The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une Idée de Forum RPG à qui veut

+4
Rainy Day
FitzTheBard
Golden Clover
Purple Flight
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonne Idée ou non ?

Une Idée de Forum RPG à qui veut 7bgj2ut60%Une Idée de Forum RPG à qui veut 7yyaxdz 60% 
[ 9 ]
Une Idée de Forum RPG à qui veut 7bgj2ut33%Une Idée de Forum RPG à qui veut 7yyaxdz 33% 
[ 5 ]
Une Idée de Forum RPG à qui veut 7bgj2ut7%Une Idée de Forum RPG à qui veut 7yyaxdz 7% 
[ 1 ]
Une Idée de Forum RPG à qui veut 7bgj2ut0%Une Idée de Forum RPG à qui veut 7yyaxdz 0% 
[ 0 ]
Une Idée de Forum RPG à qui veut 7bgj2ut0%Une Idée de Forum RPG à qui veut 7yyaxdz 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Purple Flight Dim 18 Déc - 20:40

Eh bien voilà la chose : Vous avez tous sans doute vu le dernier épisode de la saison 2 de MLP n'est-ce pas ?

Pour les retardataires voici le lien VOSTFR : https://www.youtube.com/watch?v=yMRyX0FmkaY

Mon idée est très simple : Pourquoi ne pas faire un forum avec pour thème, la guerre des trois tribus ? Avant que Celestia ne règne et qu'Equestria soit né. Avant le moment cité dans l'épisode. Lorsque les poneys terrestres, les pégases et les licornes se haïssaient et vivaient de par une paix instable, chacun au service des autres malgré eux.

Je suis trop timide et je ne dispose pas assez de temps pour ça mais c'est une idée qui peut servir si quelqu'un veut se lancer là-dedans. Enfin voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ou alors Xaphan ou quelqu'un d'autre pourrait en faire une sous-section de ce forum pour ceux qui voudrait un concept un peu moins " friendship " et qui aime la haine etc... Tout en restant dans un domaine sans insultes ni autres bien sûr.
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Golden Clover Jeu 22 Déc - 13:48

Ce serait effectivement une bonne idée que l'on pourrait approfondir je pense.

Par contre, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "sous-section" dans le forum, est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu veux dire ? ;)
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par FitzTheBard Jeu 22 Déc - 13:55

Golden Clover a écrit:
Par contre, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "sous-section" dans le forum, est-ce que tu pourrais m'expliquer ce que tu veux dire ? ;)

Je pense que c'est une section (comme Appleloosa ou Canterlot) où on incarne notre personnage, mais 3000 ans avant maintenant, au temps des tribus.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Rainy Day Dim 8 Jan - 15:17

Bon.
Je rêve de faire ce genre de forum.
Malheureusement, ce n'est du goût de personne, apparement.

J'aimerais pouvoir ramener ce forum 1000 ans en arrière.
Avant que Celestia ne punisse Luna.
Et peut-être même à la fondation d'Equestria, où juste après.
Plus tard, une rivalité entre trois camps, lorsque la dispute
éclatera entre les deux soeurs: L'Empire Solaire,
La Nouvelle République Lunaire, et, cela vas de soi, un clan neutre.
Cela s'accorderait, de plus, magnifiquement bien avec le titre de notre forum,
qui littéralement veut dire "Les Chroniques d'Equestria".

Je vais faire retaper le forum par une amie, qui le recodera et refera le design,
qui, je suis désolée de le dire, m'a toujours fait mal aux yeux.

Si cette idée me tourmente, c'est que nous avons... hum? De la concurrence, hum... je ne pourrais pas qualifier ça comme ça,
mais quoi qu'il en soit, un autre forum de RPG MLP:FIM est en voie de devenir très populaire, et je pense que nous devrions nous démarquer,
car au final il serait dommage de ne pas exploiter au mieux les deux forums. Je dis ça en toute amitié, bien entendu.
Rainy Day
Rainy Day
Tsundere Folle de Link (tout nu) ♥

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma jolie maison, à Canterlot.

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par FitzTheBard Dim 8 Jan - 15:27

Si on a besoin de ça pour remettre le forum à flot, c'est une bonne idée. La quête du magicien maléfique avec Zecora pourrait être un prétexte. Le sorcier maléfique renvoie tout les habitants de Ponyville 1000 ans en arrière. Qu'en pensez-vous ?
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Rainy Day Dim 8 Jan - 15:35

Hum... avec le continuum spatio-temporel, tout ça... (x
Je propose simplement que nous repartions de zéro (de toutes façons, c'est pas comme si on allait perturber beaucoup de monde, vu notre nombre de membres).
Le seul problème: les mare6 devront disparaitre totalement.
Je vais écrire l'histoire, et vous me direz ce que vous en pensez, d'accord?
J'ai passé commande d'un nouveau thème et d'un nouveau codage à une amie...
Elle doit me contacter sous peu.
Rainy Day
Rainy Day
Tsundere Folle de Link (tout nu) ♥

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma jolie maison, à Canterlot.

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par FitzTheBard Dim 8 Jan - 15:36

Tout recommancer ? Have you gone mad ? Le temps qu'on a pris pour faire nos perso avec Purple Flight et Arsène !
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Arsène Léquin Jeu 9 Fév - 5:45

On a fini le rp depuis un bon bout de temps maintenant, quand verrons-nous la nouvelle version du forum ? (Le plus simple serait de faire un nouveaux post pour présenter le nouvel univers dans lequel prendrait place l'action, peut-être en commençant quelques jours après le voyage dans le temps pour éviter les 3000 topics assez longs dans lesquels les poneys se diraient juste "wtf is that ?!" et commencer directement les rp d'enquêtes plus approfondies ou de poneys qui tentent de s'adapter à la vie à cette époque.)
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Tyrell Heart Jeu 9 Fév - 22:54

Question annexe. On garde nos poneys ? Raz pour des personnages d'époques ou c'est au choix ?
Tyrell Heart
Tyrell Heart
~

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Arsène Léquin Ven 10 Fév - 7:28

J'imagine que c'est au choix, en tout cas on peut garder nos poneys qui ont été envoyés dans le passé, c'était justement le but du dernier rp que l'on avait à terminer.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Purple Flight Lun 27 Fév - 0:57

Excusez moi de demander mais ça fait un petit moment qu'on à pas de nouvelles et ce serait bête de voir le forum tomber à l'abandon. Pourrait-on savoir ou vous en êtes avec le nouveau design et tout ?
Purple Flight
Purple Flight
~

Messages : 93
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 27
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Arsène Léquin Lun 27 Fév - 11:23

C'est vrai qu'il faudrait essayer de sortir le nouveau design plutôt rapidement, ou au moins laisser des nouvelles pour que l'on n'ai pas l'impression que le forum est laissé à l'abandon.

On a encore quelques membres qui continuent à passer de temps en temps et seront probablement actifs à la réouverture du forum, mais si vous tardez trop ils risquent de se lasser.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Golden Clover Lun 12 Mar - 20:52

Arsène Léquin a écrit:C'est vrai qu'il faudrait essayer de sortir le nouveau design plutôt rapidement, ou au moins laisser des nouvelles pour que l'on n'ai pas l'impression que le forum est laissé à l'abandon.

On a encore quelques membres qui continuent à passer de temps en temps et seront probablement actifs à la réouverture du forum, mais si vous tardez trop ils risquent de se lasser.

Purple Flight a écrit:Excusez moi de demander mais ça fait un petit moment qu'on à pas de nouvelles et ce serait bête de voir le forum tomber à l'abandon. Pourrait-on savoir ou vous en êtes avec le nouveau design et tout ?

Je suis franchement désolée, mais Rainy doit écrire l'histoire et elle a pas fini, donc ben on peut rien faire sans elle... Et pour le nouveau design, Kaktus ne répond pas, donc ben on peut rien faire...
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par FitzTheBard Mar 13 Mar - 17:41

Golden Clover a écrit:
Arsène Léquin a écrit:C'est vrai qu'il faudrait essayer de sortir le nouveau design plutôt rapidement, ou au moins laisser des nouvelles pour que l'on n'ai pas l'impression que le forum est laissé à l'abandon.

On a encore quelques membres qui continuent à passer de temps en temps et seront probablement actifs à la réouverture du forum, mais si vous tardez trop ils risquent de se lasser.

Purple Flight a écrit:Excusez moi de demander mais ça fait un petit moment qu'on à pas de nouvelles et ce serait bête de voir le forum tomber à l'abandon. Pourrait-on savoir ou vous en êtes avec le nouveau design et tout ?

Je suis franchement désolée, mais Rainy doit écrire l'histoire et elle a pas fini, donc ben on peut rien faire sans elle... Et pour le nouveau design, Kaktus ne répond pas, donc ben on peut rien faire...

Bon. ça ne me plait pas trop, d'attendre, mais on a pas le choix.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Tyrell Heart Mar 13 Mar - 21:38

Golden Clover a écrit:Je suis franchement désolée, mais Rainy doit écrire l'histoire et elle a pas fini, donc ben on peut rien faire sans elle... Et pour le nouveau design, Kaktus ne répond pas, donc ben on peut rien faire...

Je n'ai pas fait de design pour un forum depuis au moins un ans si ce n'est pas deux. Mais en attendant de trouvé mieux je peux essayer d'en faire un provisoire si vous voulez ? Il faudra juste me laisser un peu de temps pour me remettre dans le bain et m'indiquer les contraintes imposés. {Taille, couleurs, etc.}
Tyrell Heart
Tyrell Heart
~

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Golden Clover Sam 17 Mar - 17:55

Tyrell Heart a écrit:
Golden Clover a écrit:Je suis franchement désolée, mais Rainy doit écrire l'histoire et elle a pas fini, donc ben on peut rien faire sans elle... Et pour le nouveau design, Kaktus ne répond pas, donc ben on peut rien faire...

Je n'ai pas fait de design pour un forum depuis au moins un ans si ce n'est pas deux. Mais en attendant de trouvé mieux je peux essayer d'en faire un provisoire si vous voulez ? Il faudra juste me laisser un peu de temps pour me remettre dans le bain et m'indiquer les contraintes imposés. {Taille, couleurs, etc.}

Merci beaucoup à toi, je contacte Rainy dès que possible pour lui en parler ^^
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Arsène Léquin Dim 18 Mar - 10:26

Puisque les changements du forum risquent de prendre quelques temps, peut-être que l'on pourrait relancer quelques RP en attendant, non ?

Soit un dans lequel tout le monde montrerait sa réaction face au voyage dans le temps, soit d'autres qui se dérouleraient avant le voyage dans le temps.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par FitzTheBard Dim 18 Mar - 13:28

Je suis pour l'idée d'Arsène.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Iron Valor Dim 18 Mar - 16:06

Sans faire exprès je m'y etait déjà mis ( j'ai fait ce qui me semblait le plus logique en même temps ) si quelqun veut je me debrouille pour l'emmener façon RP
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Arsène Léquin Dim 18 Mar - 16:59

Désolé Iron mais je ne crois pas que l'on puisse t'aider avec ton rp, tout ce que ton personnage pourra trouver en arrivant à l'emplacement de Ponyville c'est un immense cratère, sans un seul poney à l'horizon.
Et je ne vois pas comment tu pourrais trouver une licorne capable de t'envoyer 1000 ans en arrière, même Twilight ne peut pas faire ça ^^'.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par FitzTheBard Dim 18 Mar - 17:42

Problème d'Iron réglé.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Iron Valor Dim 18 Mar - 19:34

Bon effectivement ce n'etait pas vraiment RP excusez moi. Mais en attendant on fais quoi?
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par FitzTheBard Dim 18 Mar - 20:12

On attend les directives de Golden Clover.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Golden Clover Dim 18 Mar - 22:39

Arsène Léquin a écrit:Puisque les changements du forum risquent de prendre quelques temps, peut-être que l'on pourrait relancer quelques RP en attendant, non ?

Soit un dans lequel tout le monde montrerait sa réaction face au voyage dans le temps, soit d'autres qui se dérouleraient avant le voyage dans le temps.

Je ne peux que vous dire oui, car Rainy ne répond pas au téléphone (la vilaine).

Vous pouvez rp (et je vais rp aussi par la même occasion).

EDIT : Rainy avait parlé de la disparition des mane6, mais après discussion, on les garde, parce qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne soient pas envoyées dans le passé avec les autres poneys ^^
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Arsène Léquin Lun 19 Mar - 5:06

Golden Clover a écrit:
Arsène Léquin a écrit:Puisque les changements du forum risquent de prendre quelques temps, peut-être que l'on pourrait relancer quelques RP en attendant, non ?

Soit un dans lequel tout le monde montrerait sa réaction face au voyage dans le temps, soit d'autres qui se dérouleraient avant le voyage dans le temps.

Je ne peux que vous dire oui, car Rainy ne répond pas au téléphone (la vilaine).

Vous pouvez rp (et je vais rp aussi par la même occasion).

EDIT : Rainy avait parlé de la disparition des mane6, mais après discussion, on les garde, parce qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne soient pas envoyées dans le passé avec les autres poneys ^^


Ok, dans ce cas c'est partit ^^.
Quoi que, on fait du RP de ce qui se passe avant ou après le voyage dans le temps ?
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Idée de Forum RPG à qui veut Empty Re: Une Idée de Forum RPG à qui veut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum