The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arsène Léquin.

2 participants

Aller en bas

Arsène Léquin. Empty Arsène Léquin.

Message par Arsène Léquin Mar 1 Nov - 13:16

Informations
Nom : Arsène Léquin
Âge : 20 ans.
Sexe : Mâle.
Race : Licorne.
Cutie Mark : Une clé.
Ville de résidence : Ponyville.
Métier : Serrurier.

Descriptions
Mental :
Bon vivant, joyeux et plein d'entrain, Arsène est toujours près à s'amuser, de préférence avec les autres (Même si il joue seul de temps en temps.).
Il est très sociable et n'hésite pas à aller vers les autres, mais est considéré par certains comme envahissant à cause de cela, son coté farceur n'est pas toujours apprécié non plus.
Arsène n'est pas méchant, et se considère même comme étant très gentil, pourtant il fait souvent passer ses intérêts avant ceux des autres et peut se montrer très désagréable envers les poneys qu'il n'apprécie pas.
Même si il peut parfois sembler impulsif ou irréfléchi à cause son coté joueur, Arsène est en fait très organisé et, si il lui arrive d'agir sans donner l'impression de réfléchir aux conséquences, c'est principalement par goût du risque.
Il est également attiré par ce qui est chic, il ne manquerai pour rien au monde un bal ou un gala auquel il aurait l'occasion de participer et sait se comporter en bon gentlecolt pour les grandes occasions.


Physique :
Arsène a une robe noire, sa queue et sa crinière sont quand à elles grises, même si elles tendent également vers le noir.
Toutefois, il tente de compenser ces couleurs, qu'il déclare trop sombres à son goût, à l'aide d'une cape blanche qu'il garde tout le temps, et sur laquelle personne n'a jamais vu la moindre tâche, malgré la négligence apparente d'Arsène.
Il ne quitte jamais sa montre non plus et la regarde souvent, puisqu'il tient à toujours arriver à l'heure.
Arsène est plus grand que la moyenne, bien qu'il ne soit pas particulièrement grand pour autant, et il est svelte sans être chétif.
Il compense un certain manque de force physique par une dextérité et une habilité à toute épreuve, grâce auxquelles il manipule de nombreux objets avec ses sabots aussi bien, si ce n'est mieux, que la plupart des poneys les manipulent avec la bouche, et il se montre parfois capable d'effectuer des tours assez impressionnants.


Histoire connue :
Arsène est né à Canterlot, dans une famille composée de serruriers depuis des générations, et comme tout les membres de sa famille il est lui même serrurier.
Les Léquin se transmette un sort qu'ils n'ont jamais voulu partager, afin de garder facilement leur titre de « Meilleurs serruriers d'Equestria », en effet ce sort permet lier par la magie une clé et une serrure.
Explication :
Habituellement, ce qui permet à une clé d'ouvrir une serrure est sa forme, qui actionne un mécanisme à l'intérieur du verrou. Cette protection se révèle limitée puisqu'il suffit d'introduire dans la serrure un objet dont la forme est proche de celle de la clé pour l'ouvrir, que ce soit un double de celle ci ou un objet dont on puisse changer la forme pour crocheter la serrure.
Le sort des Léquin insuffle une petite quantité de magie dans la clé et dans la serrure, qui ne s'ouvre alors que si un objet de la forme de la clé ET contenant la même magie que la clé est utilisé, ce qui rend beaucoup plus difficile, si ce n'est impossible, la création d'un double de la clé ou un crochetage de la serrure.
C'est donc peu après avoir apprit ce sort, ce qui ne lui prit guère longtemps, qu'Arsène commença à travailler auprès de son père en tant qu'apprenti serrurier.
Cette situation dura quelques années, durant lesquelles Arsène s'ennuyait au plus haut point, n'ayant rien d'autre à faire de ses journées que d'enchanter des serrures. Canterlot ne comptait pas beaucoup d'activités, et la plupart des habitants étaient particulièrement ennuyeux, à ne jamais prendre un instant pour s'amuser.
Par conséquent, il fut heureux d'être déplacé à Ponyville pour son travail suite à une vague de cambriolage dans cette ville, il s'occupait de sa propre boutique (Ce qui l'occupait plus que d'être un simple assistant.) et eu l'occasion de constater que les habitants de cette ville étaient bien plus prêts à s'amuser que ceux de Canterlot.
Arsène gagna rapidement une bonne réputation à Ponyville grâce à son coté bon vivant mais aussi grâce à son efficacité en temps que serrurier, puisque la fréquence des vols avait largement diminué depuis son arrivée en ville et qu'aucun voleur n'avait réussi à contourner le sort de liaison dont bénéficiaient ses clients.

Notes de police :
27 Février, vol de bijoux de Masquerade laissés sans surveillance sur une table, aucunes traces laissées, affaire probablement sans suites.

28 Février, les bijoux de Masquerade lui ont été rendus avec un papier sur lequel était noté ce message : « Protégez mieux vos biens la prochaine fois, signé : Le Steallion. ».
Les bijoux ont été mis en sécurité dans un coffre verrouillé.

1 Mars, les bijoux ont à nouveau été volés !
Aucune trace d'effraction, le coffre a été retrouvé verrouillé mais à la place des bijoux se trouvait ce message : « Merci de m'avoir écouté, signé : Le Steallion. ».
Hypothèse suivie : Le voleur a usé d'un sort de téléportation, ce qui impliquerait que ce soit une licorne de haut niveau, les élèves et professeurs de l'école de magie de Celestia seront interrogés demain.

2 Mars, les interrogatoires n'ont pas donnés grand chose, la plupart des élèves ont des alibis solides, et il est impossible de trouver des preuves contre les autres.
Hypothèse supplémentaire : Le vol pourrait être un coup monté de Masquerade pour un but inconnu, elle sera surveillée prochainement.

4 Mars, nouveau vol commit pendant la nuit, des émeraudes ont été volées à North Star dans un coffre verrouillé, une fois de plus aucune trace d'effraction, et un mot a été retrouvé dans le coffre fermé : « Merci pour votre hospitalité, signé : Le Steallion. ».
Masquerade été surveillée cette nuit, elle ne fait plus partit des suspects.

5 Mars, les émeraudes ont été rendues à North Star avec le mot suivant : « Veuillez m'excuser pour le dérangement, cela ne se produira plus. ».
Elles seront placées sous surveillance cette nuit.

6 Mars, pas de nouvelles tentatives de vol des émeraudes.
Capacité du voleur à déjouer les coffres amène un nouveau suspect : Alfred Léquin, principal serrurier de Canterlot.
Enquête sera mené dans ce sens prochainement.

7 Mars, toujours pas de tentatives de vol des émeraudes, elles ont été remises à North Star.

10 Mars, nouveau vol du Steallion, même circonstances que les vols précédants.

12 Mars, enquête envers Alfred Léquin a donné peu de résultats, il n'y a pas de preuves contre lui et aucune victimes ne faisait partie de ses clients, il reste tout de même parmi les suspects.

20 Mars, les vols ont continués avec une fréquence grandissante, 3 ont été commis la semaine passée, à chaque fois avec les même circonstances, et les objets ont à chaque fois été rendus le lendemain.
Le bijoux de Masquerade constituent la seule exception, ils n'ont pas été revus depuis le deuxième vol.

21 Mars, nouveau vol a été commit aujourd'hui.
Suite à la grande fréquence de vols récents, mesures radicales ont été adoptées : Garde royale fera des rondes régulières dans tout le château, et les objets les plus précieux seront gardés en permanence.
Les enquêtes continueront également auprès des principaux suspects, même si aucun résultat n'a été obtenu jusqu'à présent.

30 Mars, aucun vol n'a été commit depuis la prise de mesures de sécurité, rien à signaler dans le comportement des suspects.
Le Steallion semble avoir abandonné.

7 Avril, vol du Steallion signalé à Ponyville.
Cette ville a peu de policiers, encore moins de gardes, et pas de serrurier, ce qui explique le choix du voleur.
Notre liberté d'action est bien moindre à Ponyville, et nous ne pouvons y envoyer que quelques gardes.

15 Avril, des vols sont commis chaque nuits à Ponyville, nous n'avons pas assez de liberté d'action pour intervenir efficacement.
Objets volés ont été rendus le lendemain dans la plupart des cas, sauf ceux volés à Berry Punch.
Habitants de Ponyville ne supporteront pas longtemps la situation, mesures doivent être prises.

16 Avril, nous n'avons pas encore pu envoyer d'enquêteurs à Ponyville, mais nous avons pu y envoyer Arsène Léquin, fils du serrurier Alfred Léquin, qui s'est déjà occupé de la serrurerie à plusieurs reprises et sait donc comment s'y prendre.
Un ancien magasin a été aménagé afin qu'il puisse y vivre et y tenir une serrurerie.

20 Avril, l'enquête sur le Steallion a été confiée à la police de Ponyville, nous reprendrons toutefois des nouvelles de temps en temps.

5 Mai, l'enquête sur le Steallion n'avance pas, mais le nombre de vol à Ponyville a largement diminué depuis l'arrivée du serrurier.

20 Mai, la police de Canterlot abandonne l'enquête sur le Steallion faute d'éléments pour avancer, seuls les quelques policiers de Ponyville vont la continuer, les chances d'aboutir sont minces.

3 Septembre, Un enquêteur anonyme est venu demander les informations que nous avions à propos du Steallion, d'après ses dires il compte mener sa propre enquête, nous lui avons fournit la plupart de nos données, puisque l'enquête n'est pas confidentielle.
Il semble doué, et très intelligent, c'est probablement celui qui a le plus de chances de résoudre l'enquête à présent.

Extraits du journal d'Arsène Léquin :
15 Janvier : Aujourd'hui encore il ne s'est rien passé à Canterlot, cette ville est d'un ennui...
Pour passer le temps je tente de mettre au point un sort pour ouvrir ou fermer les serrures non-enchantées sans utiliser de clés, ça pourra être utile pour les clients qui viennent nous voir avec des coffres dont ils ont perdu la clé ou qu'ils n'arrivent plus à ouvrir, je pense qu'il sera bientôt prêt mais préfère ne pas encore en parler pour éviter de me ridiculiser en cas d'échec.

20 Janvier : Mettre au point un sort de verrouillage/déverrouillage de serrure est plus compliqué que je ne l'aurais pensé, mais c'est bien comme ça, au moins ça m'occupera quelques temps.
Mais il va falloir que je trouve une autre activité, passer mes journée à essayer ce sort est lassant.

28 Janvier : Masquerade a obtenue de nombreux bijoux en s'attirant les faveurs de poneys fortunés, et maintenant elle passe son temps à se pavaner avec.
Je n'aime pas quand les gens font ça, je trouve ça insupportable.
En plus elle ne vient même pas dans la boutique pour faire enchanter un coffre, d'après elle elle est bien capable de surveiller ses bijoux elle-même.
J'en viendrais presque à souhaiter qu'elle se les fasse voler, ça lui donnerait une bonne leçon.

23 Février : J'ai fini par mettre au point ce sort pour verrouiller/déverrouiller les serrures.
Il ne fonctionne que sur les serrures classiques, et pas sur celles qui sont enchantées, mais je pense que c'est déjà un bon début.
Mais finalement je ne suis pas sûr que je vais parler de ce sort, après tout maîtriser un sort sans que les autres le sachent, surtout un sort de ce type, peut présenter quelques... Disons, avantages.
J'y réfléchirais.

25 Février : Il ne se passe toujours rien ici, cette inactivité est encore plus insupportable maintenant que j'ai fini de mettre mon sort au point, il faut que je trouve quelque chose à faire, je veux un peu d'action.
Masquerade a également reçu de nouveaux bijoux, et plus elle en reçoit plus elle est insupportable.

27 Février : Aujourd'hui Masquerade a laissé trainer un bon nombre de ses bijoux sur une table, dans une pièce qui n'était même pas surveillée, quelle négligence.
L'occasion était trop belle pour que je la laisse passer, j'ai prit ces bijoux, cela m'a permit de faire d'une pierre deux coups, je donne une bonne leçon à Masquerade tout en sortant un peu Canterlot de sa torpeur.
Il y a eu beaucoup de policiers pendant l'après-midi, qui fouillaient le château à la recherche des bijoux disparus, il y avait enfin un peu d'action dans le château.
Mais tout de même, ce vol été trop facile, ce n'était même pas intéressant, peut-être devrais-je trouver un moyen de pimenter un peu les choses.

28 Février : Le premier vol des bijoux a été ennuyeux, je les ai donc rendu à Masquerade, en lui demandant de mieux les protéger la prochaine fois.
J'espère qu'elle saura rendre la prochaine partie amusante.

1 Mars : J'ai à nouveau gagné.
Ce sort pour déverrouiller les serrures s'est révélé particulièrement pratique pour entrer et pour prendre les bijoux, qui se trouvaient cette fois dans un coffre. Je me suis également permit de verrouiller à nouveau les serrures derrière moi et de laisser un petit mot dans le coffre.
Il semblerait que cela ai déstabilisé la police, qui a envoyé plus d'enquêteurs que la dernière fois.
C'est agréable d'enfin voir de l'activité à Canterlot.
Pour des raisons de sécurité j'ai préféré me débarrasser des bijoux en les jetant dans le lac près du château, il ne faudrait pas qu'ils soient retrouvés.

2 Mars : La plupart des enquêteurs ont été déplacés à l'école de magie de la princesse, ils ont dû deviner que le voleur est une licorne, ce n'est pas étonnant.
J'espère qu'ils ne resteront pas là-bas, si ils le font le château va de nouveau être calme et ennuyeux.
Au moins on ne voit plus Masquerade ces derniers temps, elle cesse enfin de se vanter maintenant qu'elle n'a plus ses bijoux.

3 Mars : On ne voit déjà presque plus d'enquêteurs, il faut croire qu'un vol seul n'est pas suffisant pour installer une activité durable chez ses policiers...
Soit, si ils leur faut d'autres vols pour continuer à venir, ils auront d'autres vols.
J'ai envie de m'amuser un peu, et jouer avec ces policiers pourra être une activité intéressante.
Je rendrai visite à North Star cette nuit, sa maison n'est pas très protégée et je n'ai pas envie de me rendre la partie trop difficile dès le début.

4 Mars : Comme je le pensais, le vol chez North Star a été un jeux d'enfant, et mes amis policiers sont désormais de retour.
Mais North Star a l'air très attristée par la disparition de ses émeraudes, et il est vrai qu'elle n'a rien fait pour mériter ça.
Je les lui rendrait cette nuit, après tout elles ne me sont pas utiles, mes parents gagnent assez d'argent avec la serrurerie, et puisque les policiers ne s’attendront pas à ça leur réaction pourra être amusante.

5 Mars : North Star a été heureuse de récupérer ses émeraudes mais les policiers les ont récupéré pour les surveiller alors que j'ai bien stipulé dans mon message que je ne recommencerait pas, du moins pas avec elle. Ils semblent me prendre pour un menteur, ce n'est pas très flatteur de leur part.
Mais je ne leur en veut pas, tant qu'ils continuent la partie ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent de moi.

7 Mars : Des enquêteurs sont venus à la serrurerie aujourd'hui, pendant un instant j'ai cru avoir été repéré mais c'est mon père qu'ils étaient venu interroger.
J'ai stressé lorsque j'ai pensé avoir été découvert, mais pourtant ce stress n'était pas désagréable, je pense même que je tenterais quelques actions plus risquées pour le ressentir à nouveau.
Je ne sais pas si la piste qui les a mené à mon père finira par les mener à moi, si oui la partie va devenir très intéressante.

10 Mars : Il semblerait que la piste suivie par la police ne menait pas jusqu'à moi, et que les enquêteurs cessent rapidement de travailler lorsqu'il n'y a pas de nouveaux vols, j'en ai donc fait un autre cette nuit.
Il va falloir que je continue à travailler régulièrement pour que les enquêteurs en fassent de même et que l'on puisse donc continuer notre partie, ça me semble logique. Mais je rendrais les objets à leurs propriétaires, après tout ils n'ont pas demandé à jouer.
D'autres enquêteurs sont venus à la serrurerie aujourd'hui, mais d'après leur façon d'agir et les questions qu'ils ont posés à mon père ils ne savent probablement rien qui puisse m'inquiéter.
Il semblerait que je domine la partie pour l'instant, et ça me plaît, je ne me suis jamais autant amusé depuis que je suis à Canterlot.

16 Mars : Je continue mes vols sans difficultés, et les enquêteurs passent leurs journées à s'agiter dans tout le château sans même faire attention à moi, c'est assez amusant mais je commence à croire qu'ils sont incapables de se montrer à la hauteur, je suis pourtant seul face à eux.
Quoi qu'il en soit, je vais continuer mes vols, ils finiront bien par faire quelque chose d'autre que de poser les même questions et de fouiller les même endroits alors qu'il est évident qu'ils n'obtiendront rien de cette façon.

21 Mars : Je voulais que la police fasse preuve de plus d'efficacité, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été servit.
Il y a des gardes absolument partout, et la plupart des bijoux ont été mit en sécurité dans les bureaux de la police, inutile de penser à aller les chercher là-bas.
Je vais tâcher de repérer les chemins suivis par les gardes pour leurs rondes et de trouver les endroits non-surveillés, je trouverais bien une faille à cette défense.

23 Mars : Il semblerait que j'ai sous-estimé mes adversaires, j'ai failli me faire repérer à plusieurs reprises pendant mes observations et je n'ai trouvé aucunes failles aux rondes, elles semblent avoir été très minutieusement calculées et rendent impossible tout vol.
J'ai trouvé un moyen de passer à l'extérieur de Canterlot en échappant à la surveillance des gardes mais ça ne m'avance en rien, toutes les fenêtres sont protégées et il est donc impossible de passer par ces dernières.

25 Mars : Cela fait maintenant cinq jours que je suis réduit à l'inactivité par les mesures de la police, me serais-je sur-estimé ?
Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'abandonner...

26 Mars : Mais où avais-je la tête ? Abandonner n'est pas la solution, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais !
Je n'ai pas encore trouvé de façon de continuer la partie, mais il y en a forcément une, et avec un peu de persévérance je finirais par la trouver.
A partir de demain, je passerais mes journées à la bibliothèque du château, et ce jusqu'à ce que je trouve une solution à mon problème, quelque soit le temps que cela me prendra.
Soyez patients amis policiers, je serais bientôt de retour.

5 Avril : J'ai finalement trouvé une solution, elle va demander un peu d'efforts mais elle en vaut la peine.
En étudiant les cartes des environs de Canterlot j'ai repéré une rivière qui semblait permettre d'accéder rapidement à des villes à priori trop éloignées du château pour y aller rapidement. J'ai donc descendu cette rivière cette nuit et il se trouve qu'en effet, elle permet d'atteindre une petite ville (Ponyville, si j'ai bien reconnu.) en une demie heure, puis d'en revenir en une heure.
J'y retournerais demain en reconnaissance, et j'en profiterais pour mettre au point mes plans futurs.

6 Avril : Ponyville est une ville peu sécurisée, l'endroit parfait pour reprendre mes activités.
Je compte faire une séance intensive de vols à Ponyville, à raison d'un vol par nuits.
Grâce à ça la police de Canterlot devrait penser que j'ai déménager là-bas et devrait prendre pour suspects les poneys arrivés récemment à Ponyvile, de plus il leur sera impossible de protéger toute une ville aussi efficacement qu'ils protègent un château, ils ne devraient donc pas réussir à me bloquer à nouveau.

8 Avril : Pour l'instant tout se passe comme prévu, mes sorties nocturnes ne semblent pas avoir été repérées et le nombre de gardes a diminué au château.
Je ne dois toutefois pas me remettre à voler à Canterlot, ou je trahirais immédiatement ma position.

11 Avril : Le nombre de policiers envoyés à Ponyville est plus faible que ce à quoi je m'attendais, apparemment il est difficile d'agir à Ponyville pour le police de Canterlot.
Il semblerait que je prenne à nouveau l'avantage de la partie, ça me plaît.

15 Avril : Faire un vol par nuit ne serait pas si fatigant que cela si je ne devais pas traverser la rivière à chaque fois, mais ça commence tout de même à être difficile.
Je reprendrais probablement un rythme plus calme prochainement, maintenant que je sais que je ne risque pas de rencontrer beaucoup de résistance à Ponyville.

16 Avril : Le destin doit être de mon coté, les événements auraient difficilement pu prendre une meilleur tournure.
La police de Canterlot m'a envoyé à Ponyville pour devenir le serrurier de la ville, et ainsi permettre aux habitants de se protéger contre, je cite, « Le Steallion, un voleur qui s'est récemment installé en ville. ».
Être envoyé dans une ville pour la protéger contre moi même, je trouve cela particulièrement amusant, en plus d'être pratique.
Je n'ai qu'à diminuer la fréquence de mes vols et à n'aller chez aucun de mes clients pour sembler efficace, et par la même occasion au dessus de tout soupçons, j'ai donc droit à la couverture idéale, offerte gracieusement par mes adversaires.

1 Mais : Tout se passe bien à Ponyville, c'est un endroit très sympathique avec une ambiance agréable, de plus les maisons des poneys sont très différentes, contrairement aux appartements presque identiques de Canterlot, ce qui apporte un peu de variété à mes balades nocturnes.
Les poneys y sont également bien plus sympathiques, même si ils le seraient probablement beaucoup moins si ils savaient que je suis l'auteur des visites nocturnes qu'ils apprécient rarement.
Il n'y a toutefois pas de raisons pour que cela arrive, la police de Canterlot ne peut presque pas intervenir ici, et celle de Ponyville n'a pas assez de moyens pour m'intimider, je ne risque donc pas grand chose.

1 Juillet : Si j'étais quelqu'un de censé et de pragmatique, je ferais brûler ce journal qui, a ma connaissance, est la seule preuve matérielle de ma culpabilité dans ces vols.
Mais ce n'est pas le cas, parce que je veux jouer et qu'un jeux n'a pas d’intérêt si il est impossible d'y perdre.
Je vais donc garder ce journal, et si quelqu'un d'autre que moi le lit, c'est que j'aurais trouvé un adversaire à la hauteur.
Par conséquent, si vous lisez ce journal, je tient à vous féliciter, et j'espère que nous avons pu nous amuser un peu ensemble avant que vous ne le trouviez, ce n'est pas drôle de finir un jeux rapidement.

5 Septembre : J'ai l'impression d'être suivi ces derniers temps, mais je n'arrive pas à repérer le poney qui fait ça.
Serait-ce un nouveau compagnon de jeux ?
Si oui il semble avoir un bon niveau, la partie pourrait donc être intéressante, j'ai hâte que le face à face commence.



Goûts
Aime : S'amuser (aussi bien seul qu'avec les autres), les surprises, et le chic.
N'aime pas : La vulgarité, l'ennui, et l'inaction.
Phobie : Aucune en particulier.


Particularités
: Porte toujours une cape blanche et une montre rouge.

Domaine de magie : Les serrures.

Hors-roleplay
Prénom : Florent
Âge : 17 ans
Comment avez-vous découvert ce forum : Via le forum french brony.
Le code : Validé par Xaphan

PS : Désolé d'avoir mit aussi longtemps à faire cette présentation ^^'.
Arsène Léquin
Arsène Léquin
~

Messages : 99
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Léquin. Empty Re: Arsène Léquin.

Message par Xaphan Mer 2 Nov - 18:52

J'aime beaucoup le principe d'apporter des "documents extérieurs" à l'histoire. Je l'ai déjà fait sur un forum il y a longtemps.

Bon, comme dirait l'autre, la fiche est...

Validée~
Xaphan
Xaphan
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum