight Sparkle
Twilight Sparkle
La Magie
La Magie

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Lun 10 Oct - 17:10

Rassuré de par la conversation qu'il vient d'avoir avec Twilight, il la laisse partir sachant qu'il a trouvé une alliée dans l'enceinte de ce village, avant qu'il ne la perde de vue, Fraztov demanda à Twilight de remettre ses amitiés à miss Rarity, il semblait déjà la connaitre. C'est ensuite avec beaucoup de calme et de sympathie qu'il répondit à inquiétude de la plus jeune des pégases.

- Fraztov : Je comprend votre inquiétude, et que certains d'entre vous soient réticents à notre présence ici. Mais la situation s'est fortement dégradée ces dernières semaines et croyez-moi ou non mais une guerre avec les Griffons est justement ce que nous voulons éviter ! Si quelqu'un détiens des informations ou si vous tenez à témoigner de faits suspects en rapport avec ces attaques de caravanes, nous vous invitons à nous en faire part. Toute aide sera la bienvenue ! Quoiqu'il en soit je vous remercie tous et toutes de votre attention. Je reste à votre entière disposition !

De par son éducation, il choisit de ne pas réagir aux provocations de Fritz, étant déjà fiché comme opposant au régime de la princesse Celestia.


Dernière édition par Fraztov le Lun 10 Oct - 17:18, édité 1 fois
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par PNJ Lun 10 Oct - 17:17

Au centre de toute cette agitation, une ombre fendît le ciel. Un instant après, la cloche d'alarme du camp militaire retentit. Un guet hurla pour prévenir les soldats.

"GRIFFON EN APPROCHE!"

Tandis que les soldats prenaient position, la forme gracieuse de l'être ailé décrivît des cercles au dessus du camp. L'instant d'après, la créature s'était posée au sol, au centre des gardes, les observant d'un air de jugement, le regard remplit de condescendance. Le griffon, portant un costume fait d'une soie magnifique, sortit un parchemin d'une sacoche d'il portait en bandoulière et parla d'une voix hautaine.

"Je suis envoyé ici sur ordre de son altesse, pour m'entretenir avec l'armée qui semble se masser à nos portes. J’exige de voir un responsable sur le champ. Si vous tentez quoi que ce soit, la guerre sera déclarée, et les escadrilles de notre armée détruiront ce petit camp de fortune en moins d'une heure."

Le griffon parlait d'un air suffisant, n'ayant visiblement aucun doute sur ce qu'il pouvait dire, faire, ou même sur ce qu'il allait se produire par la suite.
PNJ
PNJ
~

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Fraztov Lun 10 Oct - 17:24

C'est en regardant le griffon l'air tout aussi suffisant qu'il s'approcha doucement de ce dernier.

"Eh bien eh bien ! Quelles manières ! Pourquoi une attitude aussi menaçante je vous prie ? De plus, je n'apprécie guère votre attitude mais soit ! Je suis le Colonel Fraztov de la garde royale d'Equestria. A qui ais-je l'honneur ?"

Remarquant que le griffon sème la panique au sain des civils présents à ce moment là il pose alors ses conditions.

"Je n'accepterais le dialogue que si vos griffons se posent sans faire d'histoire et n'impliquent pas les civils, je ne puis parler que lorsque les conditions propices à la discussion soient réunies !"
Dit-il avec beaucoup de flegme.


Dernière édition par Fraztov le Lun 10 Oct - 18:26, édité 1 fois
Fraztov
Fraztov
~

Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 35
Localisation : Fort de la garde royale - Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par PNJ Lun 10 Oct - 17:48

Le Griffon afficha un sourire remplit de satisfaction et d'arrogance. Il ouvrît grandes ses ailes pour prendre un air d'autant plus majestueux.

"Je me nomme Henrick von Drikenov, et je suis l'Ambassadeur officiel de royaume des Griffons à PonyVille. Je suis ici pour réclamer l'arrêt immédiat de cet attroupement à nos frontières. Je ne prend nullement un air menaçant. Je vous informe uniquement de tous les facteurs qui entrent en cause dans notre situation. Vous aurez ainsi de meilleures bases sur lesquelles vous appuyer pour la négociation."

Henrick fixait Fraztov d'un air imposant. Un regard si perçant que le poney pouvait presque sentir l'esprit du Griffon compresser le sien par sa superbe et son allure. Après quelques secondes qui furent remplies par un rire perçant, Henrick reprit la parole.

"J'ignore comme vous avez pu atteindre votre grade, Colonel. Si vous ouvriez un peu vos yeux, vous verriez que je suis venu seul jusqu'à vous. Nul griffon dans le ciel d'Equestria en cette heure. Du moins, nul griffon envoyé par la couronne. Nos troupes se tiennent de notre coté de la frontière. Elles interviendront si je ne suis pas rentré avant le levé du soleil, demain matin. Cela nous laisse tout notre temps pour parler de ce qui ne va pas, vous le reconnaitrez."

Henrick fixa un soldat pégase et le pointa de la griffe.

"Toi, chétif poney! Prends ce message et apportes-le à ta souveraine. Qu'elle comprenne que ses troupes ne savent pas gérer une crise."

Le soldat sursauta à l'appel du griffon, prît le message et s'envola sur le champ vers Canterlot. Henrick fixait désormais Fraztov du regard, semblant le défier d'envoyer quelqu'un arrêter son message.
PNJ
PNJ
~

Messages : 32
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Asuka Lun 10 Oct - 17:54

Asuka observait la scène depuis un moment déjà mais commençait à se lasser de toutes ces moues hautaines et vaniteuses.

"Je doit retourner à mon poste à la bibliothèque si jamais quelqu'un a besoins de renseignements à propos d'un livre quelconque et j'imagine que vous préférez être seuls pour ce genre de discussions diplomatiques, au revoir"

Elle fit une révérence polie au colonel et au griffon puis déploya ses ailes gigantesques et s’envolât avec sa grâce naturelle en direction de la bibliothèque.
Asuka
Asuka
~

Messages : 99
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 31
Localisation : a cloudsdale sous un arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Cloud Diver Lun 10 Oct - 18:02

Cloud Diver était surpris par la manière d'agir du Griffon. Il s'agissait d'un peuple fier, certe, mais elle n'en avait encore jamais rencontré un d'aussi orgeuilleux.

Inquiete pour la suite des évènements, la jument s'approcha de l'officier et parla le plus doucement possible afin qu'il soit le seul à entendre.

"Monsieur, j'ai voyager 2 mois dans leur pays en solitaire, et je pense pouvoir vous aider durant les négociations. Mon voyage m'as permit d'appréhender leur culture et je veux faire mon possible pour éviter un incident diplomatique."
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Invité Lun 10 Oct - 18:10

Narkey était là, bien sur, étant une anarchiste, elle ne pouvait pas laissez passer les soldats sans les titiller. Elle était là, passant en piqué sur la troupe, et remontant chandelle, tentant en même temps d'avoir quelques informations, et elle à pu entendre des brides de conversation, sur une guerre entre les griffons un truc comme ça. Et puis un griffon, vêtu richement, annonçait qu'au moindre geste de l'armée, une guerre se préparera. La guerre, comme beaucoup de gens, elle hait la guerre. De un, c'est une violence inutile, de deux le pays n'était pas préparé à la guerre, et rien que la perte du verger serait fatale a la petite ville. Et même, ils ne s'arrêterons pas à Ponyville, leur but est Canterlot, et ils vont peut être détruire Cloudsdale, sa ville natale.
Narkey entendait quelque poneys essayer de parler a ce griffon, mais la farouche rebelle s'éleva dans les airs, et cria avec une partie de la foule en colère
"Eh, oh ! Le type avec ses riches vêtements payé avec les impots de son peuple qu'il veut maintenant sois disant protèger ! On fait pas la guerre oki ? Aujourd'hui, en plus, The Dead Cockatrix jouent ici, donc gaché pas tout ok ? Et puis nous on est là pour bouffé des cupcake sous un arc-en-ciel, donc stop le délire là ! On est pas du genre à se battre ok ?"
Mais, ses protestations s'entendaient à peine dans la foule en panique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fort de la garde] - Arrivée au trot ! Empty Re: [Fort de la garde] - Arrivée au trot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum