The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lady and Gentlecolt ( PV Umbre)

2 participants

Aller en bas

Lady and Gentlecolt ( PV Umbre) Empty Lady and Gentlecolt ( PV Umbre)

Message par Winter Beauty Sam 5 Mai - 19:46

C'était une journée comme les autres qui venait de se finir à l'Atelier de tissage de Winter Beauty. Aucun client n'était venu depuis la visite de Rainbow Flag et, pour se faculiter son travail, la Licorne avait décidé de s'offrir un second métier à tisser. Elle s'en était fait venir un deuxième d'un menuisier de la ville et pouvait donc désormais faire deux tapisseries en parallèle. Ainsi, elle ne serait plus obligée de défaire son ouvrage pour les princesses pour s'occuper des commandes de ses clients.
La nuit commençait à tomber sur la capitale. Bientôt la princesse Luna prendrait le relais et la Lune s’élèverait dans le ciel en lieu et place du Soleil. Winter s'appliquait à allumer chacune de ses lampes pour pouvoir continuer à travailler. Elle était un peu fatiguée pais sa passion lui donnait des forces pour continuer son ouvrage destiné aux princesses. Sa boutique resterait ouverte encore quelques heures. Alors qu'elle pensait ne recevoir aucun nouveau visiteur, la clochette de la porte retentis, signe que quelqu'un venait d'entrer dans l'atelier. Comme d'habitude, en plein milieu de ce qu'elle pensait être le chef d’œuvre de sa vie: le cadeau pour les princesses.

"Bonsoir. Puis-je vous aider?"
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady and Gentlecolt ( PV Umbre) Empty Re: Lady and Gentlecolt ( PV Umbre)

Message par Umbre Dim 6 Mai - 10:38

    Il était encore tôt lorsque le « drame » était arrivé. Umbre s’entraînait à dessiner des cutie marks toujours plus différentes tandis qu’un membre de ses réseaux secrets lui faisait un rapport ennuyeux, qui aurait pu tenir en trois lettres, R.A.S, si l’intéressé n’était pas un incorrigible bavard vaniteux. Qu’importe, il faisait bien son travail, et était un des seuls que cela ne dérangeait pas de voir Umbre s’occuper à autre chose pendant qu’il parlait. C’était une qualité très rare, que l’étalon recherchait sans trouver aussi souvent qu’il l’aurait souhaité. Bref, la vie suivait son chemin, lorsque l’infiltré fit un faux pas.

    Mettons les choses au clair : il n’est pas question pour Umbre de recevoir dans ses appartement privés, et encore moins sous sa véritable apparence. Si l’infiltré ne posait pas de questions sur les dessins de l’espion, c’est qu’il croyait ces dessins inoffensifs, des petits gribouillis d’ennuis, pas des cutie marks ! Ainsi, l’étalon recevait dans un petit bureau, où une tasse de thé était toujours posée, fumante, sur le bois d’une petit table. Umbre aimait le boire en réfléchissant aux rapports donnés.

    Aussi, lorsque l’infiltré fit un faux pas, il heurta la table, et la tasse de thé vola pour tâcher le smoking de l’étalon à la robe –ce jour-là – violette. En temps normal, l’étalon aurait râlé un coup, mais voilà, c’était un de ses derniers smoking : son ancienne couturière était à la retraite, et il n’avait pas eu le temps d’en chercher une nouvelle. Cela eut au moins un effet positif : l’infiltré bredouilla la fin de son rapport, des excuses, puis disparut rapidement. Umbre souffla. Il avait l’air si terrifiant que ça ? Bon, d’accord, il s’était fait de jolies cicatrices, très bien imitées, sur sa robe violette. Mais tout de même ! Frapper pour un bout de tissu ! Bon, autant chercher une nouvelle couturière.

    Le temps d’enfiler un autre costume –pas question de se présenter à une lady avec autant de cicatrices !-, c’est-à-dire un étalon d’un bleu pâle avec les crins dorés et une plume comme cutie mark –Umbre était plutôt doué pour écrire des histoires-, et l’étalon fut prêt à partir. Il avait eu vent d’une nouvelle couturière plutôt douée à Canterlot –tant mieux, il faisait presque nuit, et il n’avait vraiment pas envie de se taper un long trajet-. Il se mit en route, saluant quelques gardes au passage. Son personnage, comme d’habitude, était connu de la cour –sinon, comment expliquer qu’il logeait dans le château ?-.

    Et voilà notre étalon qui passe la porte de la petite boutique. Il faisait plus chaud dedans que dehors ! Umbre regarda d’un oeuil critique et légèrement hautain, à la mode Canterlotienne, l’intérieur de l’échoppe. Petite mais agréable, deux métiers à tisser dont un portant une splendide robe, et une ponette blanche et bleu. Une licorne. D’après les dires, elle s’appelait Winter Beauty.

      « Bonsoir, mademoiselle… Winter Beauty, n’est-ce pas ? Je me nomme Sunshine Flash. Je suis désolé de vous importuner si tard, mais j’aimerais un smoking. »

Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady and Gentlecolt ( PV Umbre) Empty Re: Lady and Gentlecolt ( PV Umbre)

Message par Winter Beauty Dim 6 Mai - 17:02

Décidément, il fallait vraiment qu'elle pense à mettre un écriteau sur sa devanture pour préciser qu'elle ne vendait pas de robe ou toute autre pièce de vêtement. Son truc c'était la création de tissus et tapisseries ainsi que la broderie de luxe... Certes certains des vêtements les plus beau pouvait être fait avec les tissus qu'elle fabriquait mais elle même ne savait pas confectionner des atours.
Avec la grâce et la politesse qu'il fallait à une dame du monde, elle arrêta son ouvrage et s'approcha de l'étalon qui venait d'entrer dans sa boutique. Elle lui fit une révérence et commença parler avec distinction.

"Ravie de vous recevoir dans ma boutique Mr Flash. Mais je suis au regret de vous informer que vous n'êtes point en une boutique de stylisme mais dans un atelier de tissage. Mais peut-être puis-je vous aider en vous donnant l'adresse des couturiers que je fournis."
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady and Gentlecolt ( PV Umbre) Empty Re: Lady and Gentlecolt ( PV Umbre)

Message par Umbre Lun 7 Mai - 15:57

    Sunshine Flash baissa la tête, un peu honteux de s’être trompé. On avait pourtant beaucoup parlé d’elle, c’était vrai, mais personne n’avait précisé qu’elle était tisserand, pas couturière. A vrai dire, qu’avait-il entendu dire à propos de la jeune jument ? Qu’elle était douée, voilà tout ! Une jument de la haute société avait vanté l’élégance de ses tissus. On soufflait même qu’elle préparait quelque chose, un cadeau, une surprise sans doute, mais pour qui ? Les dames frémissaient d’impatience, toutes sûres d’être choisies, et les étalons, même s’ils affichaient moins cette attente angoissée, ne l’éprouvaient pas moins. C’était presque amusant de voir la cour frémir pour une tenue, si l’on n’eût pas été en temps de presque guerre. Mais pour l’instant, Umbre n’en souriait même pas. Lui, l’espion, s’était trompé. C’était sans importance pour un étalon commun, mais pour lui cela valait bien milles remontrances de sa chère princesse Célestia. C’est dire !

      « Veuillez m’excuser, damoiselle. J’avoie m’être trompé. Néanmoins, on m’a beaucoup vanté votre tissu… j’aimerais l’adresse de votre meilleur couturier, mais je crains qu’il ne se trompe quant à la texture de mes futurs habits… serait-ce trop vous demander de me montrer quelques exemples de tissus ? »


    Cette dernière phrase aurait pu être une remontrance. C’est vrai, on dit souvent, « c’est trop te demander… ? ». Mais vous oubliez qu’ici, on parle d’un gentlecot distingué, et c’était une formule de politesse, certes un peu antique, mais il y a dans ces choses antiques un charme tout particulier, une petite mélancolie d’un passé, comme lorsqu’on observe un coucher de soleil et que la fraîcheur soudaine d’une brise nous rappelle des souvenirs de la journée passée. C’était de la phrase à rallonge, ça ! Umbre se tourna vers la tapisserie. Elle n’était pas finie, et pourtant déjà si jolie…

      « Quelle ravissante tapisserie ! Le cheval à laquelle elle est destinée doit être bien chanceux… »

Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady and Gentlecolt ( PV Umbre) Empty Re: Lady and Gentlecolt ( PV Umbre)

Message par Winter Beauty Lun 7 Mai - 17:35

L'étalon s'excusa de sa méprise et demanda alors l'adresse d'un des couturiers client de la tisserande.
"Mais très certainement Mr Flash, veuillez patienter le temps que je vous note l'adresse de ma cliente la plus douée. Profitez en pour jeter un coup d’œil à mes œuvres si le cœur vous en dit."
La corne de Winter se mis briller, attirant à elle une plume, de l'encre, du parchemin et un livre sur lequel elle notait les commandes de tissus pour savoir quelle étoffe allait à quel couturier. Elle se rappelait avoir une fois fournis une jeune prodigue... Elle vérifia l'adresse et la nota sur un morceau de parchemin. C'est à cet instant que son visiteur tardif commenta son travail.
La belle licorne bleu leva les yeux de son registre et vit qu'il ne parlait pas d'une de ses œuvres fini mais de la tapisserie sur laquelle elle travaillait depuis des jours. Une tapisserie mêlant de nombreuses couleurs, de nombreuses formes et qui relatait l'histoire des deux princesses... mais avec l’avancement d travail, personne ne pourrait encore deviner de quoi il s'agissait.

"Oh je vous remercie du compliment. J'espère en effet que les Juments à qui est destiné cette tapisserie seront heureuses de la recevoir. Malheureusement il s'agit là d'une œuvre des plus ambitieuse qui nécessitera encore de très nombreux jours de travail. Encore plus grande que la tapisserie que j'ai fait pour le Prince Itoko Purinsu. Peut-être en avez vous entendu parler, cette tapisserie fait le tour de sa salle de bal."
Ce cheval était si distingué, il devait sans aucun doute connaitre la famille éloignée des princesses ou au moins avoir été à un bal donné par ces mêmes poneys. La jeune tisserande regarda son travail d'un œil critique. Elle était bien loin d'avoir fini. Elle avait à peine commencé le prélude à la naissance des princesses. Puis elle se ressaisit et tendis le parchemin au Gentlecolt.
"Voici l'adresse de Fresh Needle, une jeune prodige à qui j'ai fournis un rouleau de tissus un jour. Il parais qu'elle fait des merveilles. "
Winter Beauty
Winter Beauty
~

Messages : 25
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lady and Gentlecolt ( PV Umbre) Empty Re: Lady and Gentlecolt ( PV Umbre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum