The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

• Puella Magi Madoka Magica ☆

Aller en bas

• Puella Magi Madoka Magica ☆ Empty • Puella Magi Madoka Magica ☆

Message par Rainy Day Ven 4 Mai - 14:52

Bonjour à tous! Je m'apprête à vous présenter mon anime préféré, et contre toute attente, il s'agit bien d'un anime de Magical Girls! En effet, Puella Magi* Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) a pour protagonistes cinq filles dotées de pouvoirs magiques. Vous avez déjà peur de toute cette dentelle? Ne vous inquiétez pas: ce n'est pas aussi puéril que ça en a l'air...
Loin de là!
A savoir, ses tags sont "Magical Girls", "Horreur" et "Psychologique".

"Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève se prénommant Homura Akemi est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font elles connaissance que Homura la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie."

L'anime est en douze épisodes, et trois films sont prévus dans un futur proche: deux seront des "récapitulatifs" de l'anime, et un traitera de la suite de l'histoire (inutile de préciser que je les attends tous, notamment le dernier, avec impatience). Son style graphique inhabituel peut perturber au début, mais se dévoile être d'une grande richesse (je pense surtout au combat absolument magnifique entre Sayaka et Elsa Maria, tout en ombre chinoises)... d'autant plus que les musiques sont très belles. Il est très difficile pour moi de ne pas dévoiler de détails de l'intrigue, qui se dévoile très complexe, et ce de plus en plus au fur et à mesure que passent les épisodes. Pour tous les récalcitrants: je vous conseille d'aller au moins jusqu'à la fin de l'épisode 3: c'est dès cet instant que l'on commence à comprendre la véritable nature de ce chef-d'oeuvre.

Important: La version Blu-Ray diffère
réellement de la version originale,
et se trouve être beaucoup plus belle...


Les personnages:
Madoka Kaname (rose)
Sayaka Miki (bleu)
Mami Tomoe (jaune)
Homura Akemi (violet)
Kyouko Sakura (rouge)

Ci-dessous, la liste des OST:
Premier disque
1. Sis Puella Magica!
2. Terrae Magicae
3. Gradus Prohibitus
4. Credens Justiciam
5. Clementia
6. Desiderium
7. Conturbatio
8. Post Meridie
9. Puella in somnio
10. Umbra Nigra
11. Terror Adhaerens
12. Scaena Felix
13. Pugna Cum Maga

Deuxième disque
1. Decretum
2. Agmen Clientum
3. Venari Strigas
4. Signum Malum
5. Amicae Carae Meae
6. Incertus
7. Inevitablilis
8. Serna Ira
9. Anima Mala
10. Pugna Infinita
11. Vocalise Op.34 no.14
12. Ave Maria

Troisième disque
1. Nunquam Vincar
2. Quamobrem?
3. Cor Destructum
4. Surgam Identidem
5. Confessio
6. Sagitta Luminis
7. Nux Walpurgis
8. Cubilulum Album
9. Taenia Memoriae
10. La fille aux Cheveux de Lin
11. Symposium Magarum
12. Pergo Pugnare
13. Connect -Game Instrumental-

Pour tous ceux qui ont déjà vu l'anime où sont en train de le regarder, merci de ne pas gacher le suspens de cet anime sur ce topic, car c'est très génant, pour Puella Magi Madoka Magica en particulier. Si toutefois vous le désirez, merci de procéder par spoilers.


Bon visionnage!


*En latin, "puella magi" signifie "fille magique". Cela se décline donc, et de toute évidence, presque personne ne le fait, parce que les déclinaisons, c'est juste chiant.

Rainy Day
Rainy Day
Tsundere Folle de Link (tout nu) ♥

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma jolie maison, à Canterlot.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum