The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Amour, Gloire et Mensonge!

Aller en bas

Amour, Gloire et Mensonge! Empty Amour, Gloire et Mensonge!

Message par Invité Sam 8 Oct - 18:12

Cet après-midi était tranquille, banal. Les pégases veillaient à ce qu'il fasse beau, les oiseaux chantaient et volaient tranquille et les bohémiens... mh... la bohémienne, je veux dire, s'était installée à un quoi d'ombre.

Elle avait installé son stand, qui n'était qu'une vulgaire table en bois. Elle avait posé une boule qui brillait comme du cristal, mais en réalité, c'était du toc. Et elle avait étalé un jeu de tarot devant elle. Elle sourit. "Le business va enfin commencé pour aujourd'hui!" pensa-t-elle avec un enthousiaste malsain. Malsain car elle allait encore une fois profiter des poneys naïfs qui passaient là.

Pour attirer les pigeons, il faut jeter du pain, c'est ainsi qu'elle installa une pancarte devant la table, à la vue des passants. Il était marqué "GIPSY DREAM: VOYANCE ET SPIRITISME". C'était banal mais autant faire dans le simple. Elle ne préférait pas jouer les crieuses de rue. Les poneys de cette ville trouvaient son accent risible. Elle attendit donc la venue des premiers clients, en espérant faire de nombreux profits à la fin de la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour, Gloire et Mensonge! Empty Re: Amour, Gloire et Mensonge!

Message par Xaphan Dim 9 Oct - 7:55

Une petite musique d'ambiance qui vous est offerte par la Princesse Celestia. Princesse Celestia, pour un monde meilleur.

Cet après-midi était tranquille, banal. Les pégases veillaient à ce qu'il fasse beau, les oiseaux chantaient et volaient tranquille, et les bohémiens... mh... Oh, attendez. Je crois que je me trompe de personnage. Pas évident d'être narrateur. Donc. Cet après-midi était tranquille, banal, blablablablabla.

Un jeune pégase marchait dans les rues de PonyVille. Arrivé depuis peu, il avait eu l'occasion de rencontrer quelques rares poneys, mais n'avait jamais vraiment prit le temps de parler de lui. Xaphan remuait sa queue, l'air songeur. Il fallait qu'il trouve un petit jopb à PonyVille, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire. Rageant intérieurement, il finît par voir un petit stand dans un coin sombre. "GIPSY DREAM: VOYANCE ET SPIRITISME".


*Hmmm... De la voyance? Il parait que c'est une arnaque... Bah. Après tout, pourquoi pas?*

Xaphan s'approcha du stand et vît une ponette qui avait environ son âge. Il sourît une seconde en la voyant, mais était assez embêté de ne pas voir son visage. Il inspira un grand coup et lui adressa finalement la parole.

"Salut. J'ai vu la pancarte, et ça m'a intrigué... Vous faites de la bonne aventure pour combien...?"

Xaphan avait l'air assez gêné. Il ne savait pas si il devait être curieux ou honteux de consulter une personne qui prétend voir l'avenir dans des cartes ou des boules de verre.
Xaphan
Xaphan
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Amour, Gloire et Mensonge! Empty Re: Amour, Gloire et Mensonge!

Message par Invité Dim 9 Oct - 13:48

La bohémienne fixa le jeune pégase qui se dressait devant elle. Combien pour la bonne aventure? Oulah! Gipsy avait oublié d'indiquer les prix. Enfin, après tout, le prix était négociable, comme dans son pays d'origine. Tout, absolument TOUT est négociable à Ponyghraba! Elle s'exclama avec son accent chantant, qui pouvait faire penser à une chanteuse de raï sans la musique.

"Bien li bonjourrr monsieuh! Ji fais la bonne aventirrre pourrr cinq pièces pourrrr débiter(=aheum... débuter). Mais si vous voulez qui ji continie, il vous faudrrrrra payer ine pi plis (=un peu plus)"

Elle analysa un peu plus l'expression sur le visage du jeune pégase. Apparemment, ce nouveau pig... client avait l'air d'être nerveux. Une nervosité qui peut se manifester lorsque l'on fait une chose pour la toute première fois.

"Est-ce la prrimièrrre fois qui vous consilter ine voyante?"

Un pigeon idéal dans ce cas! Il ne connaîtrait donc pas encore les fourberies du métier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour, Gloire et Mensonge! Empty Re: Amour, Gloire et Mensonge!

Message par Xaphan Dim 9 Oct - 16:50

Xaphan écouta parler la bohémienne, et eût un mal de chien à ne pas rire. Non mais franchement, c'est quoi, cet accent? Débiter? On pouvait presque s'imaginer dans un pays lointain. Le pégase observa la poney, lui trouvant, à bien y réfléchir, un certain charme exotique. Elle avait quelque chose... Qui éveillait sa curiosité. Peut-être à cause de cette montage de maquillage qui couvrait son visage, ou bien à cause de cet accent si prononcé. Quoi qu'il en fusse, Xaphan se décida à parler.

"Oui, c'est la première fois que je rencontre une voyante. Mais je dois dire que cinq pièces, ça fait plutôt cher, pour "voir l'avenir". Dans ma ville natale, les licornes prétendent que la voyance, ce n'est ni plus ni moins qu'une arnaque, une mauvaise blague pour soutirer de l'argent facilement aux curieux..."

Xaphan avait l'air désolé de dire ça. Sincèrement, il semblait accablé par ce genre de préjugés. Seulement, lorsqu'on reçoit une éducation, il est difficile de s'en défaire. Il s'assit quand-même devant le petit Stand et observa les cartes étalées sur la table. Les dessins étaient assez sympathiques, et à vrai dire, plutôt captivants. Il fixa la poney dans les yeux, pendant une seconde, puis observa le ciel. L'air mélancolique, il finît par dire quelques mots, à moitié pour lui-même.

"Et puis, pourquoi pas...? Après tout, même si c'est un mensonge, l'avenir ne peut pas être pire que le passé..."

Xaphan sortît cinq pièces et les déposa sur la table, affichant un air soudain assez désinvolte et pourtant plutôt triste.

"Voyons ce que vous pouvez m'apprendre..."
Xaphan
Xaphan
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Amour, Gloire et Mensonge! Empty Re: Amour, Gloire et Mensonge!

Message par Invité Lun 10 Oct - 18:10

Gipsy fronça un sourcil. Peut être parce qu'elle arrivait, en lisant l'expression dans les yeux du pégase devant elle, à détecter une envie de rire. Après tout, il était peu courant de croiser un poney qui avait son accent, et cela peut surprendre. Elle eut un léger frisson lorsqu'il disait que les licornes de sa ville natale affirmaient que le voyance était... en fait ce qu'elle pratiquait! De l'arnaque! Elle resta quand même relativement calme.


"Oh mais la voyance ni pas ine mauvaise blague, misieuh! La voyance est ine moyen di trrrrouver des solitions à quelques questions qui l'on si pose!"


Elle sourit lorsque le jeune pégase posa les cinq pièces sur la table. Elle les mit soigneusement de son côté en remerciant le client. Elle retourna les cartes étalaient sur la table et les mélangea.

"Vous divez choisirrrr trrrrois carrrtes! Pas di (=deux), ni quatrrre mais trrrrois."

Elle fixa son client du regard.

"Mais mettez vous cila dans la tête, mon bon misieuh, que le hasarrrrd n'y sirrra pourrr rrrien! L'avinirrr a déjà décidé quelles carrrtes vous allez prrrrendre!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour, Gloire et Mensonge! Empty Re: Amour, Gloire et Mensonge!

Message par Xaphan Lun 10 Oct - 18:31

Xaphan écoutait à moitié la ponette, et la regarda mettre l'argent de coté avant de mélanger les cartes. Le pégase observa le jeu étalé devant lui, et finit par pousser un profond soupire. Fixant la ponette de ses yeux dorés, d'un regard à faire frémir, il tira les trois cartes.

"J'espère juste que je vais tomber sur quelque chose de positif... Même si je ne suis pas certain de vouloir améliorer ma vie, à ce niveau-là."

Xaphan parlait encore une fois à moitié pour lui-même. Il n'avait d'ailleurs pas l'air de fixer de manière précise les yeux de Gipsy. Non. C'était plutôt comme si son regard se posait sur l'immensité de l'univers, et que l'on pouvait voir les tréfonds de l'espace au fond de ses yeux d'or. Il retourna la première carte sans la regarder. Il s'agissait de l'arbre. Un arbre pour un pégase. Un drôle de paradoxe. L'arbre est enchaîné à la terre, tandis que le pégase est libre de quitter le sol. La seconde carte, retournée, s’avérait être la carte de l'impératrice. Là, c'était déjà plus logique. Xaphan entretenait des relations plutôt amicales avec la princesse Celestia, échangeant de temps à autres des lettres avec elle. La dernière carte était celle des Amoureux. Xaphan la fixa une seconde, avant de reposer ses yeux sur ceux de Gipsy. Il n'avait jamais connu l'amour. Il supposait que ce droit lui était interdit, comme le lui avait été celui de marcher sur les traces de son père, comme sa sœur l'avait fait.

"Dites-moi donc ce qui m'attend dans le futur... J'ai déjà perdu mes rêves. Alors rien ne peut m'atteindre, maintenant."

Xaphan avait de nouveau cet air mélancolique. Il n'était pas, d'ordinaire, un poney qu'on pouvait trouver spécialement beau, mais cet air rêveur lui donnait un charisme frappant, et un visage flagrant d'une beauté féminine qu'il n'aurait pas dû avoir.
Xaphan
Xaphan
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Amour, Gloire et Mensonge! Empty Re: Amour, Gloire et Mensonge!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum