The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Au Poney Ventru !

+7
Cupcake
Grey Mist
Iron Valor
Tyrell Heart
Arsène Léquin
Bestie Emerald
Frida Blorange
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Ven 23 Déc - 16:02

Frida Blorange entrât dans son restaurant avec à ses cotés Bestie Emerald, la petite licorne.
Le restaurant était spacieux, disposait de banquette confortables. Il n'y avait âme qui vive, car la cuisinière n'avait pas travaillée depuis un bail.
Au fond du restaurant, il y avait un gros comptoir, avec pleins de boissons colorées et de snacks.
C'était un fast-food de haute qualité.
Frida s'adressa à la licorne.

"Tiens sucre d'orge, assieds toi là bas, je ramène quelque chose a manger. Que veut-tu ?"


Dernière édition par Frida Blorange le Ven 23 Déc - 16:44, édité 1 fois
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Ven 23 Déc - 16:06

Je ne savais pas ce qu'il y avait à manger alors je lui dit simplement :

" Ce que tu veux ! Merci ! "


Pendant que la pouliche allait chercher la nourriture j'observais le restaurant et m'assit à table. La banquette était confortable, la décoration sympathique et pleins de boissons sur le comptoir ! Je descendis de la banquette et alla goûter ces cocktails... Pas mauvais ! Je pris un verre et retourna m'asseoir en attendant tranquillement.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Ven 23 Déc - 16:35

" Ce que tu veux ! Merci ! "

Frida revint avec dans la mâchoire un plateau, sur lequel reposait deux sandwiches aux pâquerettes, dont l'un faisait le triple de la taille dîtes "normale". La ponette s'assit donc en face de Bestie Emerald, et avait aussi ramené un livre sur l'histoire d'Equestria. Elle vit alors le cocktail que la licorne avait bue.

"Est-ce que ça va, Bestie ? Ce que tu viens de boire est quand même très alcoolisé.... Je ne m'y connais pas en poulains, mais je suis presque sûr que ce n'est pas avisé de boire ça à ton âge."
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Ven 23 Déc - 16:43

J'avais un peu les yeux qui tournaient c'était vrai mais j'étais certaine que ça allait passer. Je répondis avec une voix un peu rauque comme si j'avais la gorge sèche :

" Non, ça va pour le moment, en tout cas c'est très bon ce truc-là ! Tu crois que je peux en prendre encore ?"


De toute façon je n'étais même pas certaine de ce qu'était " l'alcool " mais ça avait bon goût.
Je regarda alors le livre que Frida avait ramené et me demandais pourquoi il y avait un tel ouvrage dans un restaurant. Enfin, ça m'arrangeait plutôt pas mal. Je trouverais sûrement de quoi faire dans ce bouquin. Alors je sortis mon bloc-notes de mon sac ainsi que le crayon qui va avec.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Ven 23 Déc - 17:01

Bestie n'avait pas l'air d'aller bien, mais elle affirmait le contraire. Frida enfourna une énorme bouchée de son sandwich, et se servit un cocktail aussi. Etant plus adulte, elle tenait mieux l'alcool. Elle commença donc à expliquer, grâce au livre, le peu d'histoire d'Equestria qu'elle connaissait.
Elle commença par la période pré-classique, avec la guerre des trois tribus, puis l’ère de chaos, suivi du règne des soeurs royales, ensuite la rébellion lunariste, et le bannissement injuste de Luna par Celestia.
La cuisinière s’arrêta là, pour regarder le bloc-notes de Bestie. Ce n'était que gribouillis et trait informe. D'ailleurs, la licorne était vraiment palote.

"Tu es sûr que ça va ? Tu n'as vraiment pas l'air en forme !"
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Ven 23 Déc - 17:07

La tête me tournait et cette boisson me faisait vraiment un effet étrange. Je commençais d'ailleurs à avoir mal au crâne et Frida le remarqua puisqu'elle me dit :

"Tu es sûr que ça va ? Tu n'as vraiment pas l'air en forme !"


Je répondis alors :

" Euh... Non. Enfin, je veux dire oui ça va. Tu pourrais juste me servir de l'eau s'il-te-plaît ? "

je me frotta le front avec mon sabot pour enlever la sueur, j'avais assez chaud. Je me secoua rapidement la tête afin de reprendre mes esprit mais je voyait toujours double alors j'essayai de ne pas paraître bizarre aux yeux de la pouliche orange. Je ne voulait pas lui faire de soucis.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Ven 23 Déc - 17:29

"Euh... Non. Enfin, je veux dire oui ça va. Tu pourrais juste me servir de l'eau s'il-te-plaît ?"

Frida allat chercher assez rapidement de l'eau, et aussi un seau, au cas où Bestie aurait eu envie de vomir. Frida était quand même assez embêtée, car elle n'avait pas vraiment envie d'avoir un poulain ivre chez elle. Finalement, elle eu une idée.

"Tu devrais peut-être dormir ici, ce soir. La nuit vient de tomber, et tu n'es pas en état de rentrer chez toi...."
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Ven 23 Déc - 17:33

Je regarda dehors et il faisait effectivement déjà nuit. Je devais rentrer sinon mon aide aurait demandé ou j'étais passé et aurait alarmé mes parents. Je déclina l'offre gentiment :

" Je ne peux pas, sinon mon aide va se poser des questions et je ne veut pas l'alarmer. "

Puis je voulu descendre de la banquette mais manqua de tomber. j'avais un peu de mal à tenir sur mes sabots et avançait en titubant quelques peu. Je voulais pas non plus devenir un fardeau pour la pouliche.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Ven 23 Déc - 17:43

Frida s'approcha de Bestie, qui titubait assez fortement, et l'a prit sur son dos.

"Ma petite, tu es vraiment trop bour...ivre. Je vais te ramener chez toi."

Avant qu'elle ne put protester, Frida ouvrit la porte et sortit au dehors.

"Ou est ta maison, petite ? Montre moi."

Bestie fit un geste large, et Frida avança d'un pas décidé dans cette direction.
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Ven 23 Déc - 19:24

Frida rentra chez elle, fatiguée mais contente d'avoir fait une nouvelle rencontre. La ponette terrestre se servit un verre d'un de ses cocktails, un des plus doux, d'ailleurs. Elle se demandait quand reviendrait Bestie. Elle espérait d'ailleurs que celle-ci n'aurait pas de problème avec son "aide".
Elle se coucha en lisant un livre sur la cuisine de Canidia du Sud.

"Bonne nuit, Sun Tzu..."

Le chat la rejoignit d'ailleurs pour se coucher avec elle.


Le lendemain, Frida se réveilla en pleine forme, prête pour affronter la journée.
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Ven 23 Déc - 19:25

Je retourna au restaurant le jours d'après, j'avais dégrisée et je pouvais me concentrer sur l'exposé sachant qu'il ne me restait qu'un jour pour le faire ! En franchissant le seuil je demanda :

" Hello ? Y a quelqu'un ? "


Peut-être la pouliche était-elle dans sa chambre ? Je ne voyais personne, la salle semblait vide, c'était un peu triste du coup puisqu'un restaurant est fait pour être joyeux ! avec plein de monde qui mange et tout.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Ven 23 Déc - 21:47

Frida se lavait a l'étage, quand elle entendit une voix venant du rez de chaussée.

"Hello ? Y a quelqu'un ?"

La cuisinière reconnu immediatement la voix de sa nouvelle amie, Bestie. Elle se demandait comment, en ayant normalement une gueule de bois d'enfer, elle a reussi a venir.
Frida descendit donc, pour trouver la licorne qui s'était assise sur une banquette.

"Salut Bestie ! Pas trop la gueule de bois ?"
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Ven 23 Déc - 22:30

Je fit un signe du sabot en guise de salut et répondis :

" C'est quoi la gueule de bois ? "

Il me semblait que j'avais pas tout suivi mais bon. J’enleva mon écharpe et mes bottes, il faisait plus chaud dans le restaurant que dehors, c'était sûr ! Je demanda alors :

" Il y a du chauffage ici ? Il fait bien moins froid que dehors ! Tu as une cheminée ? "


J'étais un peu excitée par toute la neige qu'il y avait dehors. J'aimais beaucoup voir toute cette poudre blanche partout. C'était toujours très beau et, s'y on y réfléchis bien, je finit par ne pas tellement aimer le Winter Wrap Up. Même si il était nécessaire aux cultures.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Ven 23 Déc - 22:54

" C'est quoi la gueule de bois ? "
"La gueule de bois, ma petite, c'est quand on a trop bu la veille, et que du coup, on a mal à la tête."
"Il y a du chauffage ici ? Il fait bien moins froid que dehors ! Tu as une cheminée ?"
"Oui, pour faire de la fondue. D'ailleurs, veux-tu te joindre a moi ? J'ai commencé une fondue, tout a l'heure, et, comme on dit, rien de tel que trois kilos de pain et de fromage pour démarrer la journée d'un sabot énergique !"
Frida montra une belle table près de la cheminée.
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Ven 23 Déc - 23:05

Je me frotta derrière la tête en souriant bêtement et dit, un peu gênée par la générosité de la pouliche :

" Ben... j'aimerais pas m'incruster non plus quoi. "


J'avais beau être qualifiée de vantarde ( ce qui est faux ! JE suis la meilleure licorne d'Equestria ! ) je n'aimais pas trop me taper l'incruste chez les gens. De plus je connaissais Frida depuis pas longtemps alors je ne voulais pas débarquer comme ça avec mes grands sabots et me permettre de rentrer directement dans sa vie. De façon métaphorique bien sûr.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Sam 24 Déc - 1:14

Bestie avait l'air gênée, et peur de s"incruster". Mais Frida la rassura immédiatement quant a cela.

"Sucre d'orge, ne t’inquiète pas ! Si je t'invite, c'est justement car cela me fait plaisir ! Et puis, il faut bien que je t'aide pour ton exposé, non ?"

La cuisinière mit deux assiettes près de la grosse marmite contenant le fromage fondu. Elle invita la licorne à la rejoindre d'un geste du sabot, et lui montra comment se servir de la longue fourchette pour plonger les morceaux de pains dans la grosse masse bouillante.
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Dim 25 Déc - 22:30

Je goûta un premier bout de pain et c'était vraiment pas mauvais. je continua à manger en étant un peu tendue. En temps normal j'aurais roter, mâcher la bouche ouverte ou pris certaines choses avec les sabots et d'autres trucs que certains poneys n'aiment pas tellement d'habitude mais là je m'efforçais à avoir des " bonnes manières " pour ne pas avoir honte devant Frida. Elle était trop gentille pour que je me permette d'être rustre chez elle.

Après avoir mangé, pas trop quand même je voulais pas abuser, je la remercia pour ce repas et attendis la " suite des évènements. "
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Dim 25 Déc - 22:56

Frida avait vu que sa protégée aimait le pain qu'elle avait fait.

"Tu peux en manger autant que tu veux, tu sais ! Tu es une invitée, hein !"

Sur ces mots, Frida engouffra une énorme morceau de pain, pour calmer sa faim.

"Bien, si tu penses avoir fini, je crois qu'on peut passer à quelque chose de plus sérieux."


Frida sortit son gros volume, et appris ce qu'elle pouvait à Bestie : Elle commença par la période pré-classique, avec la guerre des trois tribus, puis l’ère de chaos, suivi du règne des soeurs royales, ensuite la rébellion lunariste, et le bannissement injuste de Luna par Celestia.
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Dim 25 Déc - 23:03

J'écoutais tout et je prenais des notes sur tout ce qu'elle me disait mais je n'avais pas compris la fin. Je demanda alors :

" Mais je croyais que Luna était devenue folle et qu'elle avait été vaincue par Céléstia afin de protéger les poneys d'Equestria. Dans ta version c'est Céléstia le tyran, tu t'es peut-être trompée ? . "

Il me semblait qu'on avait une légère différence de point de vue. Dans son histoire Luna est la gentille et Céléstia le tyran mais moi j'étais convaincue que c'était le contraire.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Dim 25 Déc - 23:19

"Mais je croyais que Luna était devenue folle et qu'elle avait été vaincue par Céléstia afin de protéger les poneys d'Equestria. Dans ta version c'est Céléstia le tyran, tu t'es peut-être trompée ?"

Bestie avait l'air interloquée par rapport au bannissement sur la lune de NightMare Moon. Frida décida de lui expliquer.

"Alors que les deux soeurs faisait régner l'harmonie sur Equestria, Luna demanda plus de pouvoir. En effet, aucun poney ou presque ne profitait de ses nuits, alors que tous vivaient le jour. Celestia, ne supportant pas qu'on veuille lui enlever un peu de pouvoir, cria a la rébellion, et envoya Luna sur la lune.
Au bout de Mille ans, Luna revint sous la forme de NightMare Moon, un fantôme qui l'avait rongée pendant mille ans de solitude. Heureusement, les éléments d'harmonie ont annihilé ce coté maléfique. Tout aurait pu reprendre normalement, si Celestia avait bien voulue confier le pouvoir de la lune a sa soeur, de nouveau. Mais elle l'enferma plutôt, et ne la laisse sortir que pour les fêtes, afin de faire bonne impression. C'est pour ces raisons que je lutte pour la libération de la princesse Luna."
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Lun 26 Déc - 19:08

Je pencha la tête sur le côté, je ne comprenais rien à ce qu'elle me racontait. Celestia était une merveilleuse reine et Luna ne sortait jamais parce qu'elle le voulait. Je ne voulu pas m'énerver et pris une grande inspiration avant de pousser un soupir. Puis je pris des notes mais sauta juste cette partie, me disant que je la modifierais plus tard avec ce que je croyais être vrai. Peut-être Frida avait juste l'esprit embrouillé. Puis je regarda la pouliche orange en ne sachant pas quoi faire après. J'avais mes notes, elle m'avait offert le couvert et peut-être me prêterait elle son livre donc normalement ça aurait pût aller.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Lun 26 Déc - 21:20

Frida avait fini son histoire. Alors, elle sorti un livre assez volumineux et le tendit à Bestie. Dessus, une inscription stylisée.

"Equestria. Monstres et Légendes."

"Tiens, ce livre recelle d'histoires fortes intéressante. Cela peut égayer ton exposé, et donc te donner des points en plus. Mais tout ça m'a donné faim ! Tu veux manger ?"

Frida sortit alors un énorme tartiflette d'un gros four, dans l'arrière boutique.
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Lun 26 Déc - 21:26

Je prit le livre et la remercia mais quand elle a parlé de manger je répondis :

" Désolée mais je suis calée après la fondue. Merci quand même pour ton offre ! "


La tartiflette semblait bonne mais on avait mangé la fondue il y avait à peine deux heures. je ne voulais pas me gaver ! Après je ressemblais à une baudruche et c'est pas forcément beau à voir. Je souriais et commençais alors à éplucher l'ouvrage.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Frida Blorange Lun 26 Déc - 23:56

"Désolée mais je suis calée après la fondue. Merci quand même pour ton offre !"

Frida ne comprenait pas qu'on puisse refuser de la nourriture. Elle avait toujours faim, et c'est pour ça qu'elle emmenait toujours quelques biscuits, du fromage, du pain, des fruits, et d'autres trucs à bouffer.

"Je te prête le livre, si tu veux ! Besoin d'autre chose ?"

Frida aimait vraiment bien la petite licorne. Apparemment elle n'avait pas de famille,ce qui était dommage. Cela risquait de la faire tourner mal.
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Bestie Emerald Mar 27 Déc - 0:45

" Non, je pense que j'ai ce qu'il me faut. Merci pour ton aide ! T'es vraiment plus sympa que le poney de la bibliothèque ! "

Je fronça les sourcils en parlant de ce dernier, il était évident que je ne l'aimais pas ! Mai je ne voulait pas déranger Frida avec ça surtout alors je reprit mon bon vieux sourire en montrant toute mes dents. J'étais heureuse de m'être une amie, bien que plus âgé que moi, qui ne me grondait pas quand j'étais comme je suis. Même si elle n'avait sans doute pas remarquée que j'étais " vantarde " et " pas distinguée " comme disent les poneys jaloux de moi et de ma magnificence.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Poney Ventru ! Empty Re: Au Poney Ventru !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum