The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Xaphan, jeune frère de SpitFire.

2 participants

Aller en bas

Xaphan, jeune frère de SpitFire. Empty Xaphan, jeune frère de SpitFire.

Message par Xaphan Mer 5 Oct - 9:54

Informations
Nom: Xaphan
Âge: 18 ans
Sexe: Mâle
Race: Pégase
Cutie Mark: Blank Flank
Ville de résidence: Ponyville
Métier: Aucun

Descriptions
Mental: Xaphan est le genre de poney qui aime passer inaperçu. Disons que c'est une question d'habitude. Il a toujours été dans l'ombre de sa sœur SpitFire, célèbre pour être la capitaine des WonderBolts. Xaphan aura toujours tendance à écouter les autres parler, et attendre qu'on vienne lui adresser la parole, à moins de se sentir face à une personne à qui il peut faire confiance. Rêveur, Xaphan observe souvent le ciel, d'un regard qui exprime un désir de s'envoler pour toucher les nuages. Le genre de regards que les pégases n'ont pas, car ils peuvent le faire, eux. Xaphan ne supporte pas qu'on le désigne comme "le petit frère de SpitFire". Ça le met hors de lui d'être connu pour les exploits de sa sœur ainée. Souvent invisible aux yeux des passants, il n'a pas d'amis connus. Il passe son temps à observer les cieux, mélancolique de l'époque où il jouait encore avec sa sœur. Ne connaitre que son nom est déjà pour lui une marque de reconnaissance. Xaphan aura une tendance à rire et être joyeux si vous devenez son ami. Autrement, il se contentera de vous adresser un "bonjour" poli, et passera son chemin.

Physique: Le moins que l'on puisse dire de Xaphan, c'est qu'il ne ressemble pas du tout à sa famille. Tout spécialement à sa sœur. SpitFire a la robe jaune, des cheveux couleur de feu et des yeux d'un orange profond. Xaphan est tout le contraire. Sa robe est de couleur lavande, ce qui contraste de manière flagrante avec celle de sa sœur. Ses yeux sont d'une couleur gris-doré, assez profonds, et pourvus d'un regard qui vous fait parfois plonger dans la mélancolie la plus totale. C'est, ça aussi, quelque chose qui contraste de manière flagrante avec sa sœur. Xaphan possède un corps qui n'est pas vraiment masculin. Lorsqu'il se promène avec sa sœur dans les rues de Canterlot, pas mal de monde pense qu'il est une fille, vu de dos. C'est peut-être bien sa seul ressemblance avec sa sœur, d'ailleurs. Xaphan n'a pas de Cutie Mark. Sa crinière et sa queue sont couleur châtain, sa queue étant assez courte. Xaphan porte un bracelet double de couleur grise sur son sabot avant-gauche. Beaucoup de gens ont dit qu'il avait des jambes plutôt séduisantes. Xaphan n'a jamais comprit pourquoi. Son corps androgyne lui a déjà valu d'être approché tant par des filles que par des hommes. Le visage de Xaphan est souvent porteur d'une expression mélancolique, ou rêveuse. Il n'a pas un visage qu'on remarque facilement, ce qui lui vaut de souvent se fondre dans la masse.

Histoire: Xaphan est né il y a 18 ans dans la capitale d'Equestria: Canterlot. Second enfant d'une famille de pégases, il en sera également le dernier. Ses parents étaient venus s'installer à Canterlot pour permettre au père d'être plus proche de son lieux d'entrainement. En effet, le père de Xaphan était l'ancien capitaine des WonderBolts. Étant enfant, Xaphan, ainsi que sa grande sœur SpitFire, rêvaient de devenir de grands voleurs acrobates comme leur père. Le petit pégase et sa sœur avaient pour habitude de chiper les lunettes de vol de leur père pour jouer aux WonderBolts. A l'époque, ils avaient beaucoup de petits copains et copines qui étaient tous dingues de les voir imiter les plus grands voltigeurs du royaume. L'été, Xaphan et SpitFire allaient au camp de vol des Junior Speedsters. Tandis que sa sœur montrait une grande adresse et une vitesse incroyable dans les airs, Xaphan n'était pas un très bon voltigeur. Il ratait la plupart de ses courses, et son seul plaisir à voler devint vite le simple fait de pouvoir sentir l'air frais de l'altitude sur son visage. Déjà à cette époque-là, les autres jeunes pégases commencèrent à le désigner comme "le petit frère de SpitFire". Xaphan faisait tout de même son possible pour garder le sourire, pensant qu'il devait être fier d'être le petit frère d'une pégase si douée.

Un jour, Xaphan et SpitFire sont allés passer des essais pour entrer dans le centre d'entrainement spécial des WonderBolts. Xaphan n'avait que Huit ans, mais il voulait que son père soit fier de lui. Ils passèrent les tests, sous les yeux attentifs des WonderBolts eux-mêmes. Xaphan se sentait stressé, et fît tout de travers. Les acrobaties n'étaient pas son fort. La vitesse, il ne pouvait pas égaler les autres jeunes pégases. Et quand à laisser une trainée orageuse derrière lui, il ne pouvait pas, à cause de sa peur bleue de la foudre. Le soir, rentrés à la maison, Xaphan et SpitFire allèrent dans leur chambre, et le jeune pégase arracha son poster des WonderBolts du mur, jurant ses grands dieux qu'il ne regarderait plus jamais un seul de leurs numéros. SpitFire consola son petit frère, mais rien n'y fît. Le soir, à Table, le père du jeune poulain lui dît quelle déception il était pour lui. C'était le coup de grâce pour Xaphan, qui finît par ne même plus adresser la parole à ses parents.

Les années passèrent. Xaphan n'avait plus d'amis, ne sortant que rarement de chez ses parents. Il se contentait de rester dans le Jardin, à observer le ciel. A l'âge de 14 ans, il finît par partir de chez ses parents, et trouva une petite maison dans le quartier étudiant de Canterlot, là où les licornes qui vont à l'académie de Celestia vivent. Il paya son logement en travaillant comme livreur pour une petite pâtisserie. Le soir, il se contentait d'observer la lune, et les lumières qui venaient des dortoirs des licornes. Jamais il n'obtint sa Cutie Mark. Les seuls moments de bonheur qu'il pouvait avoir, c'était quand sa Sœur avait quelques heures de libres à passer avec lui. Dans ces moments-là, ils allaient se promener dans le quartier commerçant de Canterlot. Mais ce bonheur était vite interrompu par les foules de fans qui venaient aborder SpitFire. Personne ne lui accordait un regard, et lorsqu'on lui adressait la parole, c'était pour lui demander des choses sur SpitFire. Xaphan aimait sa sœur, mais il trouvait ça vraiment trop pesant. Il finît par ne plus sortir avec elle.

A l'âge de 16 ans, Xaphan reçu une enveloppe de la part de la Princesse Celestia elle-même. Étonné, il l'ouvrit, et lût le mot:
"Cher Xaphan,
C'est avec plaisir que je vous envoi cette invitation pour le Grand Galloping Gala, qui se tiendra le jour du Solstice d'Hiver, au château de Canterlot.
J'espère vous voir là-bas, et que vous y passerez une agréable soirée, en compagnie de votre sœur, que vous n'avez visiblement pas souvent l'occasion de voir.
Avec toute mon amitié.
Celestia, Princesse d'Equestria."

Xaphan prit le ticket, et le posa sur sa table de chevet. Il sortît et alla trouver SpitFire pour lui demander si c'était elle qui avait demandé à Celestia de l'inviter. La réponse était négative, et Xaphan, pour la première fois de sa vie, se sentît reconnu comme lui-même, et pas comme le petit frère de SpitFire, la future capitaine des WonderBolts. Le jour du Gala venu, il rejoignit le château. Durant la soirée, il eût la chance de passer pas mal de temps avec sa sœur, mais se sentait mal à l'aise. Son père était aussi là, et il le regardait d'un œil emplit de jugement. Xaphan finît par s'éclipser discrètement, mais fût interpelé par un majordome. Ce dernier lui demanda de le suivre, et le conduit dans un recoin reculé du château, pour finalement le laisser dans une petite bibliothèque. Là, il vît une jeune licorne violette absorbée par les livres. Un bruit se fît entendre, et Celestia l'invita à s'assoir. Après une longue discussion, Celestia finît par convaincre Xaphan qu'il valait mieux qu'il vive sa vie pour lui, et pas pour les autres. Reconnaissant, Xaphan offrît ses services à la Princesse, qui déclina l'offre. Xaphan retourna ensuite à sa vie, recevant depuis lors des lettres de Celestia à un rythme régulier. Échangeant des courriers avec la Princesse, il se sentait en confiance avec elle, qui avait reconnu son existence, et pas seulement le petit frère d'une grande athlète.

Deux ans passèrent. Xaphan est maintenant âgé de 18 ans. Il a récupéré de l'argent mît de coté, et a décidé de partir de Canterlot. Il a entendu parler d'un petit village où il fait bon vivre: Ponyville. Arrivé sur place, il s'est acheté une petite maison, et se prépare désormais à vivre dans sa nouvelle demeure.

Goûts
Aime: Voler, observer la lune, rire.
N'aime pas: Qu'on le reconnaisse comme "Petit frère de Spitfire".
Phobie: Peur de l'orage.

Particularités
Ses yeux dorés se remarquent tout de suite. Il est célèbre pour être le petit frère de SpitFire. Il n'a pas de Cutie Mark. Il porte un bracelet au sabot avant gauche. Il échange des courriers avec Celestia.
Pour les licornes: Votre domaine de magie (voir les règles)

HRP
Prénom: Jérémie
Âge: 19 ans
Comment avez-vous découvert ce forum: J'en suis fondateur.
Le code: Validé par Xaphan
Xaphan
Xaphan
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Xaphan, jeune frère de SpitFire. Empty Re: Xaphan, jeune frère de SpitFire.

Message par Rainy Day Mer 5 Oct - 10:09

Sujet déplacé :D
J'ai survolé ta présentation (que je trouve super), et me suis permise de faire une petite modification:
les poneys (et les chevaux), même roses et arc-en-ciel, n'ont pas une "fourrure" mais une "robe".
Parole de spécialiste! ;3
Rainy Day
Rainy Day
Tsundere Folle de Link (tout nu) ♥

Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 26
Localisation : Dans ma jolie maison, à Canterlot.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum