The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

2 participants

Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

Message par Cloud Diver Dim 9 Oct - 10:12

Cloud Diver avait beau parcourir la ville, elle ne parvenait pas à retrouver Fitz, cet étrange bibliothécaire qui lui avait remis presque de force un chaton.

"Il me laisse un chaton comme ça, sans me dire ou je peux lui trouver à manger ou même du matériel basique comme une caisse, il faut vraiment qu'il revoit sa méthode de distribution !"

Au cours de la dernière demi-heure, elle s'était rendu à sa bibliothèque et l'avait retrouvé dans un chantier monstrueux. A croire qu'il a décidé de tout rénover sur un coup de tête !
Elle s'est ensuite rendu au parc, s'en l'y trouver, puis fait un rapide tour de la ville en volant pour essayer de le repérer, sans succès.

Elle était même allé vérifier au SugarCube Corner, mais n'avais pas oser s'aventurer plus loin que le pas de la porte. A première vu ("bien que je l'ai entendu avant de le voir") le poney rose surexcité était toujours en plein ouvrage pour les préparatifs de la fête.

Ne sachant plus ou regarder, elle demanda au premier passant qu'elle croisa, en désespoir de cause.
"M. Fitz ? Je l'ai aperçut il n'y a pas 5 minutes, il se dirigeait vers la ferme de la douce pomme !"
"A croire que Celestia est avec moi !" Pensa Cloud
"Merci pour le renseignement" lâcha t elle avant de partir au galop dans la direction de la pommeraie.


[HRP]P.S : La suite dans la ferme de la douce pomme ![/HRP]
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Le vol de pommes

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 10:26


Fitz lançait des regards inquiets autour de lui. Il venait de " s'infiltrer " dans le verger, un sac en guise de selle, et guettait tout présence étrangère a sa volonté. Au dessus de lui, deux chats se tenaient dans le pommier, et balançait des pommes directement dans le sac de fitz. Il était déjà a moitié rempli, et la licorne se détendait un peu. Il volait, et alors ? Ce n’était que quelques pommes. Il n-y-a pas mort de poney !

De plus, les travaux dans sa bibliothèque les avaient épuisés, ses chats et lui-même. Il n-y-avait plus rien dans son garde-manger, et des pommes, ça remplit bien l'estomac !

Une voix derrière lui retentit, le faisant sursauter.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Re: Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

Message par Cloud Diver Dim 9 Oct - 10:37

"Ah monsieur Fitz, vous voila enfin, je vous cherchais, pour le chat je..." Les yeux de Cloud se posèrent sur le sac passé sur le dos du poney rouge, puis passèrent au pommier, puis aux chats, et de retour sur le sac passé sur le dos du poney rouge... qui semblait plein... de pomme... venant du pommier. Le poney s'était retourné et lui faisait maintenant face, affichant une expression indéchiffrable.

"Monsieur Fitz, dites moi que ce n'est pas ce que je crois." Dit-elle sur un ton qu'elle espérait neutre et détaché.

Après l'avoir croisé au SugarCube Corner, elle savait que le vieil étalon était plutôt bizarre, mais jamais elle ne l'aurais imaginé en train de... en train de... dans cette position ! Cloud était tellement surprise qu'elle n'arrivait pas a se résoudre a penser l'évidence : M Fitz était bel en bien en train de piller la ferme de la douce pomme.
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Re: Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 10:45

"Tu me cherchais donc pour que je t'apprennes comment s'occuper d'un chat, c'est ça "
Dit Fitz The Bard d'un air totalement innocent tandis que ses chats prenaient le sac pour le cacher a la vue du pégase.
"Tu veux une pomme ?"

Cloud Diver continuait a le regarder d'un air entre l’étonnement et l'indignation.

"Ecoute mon jeune ami. Je suis sûr que l'on peut s'arranger. Tu n'as pas de travail. Je peut t'aider de ce coté là, et tu ne dit rien sur ce que tu viens de voir. D'accord ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Re: Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

Message par Cloud Diver Dim 9 Oct - 11:01

Cloud était totalement éberluée par la réponse du bibliothécaire, et n'en pouvait plus de la manière d'agir de Fitz, et elle se mit a frapper le sol de ses sabots.

"Mais c'est malhonnête, comment pouvez vous vous comporter comme ça ? Et vous voulez faire de moi votre complice en plus ! Vous n'avez pas honte ! Je ne veux rien avoir à faire dans tout ça moi ! Et si jamais on me surprends avec vous ? On penserait que je vole des pommes moi aussi, mais je ne veux pas qu'on pense que je vole des pommes ! Je viens juste d'arriver et je vais peux être être prise pour une voleuse ! Plus personne ne voudras me parler ! On me chasseras de la ville, et ma tante sera mal vu a cause de moi !" Enchaina à toute vitesse la jument, sa voix laissant pleine de couleur laissant peu a peu place à la peur, le tout devant le regard étonné de Fitz qui recula instinctivement.

"Big Mac, j'ai cru entendre du bruit par là, j'vais jeter un œil"

"Eyup"

"Oh non non non non non non non non" Murmura la jument, ses yeux écarquillés de terreur.
Elle n'avait pas le temps de décoller sans se faire repérer, elle partit donc à toute vitesse se jeter dans un buisson proche, bousculant Fitz au passage.
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Re: Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 11:20

"- Salut A.J. !
- Salut Fitzy ! Quoi de neuf ? Tu te promènes ?
- Comme tu vois. Tu n'aurais pas vue mes chats ?
- Nan, pas dernièrement. Pourquoi, a chaque fois que tu viens te balader ici, c'est parce que tu cherche tes chats ?
- Mystère. Tiens, voici Cloud Diver. Tu peut sortir du buisson, Cloud ! Désolé, A.J., mais cette petite est timide. D'ailleurs, Pinkie organise une fête de bienvenue pour elle ! Tu pourras nous approvisionner ?
- Evidemment ! Je vais allez cueillir des pommes en prévision. Salut !
- Salut A.J. !"

Fitz se retourna vers Cloud River qui venait de sortir du buisson. Il siffla un coup, et ses deux chats les rejoignirent avec les pommes volées.

"Alors... Pour mon offre ? Après tout, ce ne sont que des pommes ! "
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Re: Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

Message par Cloud Diver Dim 9 Oct - 11:31

Cloud sortit de son buisson et s'ébroua en tentant d'afficher son meilleur air indigné, bien que ses joues rouges trahissait sa gêne.

"Humpf, je ne dirais rien pour cette fois ci, mais je ne serais pas aussi gentille la prochaine fois !" Dit elle d'une vois qu'elle voulait révolté, en s'éloignant au trot la tête haute.

Soudain elle tourna sa tête vers Fitz, le fusillant du regard, et lâcha d'un ton acerbe "Et je n'ai pas besoin de ton aide pour trouver du travail, je peux me débrouiller toute seule !"
Après ça, Cloud partit au galop en direction de la ville, souhaitant mettre le plus de distance possible entre ce poney détestable et elle.

...

Le problème, c'est qu'avec tout ça, elle ne savait toujours pas où trouver ce dont elle avait besoin pour s'occuper de son chat...
Cloud Diver
Cloud Diver
~

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Re: Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

Message par FitzTheBard Dim 9 Oct - 11:42

Fitz regarda la jeune pégase s’éloigner, en se disant qu'elle devrait découvrir que le monde n'est pas aussi rose.

Ses deux chats grimpèrent sur son dos, et posèrent le sac. Cela lui fit penser que Cloud était venu au départ pour en apprendre plus sur l’éducation des chats. Bah ! Il n’était pas si "méchant", et il allait lui montrer : il lui enverrai un bouquin pour l'aider. Peut-être la nouvelle venue lui pardonnera ce petit délit.

Les chats venaient de finir de remplir le sac, et tous trois retournèrent a la bibliothèque, avec dans l'idée de faire une tarte aux pommes a Asuka.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme) Empty Re: Le vol de pommes (La Ferme De La Douce Pomme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum