The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pause déjeuné

2 participants

Aller en bas

Pause déjeuné Empty Pause déjeuné

Message par Invité Ven 9 Déc - 14:24

Ponnyville, un paisible village dans un coin reculé du royaume d'equestria. Si paisible même que jamais auparavant un garde y était stationné en permanence. Falken donc était le premier a séjourné sur place, mais les journée était si calme que pour s'occuper il participais plus souvent a nettoyer le ciel avec la brigade météo que a réellement jouer au garde. Après avoir passé une longue mâtiné a dégager le ciel pour se qui devais être une magnifique journée ensoleillé, le jeune pégase se dirigeât dans un restaurant de la ville pour prendre un bon déjeuné sous le soleil. Après quelques minutes d’attente sur la terrasse le serveur arrivât enfin a sa table et Falken put prendre sa commande.

Du foin frit sil-vous plait; bien croustillant.

Attendant a présent que le serveur revienne, Falken levât son museau vers le ciel pour admiré le magnifique ciel bleu auquel il avait participé a la création. Tout était si différent ici que a la capital, le rythme était bien différent de avant quand le jeune pégase était un des gardes royaux de décoration pour Célestia. Un si grand changement le perturbais et le laissais encore perplexe, mais pensait il, il finirait bien par s'habituer a se nouveau mode de vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par FitzTheBard Mar 13 Déc - 19:58

Bonjour, vous êtes nouveau ? Je ne crois pas vous avoir déjà vu.
C'était FitzTheBard, le bibliothécaire de l'école qui s'approchait du pégase. D'ailleurs, si il venait là, c'est qu'il y avait une raison : Toutes les tables étaient occupées. De plus, son interlocuteur lui semblait sympathique, et c'était pour cela qu'il commençait a discuter avec lui.
Je m'appelle FitzTheBard, et je suis le bibliothécaire de l'école. Enchanté !
Fitz revenait de son expédition avec Arsène dans la forêt, et était passablement épuisé. Il n'avait pas eu spécialement envie de chercher un autre restaurant. De plus, avec l'arrivé de nombreux poneys ces derniers temps, il avait appris a être avenant.


Dernière édition par FitzTheBard le Mar 13 Déc - 20:18, édité 1 fois
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Invité Mar 13 Déc - 20:11

Alors que Falken attendait sa commande un inconnu viens l'interpellé a sa table. Un licorne rouge portant d'étrange petite lunette venais de lui demander si il était nouveau.

Bonjour. Oui je viens d'être transféré de canterlot.

Apparemment le restaurant était bondé aujourd’hui, surtout la terrasse avec ce beau temps. Mais sa ne gênais pas Falken de partager sa table même avec un inconnu. Faire des rencontre peut toujours être bénéfique.

Enchanté. je m’appelle Falken et vous allez surement pas me croire mais je suis un garde royaux.

Oui c'était surement une chose inconcevable que se jeune pégase blanc qui ne portait pas l'armure des gardes. n'y avais cette aires stoïque et inébranlable des pégases de la garde de Celestia était pourtant belle et bien un des leurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Golden Clover Mar 13 Déc - 20:13

Il était à présent midi, et Golden Clover finissait de ranger son cher atelier. Un fois fini, elle sortit de chez elle pour aller manger. Non, elle n'allait pas peindre aujourd'hui, elle avait décidé de déjeuner au restaurant de la ville, elle avait l'estomac dans les talons, ou plutôt, dans les sabots. Lorsqu'elle y arriva, elle constata qu'il y avait foule : la place restante était à la table d'un jeune pégase blanc qui discutait avec le bibliothécaire, de l'école, Fitz. La jeune licorne s'approcha et rit la parole :
-Bonjour, est-ce que cette place est prise ? Je veux dire, est-ce que vous attendez quelqu'un ?
Puis elle lança un regard amical au bibliothécaire et le salua :
-Bonjour Fitz.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par FitzTheBard Mar 13 Déc - 20:28

Ah... Un garde royal...
Un voile sombre se posa sur le visage de Fitz. Il n'aimait pas les gardes royaux, et tout ce qui representait l'Empire Solaire, en fait. Mais il se radoucit. Ce Falken avait l'air sympa.
Puis Golden Clover apparut, et demanda si toutes les places autour de la table étaient prises. Elle salua Fitz, qui fit de même.
Bonjour, Golden ! Cela faisait longtemps, n'est-ce pas ? Depuis ta visite a la bibliothèque en fait !
Puis, se tournant vers le pégases.
Je poserait la même question que cette gente ponette, y a t'il de la place ?
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Invité Mar 13 Déc - 20:40

Après avoir annoncer sa vrais métier un voile sombre se posât sur le visage de Flizthebard. quelque chose devais l'agacer la dedans. Mais bon il s'éclaircir a nouveau surtout quand une autre licorne se joignit a la conversation... il semblais se connaitre tout les deux.

yep un garde... mais j'ai passé un tel savon au jeune neveux de la princesse qu'on ma transféré ici pour apprendre a me calmé.

Falken était pas du genre a mentir et encore moins a caché même les choses les plus honteuse qu'il faisait. même si il pouvait paraitre ridicule a la longue, comme un garde qui ne sais pas gardé son calme.

non je n’attend personne vous pouvez resté tout les deux bien sur. Golden c'est sa? enchanté je m’appelle Falken.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Golden Clover Mar 13 Déc - 22:18

Fitz était là pour les même raisons que Golden Clover. Le pégase blanc prit la parole, surement pour répondre à Fitz à une question qu'il aurait posé quand Golden n'était pas encore là :
-Yep un garde... Mais j'ai passé un tel savon au jeune neveux de la princesse qu'on ma transféré ici pour apprendre a me calmé.
C'était donc un garde royal ? On ne l'aurais pas cru, il n'avait pas l'air aussi stoïque que les garde qu'elle avait pu déjà croiser. Enfin soit. Le garde royal reprit donc la parole :
-Non je n’attend personne vous pouvez resté tout les deux bien sur. Golden c'est sa ? Enchanté je m’appelle Falken.
-Merci à toi Falken, c'est très gentil de ta part. Fitz, je te rendrais le livre sur les chats dès que possible.
La licorne sourit à ses interlocuteurs, puis un serveur vint prendre la commende des deux licornes.
-Pour moi ce sera un sandwich aux pâquerettes s'il vous plait.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par FitzTheBard Mer 14 Déc - 12:52

Golden Cover avait annoncée à Fitz son intention de lui rendre le livre sur les chats qu'elle avait empruntée.
"Tu peux a la bibliothèque quand tu veux ! Il y a toujours quelqu'un. Dit Fitz."
La licorne rouge se tourna ensuite vers le serveur.
"Je prendrais un steak de tofu, s'il vous plait."
Puis le bibliothécaire s'adressa a Falken, cette fois-ci.
"Pourquoi avez-vous dû passer un savon au prince ? Qu'avait-il fait ? Et pourquoi avez vous été muté, a Ponyville spécialement ?"

Le serveur apporta alors les repas, et Fitz commença a manger.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Invité Mer 14 Déc - 13:13

Enfin les repas étaient apportés. Falken regardais son assiette quand Flizthebard demandât pourquoi il avais agit ainsi. Une longue histoire a raconté mais a présent le jeune pégase avait le temps.

De rien.

répondit il a Golden avant de prendre un bouché de son foin frit. Falken ne savait pas encore comment tout raconté au deux licornes qu'il avait rencontré, et finit par opté par la façon la plus simple donné son point de vue.

Le prince est pourrit gâté. Tout se qui l’intéresse c'est lui même et en oublie les bonnes manière.... et disons que je suis encore qu'un apprenti et j'ai craqué a cause de son caractère. comme punition on m'a envoyer ici car c'est une ville paisible affin que j'apprenne a resté calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Golden Clover Mer 14 Déc - 16:34

La licorne rouge dit à Golden qu'elle pouvait passer quand elle voulait à la bibliothèque, car il y avait toujours quelqu'un de présent. Puis il commanda un steak de tofu et s'adressa à Falken :
-Pourquoi avez-vous dû passer un savon au prince ? Qu'avait-il fait ? Et pourquoi avez vous été muté, a Ponyville spécialement ?
-Le prince est pourrit gâté. Tout se qui l’intéresse c'est lui même et en oublie les bonnes manière.... et disons que je suis encore qu'un apprenti et j'ai craqué a cause de son caractère. comme punition on m'a envoyer ici car c'est une ville paisible affin que j'apprenne a resté calme. Dit le pégase calmement.
Puis le serveur apporta leur plats respectifs. Golden Clover mordit dans son sandwich avant de prendre la parole à son tour :
-Sinon, comment est la vie à Canterlot ? C'est très différent d'ici ?
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par FitzTheBard Mer 14 Déc - 17:50

Fitz mangeait à grosse bouchés son tofu, mais suivait avec attention la discussion de Golden Clover et de Falken. Puis, a la question sur la comparaison entre Canterlot et Ponyville, lui vint une autre question, qui restait cependant dans le style de la première.
Êtes-vous toujours garde, malgré votre limogea... mutation ? Servez-vous toujours Celestia ? Et êtes vous toujours fidele après l'abus de pouvoir dont vous avez souffert ?
La licorne se rendit compte qu'il s'enervait un peu, et qu'il risquait de faire peur au pegase.
Et sinon... vous aimez lire ?
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Invité Mer 14 Déc - 19:33

Falken avais a peine finit de raconté son histoire que Flizthebard l'harcelait de question. De plus Golden Clover demandais également comment était la vie a canterlot.

oui énormément différent. Tout est basé sur les apparence. Et il y a toujours de la ville, jamais le temps de se détendre. De plus en temps que garde je devais toujours resté droit et immobile a regardé cette foule s’agiter. Ici tout est si paisible.

Continuant de manger son foin tranquillement il cherchais comment répondre le plus clairement possible a Flizthebard qui avais l'aire de pas vraiment aimé tout sa.

Je m'en fiche, en faite je suis plus tranquille ici que avec les faux semblant de la ville. Et Celestia m'a éviter l'exile donc je la sert encore a ma manière.

Puis après un léger soupir de soulagement, car parlé de cette histoire soulageait le cœur de falken le pégase ajouta.

A vrais dire je n'en jamais eu trop l’occasion de lire ou quoi que se sois d'autre, je suis ici pour apprendre après tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Golden Clover Jeu 15 Déc - 17:18

Juste après la question de Golden Clover, ce fut de Fitz de prendre la parole :
-Êtes-vous toujours garde, malgré votre limogea... mutation ? Servez-vous toujours Celestia ? Et êtes vous toujours fidèle après l'abus de pouvoir dont vous avez souffert ? Et sinon... vous aimez lire ?
-Oui énormément différent. Tout est basé sur les apparences. Et il y a toujours de la ville, jamais le temps de se détendre. De plus en temps que garde je devais toujours rester droit et immobile a regardé cette foule s’agiter. Ici tout est si paisible, répondit le pégase blanc.
Les 3 poneys continuaient toujours de déguster leurs plats, quand Falken répondit aux questions qu'avait soulevées Fitz :
-Je m'en fiche, en fait je suis plus tranquille ici que avec les faux semblant de la ville. Et Celestia m'a évité l'exil donc je la sert encore a ma manière.
Après un soupir, il reprit la parole :
-A vrai dire je n'en jamais eu trop l’occasion de lire ou quoi que ce sois d'autre, je suis ici pour apprendre après tout.
Golden Clover sourit. Elle pensait que Falken allait se plaire à Ponyville. Elle finit son sandwich et sourit avant de prendre à son tour la parole :
-Et bien, la vie à Canterlot a l'air bien différente de la vie ici. J'espère pour toi que tu te plairas chez nous et que tu passeras un agréable séjour.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par FitzTheBard Ven 16 Déc - 19:57

Fitz avait terminé son steak de tofu et n'avait déjà plus faim. Avec la vieillesse, il n'avait plus son appétit d'autrefois. Il regarda Falken, puis Golden Clover. Peut-être que ces deux là seraient amis avec lui. Il faudrait voir comment leur relation évolue au fil du temps. Le bibliothécaire aimait l'analyse des relations entre poneys, car il trouvait cela fort intéressant.
Bien. Les enfants, je vais y aller. Je n'ai pas mes médicaments avec moi, et il faut que je les prennes assez souvent. Passez une bien bonne journée !
Fitz paya le serveur, salua Falken et Golden Clover, et quitta la table.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Invité Sam 17 Déc - 11:02

Falken finit également son assiette. Golden lui souhaita un bon séjour a ponnyville et Flizthebard semblais inquiet a propos de ces médicaments. Alors qu'il allais partir le jeune pégase blanc ajoutât.

Attendez. J'ai beaucoup parlé de moi mais je vous connait pas vous deux, je peut en savoir plus sur vous et cette ville?

Dit il en souriant. L’ambiance calme et détendu de l'endroit l'apaisait et il redevenais lui même. Avoir servit a décoré pendant aussi longtemps laissais souvent des séquelle.

merci beaucoup Golden je suis sur de me plaire si tout les poney sont aussi gentil que vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Golden Clover Mer 4 Jan - 17:38

Les trois poneys finirent leurs assiettes, puis Fitz se leva de table avant d'ajouter :
-Bien. Les enfants, je vais y aller. Je n'ai pas mes médicaments avec moi, et il faut que je les prennes assez souvent. Passez une bien bonne journée !
Golden Clover le salua, mais Falken plaça une phrase avant que le bibliothécaire de parte :
-Attendez. J'ai beaucoup parlé de moi mais je vous connait pas vous deux, je peut en savoir plus sur vous et cette ville ?
Il sourit puis reprit la parole en s'adressant à Golden Clover :
-Merci beaucoup Golden je suis sur de me plaire si tout les poney sont aussi gentil que vous deux.
La licorne jaune lui sourit à son tour avant de répondre :
-Je ne vois pas de raison pour laquelle tu n'aimerais pas Ponyville. Quant à moi, je vis dans une petite maison pas très loin, avec ma colocataire, Rainy Day, une pégase, et mon chaton, Little Sugar. Mon passe temps préféré est le dessin, et toi ?
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pause déjeuné Empty Re: Pause déjeuné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum