The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

2 participants

Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Mer 11 Avr - 9:52

Aujourd’hui était une journée spécial pour les Shadowbolts, depuis le départ de Tunderligth c’était leur premier show public en dehors de Cloudstale. Toute l’équipe était en effervescence, sauf Silver Moon qui devait rester en coulisse pour observer comment les nouvelles recrues s’en sortaient et ainsi leur donner des bons conseille. Si beaucoup de gens pensé que la jeune pégase était un bourreau, il fallait savoir qu’une fois que vous étiez chez les Shadowbolts, elle devenait comme une mère pour vous, à la fois dure et attentionner, mais elle n’en était pas moins un bourreau à l’entrainement. Dans les coulisse un autres pégase avait dut rester sur le carreau, le pauvre Tornado c’était froisser une aile en jouant avec des amis. La première réaction, de Silver Moon fut bien sûre de l’égueuler pour cette blessure, mais tous savait que c’était car elle n’aimer pas savoir ses coéquipier blesser.
Les Shadowbolts aller faire leur spectacle sur la grande place de StallionGrad, une ville du nord éloigner d’Equestria. Au vue des acclamations du public dehors la foule était au rendez-vous, ce qui donna du baume au cœur à toute l’escouade. Silver Moon vins à la rencontre de Shadow Wing et lui posa une patte réconfortante sur l’épaule.


« Tout va bien se passer partenaire ! Tu es aussi doué que l’était Tunderlight ! Tu es un grand chef d’équipe et tu a du talent ! Alors crois en toi, fait confiance à ton équipe et fait comme à l’entrainement ! »

Silver Moon et Shadow Wing se regardèrent un moment droit dans les yeux. Une rumeur disait qu’il sortait ensemble, ce qui arranger bien Shadow Wing qui l’aurais voulu, sauf que Silver Moon voyait le pégase noir comme un frère. Après une petite taper sur l’épaule de son coéquipier, Silver Moon se tourna vers les Shadowbolts et leur demanda dans un cris.

« SHADOWBOLTS QUEL EST VOTRE METIER ? »

Et la tous en cœurs il répondirent d’une voie :
« HAOU ! HAOU ! HAOU ! »

« JE N’AI PAS ENTENDUT ! QUEL EST VOTRE METIER ? »

« HAOU ! HAOU ! HAOU ! »

« Maintenant montré à ces poney qui sont les meilleurs ! »


Silver vit partir toute son équipe suivant Shadow Wing pour faire leur spéctacle.


Dernière édition par Silver Moon le Jeu 12 Avr - 17:51, édité 1 fois
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Mer 11 Avr - 12:37

Fitz The Bard avait pris quelques jours de congé. Il voulait contempler StallionGrad. Du temps qu'il était petit, il ne se souvenait de pas grand chose. Mais il savait que la ville, jadis centre politique et économique de la region nord, était connue pour avoir abrité de grands musiciens, peintres, et autres artistes. Tout ce patrimoine culturel avait été perdu par les "plans quinquennaux de la culture" du dirigeant de l'époque, et par le grand incendie.
Mais lorsque le train arriva en gare, et que la licorne descendit sur le quai, il vit tout de suite que le ville était bien différente de celle qu'il connaissait. Evidemment, les rues n'étaient pas pavées d'or, mais plutôt de marbre. La gare se trouvait dans un des quartiers chics de la ville, et le bibliothécaire ne pouvait faire un pas sans croiser des gentlecolts bien habillés, et des juments de grandes classe. Il jeta un oeil à ses vêtement. Veste en soie noir, pantalon de velours et même une montre à gousset ! Pour sur, il ne dépareillait pas.
Fitz visita notamment nombres de musées, et alla à l’opéra pour voir une magnifique pièce de Coltstoi. Finalement, il se prit quelque chose à grignoter dans un restaurant chic du centre ville. La monnaie était la même que dans le futur, mais était beaucoup plus faible. Fitz, déjà friqué avant (ou après, comme vous voulez) était maintenant riche.
Alors qu'il se baladait tranquillement, après un bon repas, il s'arrêta devant une affiche.

"Un spectacle des Shadowbolts ? Je ne doit pas manquer ça ! Dire qu'ils n'existent plus de notre temps..."

Fitz prit un taxi pour se rendre sur une des places les plus importantes de le ville.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Mer 11 Avr - 13:01

Le spectacle allait débuter, Comme Silver ne pouvais pas rester en place, elle décvida de retirer sa tenu de Shadowbolts et de mettre une longue robes de soie noir. Quand Tornado fit mine de contester cela, elle lui dit simplement que c’était pour regarder la prestation depuis un œil de spectateur et non des coulisses. Une fois le chaperon laissé en plan, la jeune damoiselle alla vers les gradins. Elle s’installa donc a une place libre à coter d’un licorne à l’odeur de chat et de vieux livre, Silver se dit qu’il devait être bibliothécaire.
Les trois sonneries de trompette retentirent et les Shadowbolts firent leur apparition dans un nuage de fumée noir. Filant comme l’éclaire Shadow Wing suivit des Shadowbolts se mirent à tournoyer pour concentré le nuage en une petite sphère noir qu’ils firent se volatiliser puis se fut le début d’un véritable balais aériens. Tout au long de celui-ci, Silver Moon fit des petits commentaires sur la prestation comme :


« Pas assez rapide ! Virage trop large ! Pas assez souple ! Vrille parfaitement exécutée ! Joli rattrapage ! tout juste passable !... »

En fait on pouvait entendre que la poney, qui avait cacher ses ailes sous sa robe et porter des lunette couvrante, était connaisseuse dans le domaine.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Mer 11 Avr - 13:51

Fitz appréciait beaucoup le spectacle. Mais il avait à coté de lui une bien ennuyante voisine, qui n'arrêtait pas de parler. Alors qu'il tournait sa tête vers elle, pour lui demander poliment de se taire, afin de pouvoir apprécier pleinement le spectacle, il vit que la ponette en question portait une robe et une large capuche, comme Zecora avait l'habitude d'en porter.

"Pourriez vous faire moins de bruit, s'il vous plait ?"

La ponette tourna sa tête vers lui. Elle avait des yeux vides. Fitz avait entendu parler de poneys aveugles capables de ressentir ce qui existait autour d'eux, mais jamais ce qu'il se passait dans les airs. Car apparemment, la non-voyante savait tous ce qu'il se passait là haut. Ça, c'était épatant. Fitz était très curieux, mais ne voulait pas non plus offenser la ponette.

"Quand même, vous avez l'air de vous y connaitre très bien. Vous aimez bien les Shadowbolts ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Mer 11 Avr - 14:11

Alors qu’elle était concentrée sur le balet, Silver ne sentit pas ses lunette lui glisser du museau et tomber. Ainsi quand la licorne à coter d’elle lui parla, ce fut par réflexe qu’elle lui fit face et lui montra de par la même ses yeux blanc. Celui-ci fit remarquer que la jeune poney avait une sacré connaissance des Shadowbolts et lui demanda si elle aimer cette équipe. Silver qui s’était rendu compte que ses lunette était tombée les ramassa et les remis devant ses yeux. Puis d’une voie calme elle répondit.

« Je suis la recruteuse de l’équipe en fait ! En plus d’être leur entraineuse ! Je vous pris de m’excuser si je vous ai déranger, mais je désirais voire la prestation de mes coéquipier depuis la vue des spectateurs ! Je sais que, au vue de mes yeux, on peu se demander comment je fais pour voire quoi que se soit, mais j’y arrive très bien et même mieux que certains poney voyant ! »

Silver reporta son attention sur le secpectale.

« Regarder ! Shadow Wing va tente le sonic-tremplin ! Un nouveau mouvement ! »

Et efectivement Shadow Wing, un beau pégase à la robe et à la crinière noir semblé faire des vole de chauffe. De leur coter et à trois endroit aligner, quatre des Shadowbolts se mirent à tournoyer de cercle à la verticale pour créer un trou d’aire. Quand les trois trou furent former Shadow Wing vola à toute allure vers le premier, en entrant dans la formation son accélération fut double, puis triplé dans le second et quadruplé dans le dernier, tan et si bien qu’une explosion noir se fit quand il frôla le mur du son, le retour de force projeta Shadow Wing en arrière, mais deux Shadowbolts était la pour le réceptionner dans une vrille. Une larme coula au coin des yeux de Silver Moon.

« Notre ancien sprinteur a perdu une aile avec ce tour ! Je ne savais pas si il y arriverait lui ! Mais il voulait le faire ! C’est un champion ! »

Silver Moon était à la fois combler, que Shadow Wing grâce à ces conseille avait réussit, et frustrée de ne pas avoir était celle qui aurais brisé cette limite ! Mais cesse la tienne, elle passerait le mur du son .
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Mer 11 Avr - 14:45

Fitz hochait la tête poliment. Il n'y connaissait rien en acrobaties aériennes, n'étant jamais allé à un tel spectacle. De fait, il ne pouvait pas savoir si ce que venait de faire le pégase était un tour de génie ou de passe-passe. De plus, si celle qui lui expliquait était l’entraîneuse, elle n'était pas forcement impartiale.
Si il était venu à ce spectacle, c'était bien pour une raison précise.

"Puis-je vous poser une question ? Pourquoi êtes-vous entrée dans cette équipe ? Est-ce, comme on le dit, une équipe de supporter de Luna ? Vous engagez vous en politique ? Votre "unité" est-elle une unité de combat ?"

Voilà ce qui intéressait vraiment Fitz. En savoir plus sur le passé. Et, si il pouvait questionner les gens, importants ou pas, de cette époque, il ne s'en priverait pas.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Mer 11 Avr - 14:53

Silver fut amusée par la question de la licorne, une question que l’on n’avait plus posée depuis la prise de position de Shadow Flag et Wonder Bach, les premiers leaders des équipes qui portèrent leur nom. Elle fit un sourire à la licorne alors que le spectacle continuer.

« Les Shadowbolts sont les pégase d’élite au service de la grandeur de la princesse Luna ! Nous sommes en temps de paix des acrobates qui amuse le public ! Mais si une guerre civile venait à éclater, nous serons alors le corps de combat aérien au service de sa majesté ! Pour tout vous dire je crois que la vocation première des deux compagnies c’est perdue avec cette paix, et je n’en suis pas forcément mécontente, mais je sais que s’ils le devaient mes coéquipier donneraient leur vie pour notre princesse ! Moi y compris ! Mais je suis pour que la paix soit la plus longue possible ! Tout le monde sais cela! Pourquoi cette question? »

Silver Moon fixait de ses yeux aveugle le poney aux questions si singulière.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Mer 11 Avr - 15:33

Fitz réfléchit un peu avant de parler. Mais qu'avait-il à perdre ?

"J'imagine que vous avez entendu parler de Ponyville, la ville venue du Futur. J'en faisais parti. Le passé m’intéresse beaucoup, et j'ai vu ce voyage comme une aubaine. Dans le futur, les Shadowbolts ne sont qu'une légende sur des pégases maléfique servant la diabolique NightMare Moon. Je savais que la vérité était autre. Je veux savoir, et je veux empêcher une guerre civile que devrait s'engager dans quelques années. Je sert la princesse Luna, à ma façon. Vous comprenez, j'imagine, mes questions. Tiens, le show est fini. Je cherche surtout une équipe pour protéger la paix et l'harmonie."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Mer 11 Avr - 17:49

Fitz avait de la chance que la jeune pégase sache rester impassible, car sinon elle lui aurais rie au nez. Pour tout dire la nouvelle de l'arriver de cette ville avait fait grand bruit, mais on n'en savait rien. Alors parler d'une ville venu du future, cela était drôle. Mais la suite fit moins rire la jeune Shadowbolts, car si ce que disait le licorne était vrai alors cela voulait dire que les Shadowbolts était en danger. Silver eut une mine grave qui se dessina sur son visage si serein en temps normal, elle écouter le poney parler et enregistrait ce qui devait être important. Une chose fit tiquer Silver Moon, si les Shadowbolts était à la solde de cette Nigthmare Moon, alors cela voulais dire qu'elle était soit la princesse Luna, soit elle même comme l'équipe ne servait que Luna et n’obéissait en fait qu'à ses ordres. Mais comme elle ne se sentait pas de porter un nom si ringard, ce devait forcément être Luna. Comme le show était finit, Silver Moon fit signe au licorne de la suivre.
Quand ils furent arrivaient dans les coulisse, Silver entra cinq seconde dans une pièce et en resortit habiller avec l'uniforme des Shadowbolts.

"Bon, je vous propose de m'accompagner a un restaurant de la ville, vous allez me parler d’avantage de ce qui c'est passer dans le future, et de comment notre escouade d'élite peut sauver Equestria de la guerre civile!"

Silver Moon conduisit Fitz au restaurant le plus chic de la ville où une table pour deux les attendait. Une fois installer, elle invita le licorne d'un geste de la patte à débuter son récit.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Mer 11 Avr - 19:06

Fitz The Bard se disait qu'il avait bien fait de prendre assez d'argent, et de beaux habits.
Il commença à expliquer l'histoire d'Equestria, telle qu'il la connaissait.

"Dans quelques années, Luna, victime d'un coup de jalousie, décidera de prendre le pouvoir. Elle decouvrit le pouvoir Solaire à l'aide d'un casque maléfique qui gelait tout"

Fitz préfèrait passer sous silence la localisation du casque.

"La guerre civile déchira le pays. De nombreux poneys moururent, et Celestia bannie alors sa soeur sur la lune. Elle contrôlait du coup Equestria. Elle vécut bien les premières années de son règne, et rétabli notre beau pays pour recréer la puissance qu'il avait après vingt ans. Mais au fil des siècles, elle devint une tyran sanguinaire. Lorsque nous sommes partis du futur, la révolte grondait un peu. Luna était revenue, et était tenue loin de la vie politique par sa soeur.
Par exemple, des nordistes voudront faire sécession de l'empire, et déclencheront une guerre civile qui touchera StallionGrad, détruira ses plus beaux bâtiments, les sculptures et autres oeuvres d'arts.
Je suis même né ici. J'ai vu cette guerre. J'ai lu, je me suis documenté. L'Empire est mauvais. Je me bats pour la paix, ce qui est paradoxal. Mais je lutterais pour l'harmonie. Jusqu’à ma mort. Je ne suis pas un guerrier. Je ne suis qu'un simple bibliothécaire. De grand age, de plus. Je ne verrais certainement pas la fin de ce combat, mais vous, les jeunes, oui. Voilà ce que je te propose. Rejoins-nous. Nous ne sommes que trois, pour l'instant. Mais dans mon passé (votre futur) j'ai vu un poney simple déstabiliser l'Empire.


Fitz commença à manger la ratatouille qu'on lui avait servi. Il n'avait pas cité sa petite armée de chat, ce n'était pas la peine.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Mer 11 Avr - 19:43

Silver commanda deux plats du jour en arrivant au restaurant, un pour elle et un pour le licorne. Celui-ci débutât son récit d’une voie sûre et la Wonderbolts sut que l’homme ne lui mentait pas. Elle pris notre de tout ce qui pouvais lui servir.

* On n’a que quelque année ! Princesse Luna va être jalouse de Celestia .Guerre civile causant de nombreux morts. Luna bannis sur la lune ? Quelle ironie du sort ! Celestia nous démantèlera sans doute à ce moment là ! Puis elle va faire revenir la paix puis la tyrannie passive….Cela lui ressemble bien en effet. Princesse Luna va revenir mais nous ne serons plus…Cette guerre civil sera donc plus une plaie pour nous que pour elle !*

Silver fixait le licorne qui venait de lui proposait de rejoindre son armée de défense de la paix. La pégase fit un sourire amusée à son interlocuteur et répondit.

« Je ne suis pas une simple poney ! Les Shadowbolts ne sont pas des poneys comme les autres ! Et je compte bien faire durée cette paix qui nous est salutaire ! Alors oui je met les Shadowbolts au service de votre cause ! »

Elle attaqua à son tour son assiette de ratatouille de quelque bouchée avent de demander.

« Mais comment compter vous réunir des partisans à votre cause ? Vous êtes des étrangers ici ! Et en plus comment faire se réunir discrètement nos hommes ? »

Silver avait une idée derrière la tête, mais elle voulait voire si le licorne aller avoir la même idée qu’elle.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Mer 11 Avr - 20:28

Fitz sourit. C'était une bonne idée d'être venu à StallionGrad, même si ça le chamboulait quelque peu. Une nouvelle recrue, et de qualité ! Non ! Plusieurs nouvelles recrues, même, si elle rassemblait les Shadowbolts derrière elle. Fitz se réjoui à cette pensée.

"Les partisans ? C'est facile d'en trouver. Un personne qui penche un peu vers Luna, et qui comprends les enjeux politique, et, sachant que je suis assez bon pour convaincre les poneys, tout en ayant une aura "Qui vient du futur", tout cela combiné donne d'assez bon resultat.
Pour nous retrouver, viens à Ponyville. Nos réunions se passe dans mon lieu de travail, la bibliothèque de l'école. C'est un endroit bizarre, je sais, mais plus c'est voyant, mieux ça passe. N'hesite pas à amener des amis avec toi, si ils sont dignes de confiance. D'ailleurs, si tu as une meilleure idée pour recruter que le bouche à oreille, ça m’intéresserait. N'es-tu pas recruteuse ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Jeu 12 Avr - 9:38

Silver Moon écouta ce que le licorne avait a lui dire, visiblement son plan de recrutement était des plus simple et des plus basique, chose à la fois pratique et risquant de laisser filler de belle occasion. Quand il lui parla du lieu de rendez-vous, Silver Moon eut une réaction moins modérée, elle fit clairement comprendre par sa moue que ce n’était pas une bonne idée. Sans doute l’eut il remarquer car le bibliothécaire demanda son opinion à Silver Moon et son idée. Elle eut alors un petit sourire amusée.

« Des poney qui se retrouve dans une bibliothèque cela peut sembler suspect, surtout une bibliothèque dans une ville venu d’une future où visiblement les chose ne tourner pas aussi rond qu’on le voudrait ! Moi je vous proposer d’utiliser les Shadowbolts ! Nous créons un groupe de pseudo-fan des Shadowbolts qui nous servira de couverture, durant les spectacles que nous allons faire vous pourrez réunir vos hommes sous ce prétexte et en recruter des nouveau ! Le bouche à oreilles reste la procédure de recrutement la plus efficace, mais un ou deux petit tracte perdu ça et là pourrais être aussi très utile ! L’avantage de cette méthode est que tan que notre bonne princesse Luna n’aura pas perdu autorité, donc que la catastrophe que nous voulons éviter arrive, les prestations des Shadowbolts ne pourrons jamais être ni annuler, ni surveiller par la garde solaire ! Les seul garde que l’on trouve son des garde Lunaire, donc des alliés ! »

Silver Moon prit une autre bouchée de sa ratatouille et continua.

« En plus, comme nos show se font dans tout Equestria, nous pourrons recruter des poney partout dans le pays, ce qui agrandira notre champs d’action ! Qu’en pensez-vous ? Après tout c’est votre petite révolution qui est concernée… »

Silver voulait voir comment réagirait le licorne, plus pour savoir si elle pourrait compter sur lui ou si c’était encore un idéaliste fanfarons qui n’était en fait d’aucun secour.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Jeu 12 Avr - 11:26

Fitz continuait de manger, et avait presque finit sa ratatouille, et se vit apporter le plateau de fromage pour la suite.

"Cette idée n'est pas mauvaise. En effet, trouver des défenseurs de la paix lunaristes serait facile au milieu de spectateurs des Shadowbolts. Et se faire passer pour un fan-club peut paraître intéressant, en espérant que des poneys qui n'ont rien à faire de la politique, et qui sont juste des amateurs de voltige, ne nous rejoignent pas. n'oublions pas que notre mouvement est un mouvement qui ne serait pas forcement bien vu, ça serait dommage, a la fois de se faire découvrir a cause de traîtres, et de détruire la réputation de poneys venus sans savoir que notre fan-club est une "couverture"."

La licorne écouta la suite du "discours" de la Shadowbolt.

"Nous ne sommes pas un groupe révolutionnaire, comme les apparences pourraient le faire croire. Je ne suis moi même pas un guerrier. Nous sommes un groupe qui, sachant ce qu'il doit se passer dans le futur, veut changer ça. Nous sommes un groupe qui veut préserver la paix et l'harmonie. Nous sommes un groupe qui est prêt, en dernier recours, a prendre les armes. Nous sommes un groupe dont Luna ne connait pas l'existence, car ce la nous mettrais en danger, et elle aussi. Dans un sens, oui, nous sommes révolutionnaires. Adepte de la révolution pacifique."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Jeu 12 Avr - 11:38

Le poney du future semblait avoir saisit le seul risque à l’idée de Silver Moon, se faire passer pour un fan-club c’était prendre le risque que des non révolutionnaire s’y invite. Mais la jeune pégase se doutait que le licorne qui se trouver face à elle aurait la gestion du groupe à cœur et pourrais gérer ce risque. Arriva en suite la petite provocation, pour voir comme réagirait le visiteur. Celui-ci réagit de façon calme et réfléchit, il corrigea Silver Moon dans ses dire en expliquant comme il voyait son mouvement et rappelant qu’il était lui-même non combattant. Ce dernier point était sans doute la raison qui le poussait a chercher des poney plus apte au combat que lui-même. Silver Moon finit sa ratatouille et regarda ce que le plateau de fromage avait à proposer. Comme aucun des fromages ne ressortait du plateau, elle décida de ne pas en prendre. Elle reporta alors son attention sur le poney face à elle.

« Mais dite moi, si vous venez du future, vous devriez avoir avec vous des savoir, ou du moins des défense que nous n’avons pas de nos jour ! Cela pourrais être un avantage pour notre cause ! »

Silver était une fine stratège, pour elle il fallait voir tout les aspect d’une situation pour prendre la bonne décision.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Jeu 12 Avr - 13:28

Fitz se tartina un tranche de pain au pavots avec une tranche de bleu de bresse. Toujours un délice.

"Du futur, je ramène surtout des idées. En temps de paix, c'est la plus redoutable des armes. Un philosophe qui n'est pas encore né à dit "La guerre, ce sont des poneys qui se battent pour des idées, la paix c'est l'inverse." Zach Weineigh. Mais évidemment, pas que. La technologie n'a pas fait d'avancée majeure, car Celestia n'a pas fourni assez de fonds aux scientifiques. Mais j'ai un livre, dans ma bibliothèque, décrivant comment construire et diriger un "Zeppelin", sorte de ballon géant qui comporte un équipage. C'est principalement un moyen de transport, mais il peut être armé, si le besoin s'en fait sentir."

Fitz ne voulu pas decrire les arquebuses, déjà grande nouveauté à son époque originel, ni le feu grégois. Ces armes resterait dans le futur. Le Zeppelin l’intéressait plus, car comme il l'avait dit, c'était un moyen de transport, et cela ferait pourrait aider pour les spectacles des Shadowbolts, en tant qu'instrument d'acrobatie. On conquit souvent le peuple avec des choses comme ça. Combien de batailles s'étaient annulées d'elle même car une des armées avait montrée auparavant qu'elle était la plus forte, même si elle ne l'était pas forcement.

"Pensez-vous que les autres Shadowbolts seraient près à vous suivre ? Et certains gardes lunaires ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Jeu 12 Avr - 15:06

Silver sentit que le licorne ne lui disait pas tout, mais cela n’était pas grave, la pégase avait un homme de confiance qu’elle pourrais envoyer faire des étude sur le sujet. L’idée du zeppelin quand à elle séduit assez bien la Shadowbolts, instrument pouvant en plus augmenter le nombre de place qui serais vendu au cours des prestations de son équipe et donc leur finance. Le poney du future posa alors une question à Silver Moon à laquelle elle s’était préparée.

« Les Shadowbolts me suivront jusqu’en enfer s’il le faut ! Ils savent tous autant qu’ils sont que je ne serais jamais un modèle de douceur avec eux…Mais ils savent aussi que je vois les chose sous un angle qu’ils ne peuvent même pas appréhendé et que mes décision sont prise pour le bien de l’équipe, même les plus folle ! Alors oui ! Si je venais à leur dire que nous devions nous battre, vous aurez l’escadron de combat la plus organisé qu’il soit ! »

Silver Moon continuer de fixait le licorne de ces yeux mort et demanda d’une voie calme.

« Et si vous me parliez un peu de ces armes que vous avez tut ! J’ai sentit que vous vous êtes crispé à l’évocation de l’idée d’arme ! Donc cela veux dire que vous en avez dans votre future qui pourrez renversez le cours des événements ! Et désoler de choquer votre morale de révolutionnaire pacifiste, mais vous l’avez dis vous-même ! Celestia est une dictatrice refoulée, elle verra la même opportunité que moi à votre retour ! Et elle, elle utilisera les armes de votre époque contre vos partisans qui ne pourront alors leur opposé que des fleurs et des belles pensées ! Un grand pégase de notre histoire à dit un jour que les guerres débutent quand on sait qu’elle pourra éclater ! Alors oui, sous cette apparence de paix nous sommes déjà en guerre, et il faut donc pensé comme tel ! Alors, vaut il mieux, que ces armes du future servent à tuer des innocents ou à les protéger ?»

Silver Moon ne tenait pas à laisser la tête de l’avenir de sa troupe et de toute Equestria à un homme qui refuse d’employer les moyen de défense qui s’offrait à lui pour le bien de ces idéaux.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Jeu 12 Avr - 15:42

Fitz prit une orange dans la bac de fruit qu'on lui proposait.

"Appréciez-vous cette ville ? Même si vous ne pouvez voir, j'imagine que vous avez entendu les magnifiques opéras que l'on y joue ? Avez vous goûté au raffinement de la culture qu'on y trouve ? Avez vous sentit les fleurs des parcs ? Je suis né ici, et j'ai vécu toute ma jeunesse ici, mais jamais, je n'ai pu appréciez cela. Vous savez pourquoi ? Le feu à tout brûlé. Les monument, les jardins, les bibliothèques, tout est parti en cendre. Le futur possède des armes capable de causer de morts par centaines. A votre époque, les batailles se déroulent entre soldats. Mais de la mienne, les civils sont aussi fortement touchés. Je ne veux pas être le responsable de milliers de morts. J'ai vu cette ville brûler, et je ne veux pas voir ce spectacle de nouveau. Comme je l'ai dit, je ne suis prêt à recourir a la violence que si j'y suis obligé.
Mais je ne vous en empêcherais pas. Vous êtes une guerrière. Vous dîtes que vous êtes heureuse de vivre en paix, à une heure où les Shadowbolts font surtout des acrobaties. Mais je suis persuadé que vous auriez voulu vous battre. Pour votre équipe, pour Luna, qu'importe. Si vous voulez recourir à la violence, je ne vous en empêcherais pas. J'ai connaissance d'armes qui peuvent faire exploser un bâtiment, d'autres, magiques, qui peuvent paralyser une ville quelques heures ou couper l’électricité. Je vous ouvre mes archives, mes traité, mes fiches. Mais vous seule vous porterez responsable des morts qui seront engendrées. Je suis trop vieux pour m'accabler de nouveaux regrets."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Jeu 12 Avr - 16:21

Silver eut l’aire peinée de la réponse de son vis-à-vis. Elle dit alors d’une voie las.

« Vous n’avez pas compris ce que je voulais dire ! La paix est une chose que je désire préserver le plus longtemps possible ! Mais vous avez dans vos archive des choses qui pourrais la compromettre ! Je veux connaitre ces chose, pour les évitée ! Si vous avez les plans d’arme il va nous falloir les mettre en lieux sûre ! Je ne connais pas les horreur de la guerre que vous avez vue vous ! Mais je connais un horreur que les poneys normaux ne peuvent pas voir ! Mes yeux morts m’ont déjà fait voir que le pire n’est plus évitable ! Les deux princesses sont déjà dans une optique de conflit ! Je ne veux pas que la guerre qui menace n’arrive ! Et comme vous l’avez si bien dit, il arrive que des conflits soient évités car l’un des deux camps prouve sans l’usage de la force sa supériorité ! De plus, si nous pouvons avoir vos plan je suis sûre que nous pourrons détourner ces armes de mort pour en faire des outils de paix ! Je ne vous cacherais pas que si j’avais put choisir j’aurais préférée naitre en des temps de guerre pour pouvoir lutter pour faire revenir la paix ! Car oui la situation d’aujourd’hui est mille fois plus dure à vivre, nous sommes dans une paix qui se meure ! La paix ne pourra pas durée, et la guerre va éclatée, plus ou moins vite, mais elle est inévitable ! Qui dit guerre dit mort, souffrance et désolation ! Je veux faire que cette guerre inévitable avent votre arrivée, ne le soit plus grâce à elle. Et l’une des façons pour éviter la guerre est encore de dissuadait notre adversaire ! »

Silver pris une belle pomme dans la corbeille de fruit et la fixa un moment avent de dire d’une voie calme.

« Cette pomme me fait penser à Equestria, elle semble si belle et parfaite à l’extérieur… »

La pégase coupa la pomme en deux dévoilant un nid de vers.

« Mais elle est pourrie sous cette apparente beauté. »

Puis elle prit une autre pomme et croqua dedans avent de reprendre.

« Comme vous l’avez dit, JE serais la responsable de ce qui adviendra avec les armes que vos plan nous donnerons ! Je ne me servirais pas de cet arsenal si je peux faire autrement ! Mais je préfère sacrifier mon âmes et ma paix d’esprit en me rendant coupable d’avoir usé de cette technologie, plutôt que de me rendre coupable de ne pas avoir usé de tout les moyen pour faire annulé cette guerre. »

Silver finit sa pomme tranquillement en écoutant ce que pourais encore vouloir lui dire le poney du future.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par FitzTheBard Jeu 12 Avr - 17:01

Fitz réfléchit. Les propos de la pégase étaient intelligents et convaincants. La violence politique pouvait-elle être une façon d’éviter la guerre. La Shadowbolt avait l'air déterminée. C'était un bon point pour elle. Si elle savait quoi faire, il serait peut-être bon de lui confier ces documents... Si elle arrivait à les lire, avec sa cécité. Sinon, Wikipedia s'en chargerait.

"Je me range à votre point de vue. Nous devons éviter la guerre à tout prix. Et, si elle est inévitable, alors nous aurons essayés. J'imagine que vos horaires de Shadowbolt doivent être assez restreints. Je vous conseille de venir un jour à ma bibliothèque. Vous pourriez rencontrer nos alliés. Et prendre connaissance des documents relatant les armes. Vous êtes la face visible de votre mouvement, vous serez, en temps que recruteur des Shadowbolts, symbole de rassemblement pour tout ceux qui veulent faire quelque chose. Je suis riche, je suis renseigné, je suis sage, j'ai fondé le mouvement, je vais rester dans l'ombre, et essayer de gérer tout cela.

Vous m’excuserez, je vais devoir y aller, mon train part dans une petite heures, je ne voudrais pas être en retard. Je suis toujours en avance. Sachez que vous n'êtes pas seul. Si vous tombez, un poney sortira de l'ombre, et prendra votre place. Notre mouvement se veux être un mouvement des solidarité et d’égalité. Il est récent, a peine une semaine, et si on compte les autres Shadowbolts, nous sommes déjà une petite dizaine. Nous réussirons à préserver la paix, j'en suis sûr. A bientôt."


Fitz commença a partir du restaurant.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Silver Moon Jeu 12 Avr - 17:58

Le licorne semblait avoir compris le point de vue complexe et éclairé de Silver Moon. Il lui fit, part de son point de vue, ainsi elle serait l’image du mouvement, quand lui serais l’esprit. La jeune Shadowblots savait que cela serais le mieux pour leur alliance, et de plus cela permettrait à la jeune pégase de gagner en importance et notoriété. Elle pris notre de l’invitation que lui fit le bibliothéquaire et aussi qu’elle ne serais plus seul désormais. Silver Moon inclinat repectueusement la tête pour remarcier son nouvel allier et quand il s’en alla elle lui dit d’une voie calme.

« Portez vous bien mon cher ami ! Au fait, je me nomme Silver Moon ! A notre prochaine rencontre j’espaire connaitre votre nom à vous ! »

Et la pégase partit sans laisser le temps au licrone de se présenter, elle volait aussi vite qu’un e pégase de Ponyville devenue célèbre pour son tour du Sonic-Rainboom.
Silver Moon
Silver Moon
Sadique Refoulée

Messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit) Empty Re: Escapade à StallionGrad. (pv: FitzTheBard)(finit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum