The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mieux vaut parfois rester au lit [Libre]

Aller en bas

Mieux vaut parfois rester au lit [Libre] Empty Mieux vaut parfois rester au lit [Libre]

Message par Invité Mar 18 Oct - 12:45

    Vu la place du soleil dans le ciel, il devait être bien entre environ onze heure du matin, ou quelque chose comme ça. Difficile d'en douter d'ailleurs au constat de l'animation en ville. Avec un temps aussi radieux, sans un seul nuage en vue -les pégases semblaient avoir fait leur travail pour une fois-, tout le monde était sorti dehors. Il était vrai qu'il serait fort dommage de rester cloitrer chez soi quand on pouvait plutôt aller faire un tour et s'aérer.
    Et pourtant... Non loin de là, dans une chambre où les rayons de l'astre solaire peinaient à se faufiler entre deux rideaux mal fermés, se tenait une ponette roulée en boule sous sa couette, jouissant encore, malgré l'heure tardive, d'un doux sommeil, bien au chaud dans son lit. Toutefois, il ne fallu plus longtemps à cette dernière pour s'éveiller. Ouvrant doucement les yeux, elle s'étira légèrement tout en baillant avant de poser son regard sur le réveil, premier réflexe du matin. Déjà onze heure passée.

    Painty Blue, car oui c'est bien elle au cas où vous en douteriez encore, lâcha un soupir avant de se redresser. Mais ne vous méprenez pas, ce n'était pas là un soupir blasé car elle avait dormi toute la mâtiné et avait donc perdu plusieurs heures où elle aurait pu faire des choses constructives plutôt que de roupiller. Non, le léger soupir qui venait de s'échapper de ses lèvres avait une bien autre source; celle de la tristesse de devoir se lever, car on est bien obligé de le faire, alors qu'on voudrait pourvoir rester au chaud dans son lit.
    Non pas que notre chère protagoniste était une feignante... mais... disons qu'elle était une couche tard lève tard. Si elle ne mettait pas de réveil, vous pouviez être sûr de ne pas la voir débarquer avant minimum onze heure ou midi. Et encore, car il lui arrivait aussi de directement se rendormir après avoir coupé son réveil. Dieu merci qu'elle avait enfin fini les cours, elle n'en pouvait plus de devoir se lever tous les jours à six heure du matin l'époque.

    Quoi qu'il en soit, notre petite jument s'affaira donc à sa toilette matinale, renonçant une fois de plus à rendre ses cheveux convenables après avoir passé plusieurs minutes à les coiffer -c'était peine perdue. Elle grignota ensuite rapidement une pomme, elle n'avait jamais très faim au réveil, puis fila dehors.
    A vrai dire, Painty était en manque de couleur pour un tableau qu'elle était en train de réaliser. Habituellement, elle se rendait directement à Cloudsdale pour acheter son matériel, mais là, pas le temps pour ça. Son tableau était une commande, elle avait donc des délais à ne pas dépasser et pas le temps de faire elle-même l'aller retour là bas. Certes... elle aurait pu le faire dans la matinée au lieu de dormir, mais cette idée ne l'avait pas plus effleurée que ça. Toujours en était-il qu'elle avait commandé ses peintures chez un marchand du coin du coup, et elle espérait bien qu'il les ait reçues aujourd'hui.

    Ainsi soit-il que, trottinant dans les rues de la ville bondée de monde -si elle avait su elle y serait allée plus tard, elle détestait la foule-, Painty Blue put finalement arriver à la boutique où elle avait commandé son matériel. Après avoir vérifié qu'il ne manquait rien à sa commande, la jeune ponette régla donc le tout avant de filer, tenant son sac de course dans la bouche. Seulement, ce qui devait arriver arriva.
    Se faisant bousculer, la jument lâcha un petit cris surpris et... en lâcha par la même occasion sa poche qui s'écrasa au sol pour y déverser son contenu. L'idée d'aller se pendre effleura un instant la bleuette. Génial, maintenant elle avait tout à ramasser, tout en s'excusant à chaque fois pour que les gens se poussent pour récupérer un tube de peinture qui était tombé un peu plus loin.
    Comme quoi, il y avait vraiment des jours où elle aurait aimé rester couchée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut parfois rester au lit [Libre] Empty Re: Mieux vaut parfois rester au lit [Libre]

Message par Wealthy Trotter Mer 19 Oct - 11:39

Le poney qui avait malencontreusement bousculé Painty n'était autre que Wealthy Trotter, qui venait tout juste de sortir de la bibliothèque de l'école où il avait enfin pu mettre les sabots et louer ce bouquin qu'il cherchait depuis si longtemps. C'est à ce moment là, alors qu'il avait commencé à se plonger dans cet ouvrage qu'il se mit en marche vers son magasin. Il était tellement happé par ce qu'il était en train de lire qu'il en oubliait un moment le monde qui l'entourait. Et ce qui devait arriver arriva, il bouscula par mégarde la jeune pégase et fit tomber ses pots de peinture.

"Oh quel rustre je fais ! Je suis sincèrement désolé ! Tout va bien ?" Dit-il en aidant la pégase bleue à se relever et ramassant les pots de peinture avec elle. On voyait bien que Wealthy était profondement gèné par ce qui venait de se produire et avait dans la volonté d'aider Painty.
Wealthy Trotter
Wealthy Trotter
~

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 35
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut parfois rester au lit [Libre] Empty Re: Mieux vaut parfois rester au lit [Libre]

Message par Invité Mer 19 Oct - 14:51

Spoiler:

    Du bleu, du rouge, du jaune et quelques autres couleurs. Est-ce qu'elle avait bien tout récupéré?
    Habituellement, Painty Blue n'usait que des trois couleurs primaires pour ses peintures, mélangeant ces dernières entre elles afin d'en obtenir de nouvelles, en s'aidant bien sûr de noir et de blanc. Mais parfois, pour des couleurs particulièrement dur à refaire, il lui arrivait de l'acheter telle quel, comme c'était le cas ici.

    A vrai dire la ponette travaillait actuellement sur un tableau d'oiseaux exotiques. Et entre les toucans, les perroquets et autres individus à plumes, inutile de dire que sa toile était chargée en couleur. Enfin, heureusement que la végétation n'avait en soit que deux teintes dans sa toile, le vert des feuilles et le brun des arbres, sinon ça serait difficile de s'y retrouver dans cette masse haute en couleur.
    En tout cas, elle avait vraiment du mal avec le ramage d'un de ces perroquets. Impossible de créer la bonne couleur. Que voulez-vous, on n'a beau avoir un talent pour la peinture, il arrive aussi d'avoir des hauts et comme des bas par moment. Personne n'est parfait après tout.

    Un, deux, trois, quatre... Non, il lui manquait une couleur. Où ce fichu tube de peinture avait-il bien pu passer? La réponse ne tarda pas à lui arriver car un poney terrestre, celui qui l'avait bousculée d'ailleurs, le lui ramena.
    C'était un étalon à la robe rouge et à la crinière bleue, qui avait une allure quelque peu bourgeoise dans l'ensemble. Ce dernier en tout cas, après avoir rendu son tube de peinture à notre chère ponette, s'empressa de s'excuser au près d'elle, proclamant qu'il était vraiment désolé pour tout ça.
    Et bien, si on pouvait parfois tomber sur des rustres qui vous prenaient de haut et ne vous accordez même pas un regard, Painty fut agréablement surprise de tomber sur une personne sympathique. Après tout, c'était la moindre des choses de s'excuser après ça, et c'était d'autant plus honorable de sa part de l'aider à tout ramasser.

    Après avoir repris possession de tous ses biens, Painty sourit doucement, inclinant la tête pour remercier le poney.

    « Je vous en prie, ce n'est rien, j'aurais du moi même regarder où j'allais. Merci de m'avoir aidé à ramasser. »

    Certes, elle n'était pas vraiment fautive dans l'histoire, mais se montrer polie était aussi une des règles de base. Elle avait horreur des gens qui n'était même pas fichu de dire un « bonjour » ou un « merci ». Et puis, puisque ce poney faisait preuve de bonne volonté, autant se montrer agréable avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut parfois rester au lit [Libre] Empty Re: Mieux vaut parfois rester au lit [Libre]

Message par Wealthy Trotter Jeu 27 Oct - 18:20

Après avoir ramené le dernier tube de peinture à la pégase bleue et après lui avoir présenté ses plus sincères excuses, en véritable "gentlecolt". La ponette lui présenta ses excuses à son tour et Wealthy ne pouvait pas ne pas réagir.

"Ma, enfin ce n'est pas votre faute. Si je n'avais pas lu en marchant jamais je ne vous aurais bousculé..." Dit-il avec son accent Italien.

Il remarqua ensuite la cutiemark de celle-ci et tous les tubes de peinture qu'elle transportait. De par son vécu et son héritage familial, Wealthy adore tout ce qui à un rapport avec l'art. La peinture et la bonne musique est son "péché mignon". Enfin une véritable peintre dans les rues de ce petit village, il saisit l'occasion de vouloir faire connaissance avec cette pégase maitrisant ainsi les arcanes de la créativité. Il avança son sabot droit pour la saluer et se mit à lui parler.

"Oh veuillez pardonner mes manières, je me présente je suis Wealthy Trotter. Je viens de Canterlot et je suis marchand de tissus et de pierres précieuses et je viens de m'établir à Ponyville pour me rapprocher de ma clientèle. Je peux en croire qu'avec votre marque de beauté et avec les tubes que vous transportez que vous êtes artiste-peintre, n'est-ce pas ?"
Wealthy Trotter
Wealthy Trotter
~

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 35
Localisation : Ponyville

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut parfois rester au lit [Libre] Empty Re: Mieux vaut parfois rester au lit [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum