The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

2 participants

Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Golden Clover Jeu 3 Mai - 17:16

Golden Clover se promenait dans le village, étrangement désert. Les poneys devaient sans doute se remettre de l'émotion qu'avait pu leur causer cette remontée soudaine dans le temps. Il leur faudrait le temps de s'adapter. Golden Clover s'assit sur un des banc de la place, prés de la fontaine, pour réfléchir au calme. Elle-même avait du mal à y croire : comment, et surtout pourquoi, le village était remonté si soudainement dans le passé ? Personne ne le savait, mis à part peut être quelque poneys, mais Golden ne savait elle pas pourquoi. Bon, ça n'avait pas que du négatif, cela lui avait permis de rencontrer sa douce Rainbow Flag. Mais tout semblait si irréel. Des fois elle se demandait si elle n'allait pas se réveiller soudainement et se rendre compte qu'elle rêvait. Mais non, tout cela était bien réel. La licorne entreprit d'aller visiter les autres villes dans quelques jours, quand elle se sera peut être fait un peu plus à l'idée... Golden Clover était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne se rendit même pas compte qu'un poney approchait.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par FitzTheBard Sam 5 Mai - 15:19

Fitz venait de se sortir la tête de sa traduction, et devait se faire une petite ballade, histoire de décompresser. Il arrivait sur la place de la petite ville, quand il vit Golden Clover, une de ses anciennes élèves, se balader, les yeux un peu dans la vide. Il s'approche donc d'elle.

"Bonjour Golden ! Comment vas-tu ? Ton chat va bien ? Tu m'a l'air un peu perdue... J'imagine que c'est le voyage dans le temps qui te fait tout ça. Que compte tu faire, maintenant ? Tu continue toujours la peinture, non ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Golden Clover Dim 6 Mai - 12:07

Golden Clover était toujours plongée dans ses pensées, lorsqu'une voix familière l'interpela :
-Bonjour Golden ! Comment vas-tu ? Ton chat va bien ? Tu m'a l'air un peu perdue... J'imagine que c'est le voyage dans le temps qui te fait tout ça. Que compte tu faire, maintenant ? Tu continue toujours la peinture, non ?
Golden Clover tourna le tête vers le poney qui venait de lui parler. C'était FitztheBard, le bibliothécaire de la ville, et son ancien professeur. La licorne lui sourit avant de lui répondre :
-Oh, bonjour Fitz ! Ca peut aller et toi ? Le chat va bien merci. Oui, toute cette histoire de voyage dans le temps, ça me fait bizarre... J'ai du mal à m'y faie. Je comptes toujours peindre, et toi ?
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 6 Mai - 12:22

"Oh, tu sais, des projets et d'autres... J'ai pas mal de compagnons des guardes des acrobates, un technicien, une herboriste... On va essayer de faire quelque projet commun. Sinon, je te félicite ! J'ai parlé avec... (Comment elle s'appelle, déja...) ..Rainbow Flag."

Fitz laissa un petit temps.

"Je suis content que tu te sois trouvée quelqu'un. J'espère que ça se passe bien. Sinon, tu as vue Luna au discours ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Golden Clover Dim 6 Mai - 14:21

-Oh, tu sais, des projets et d'autres... J'ai pas mal de compagnons des guardes des acrobates, un technicien, une herboriste... On va essayer de faire quelque projet commun. Sinon, je te félicite ! J'ai parlé avec... Rainbow Flag.
La licorne rougit. Cela faisait peu de temps qu'elle sortait avec Rainbow Flag, et elle ne pensais pas que ça se saurait si vite. Mais bon, elle était heureuse que Fitz ne le prenne pas mal. Celui-ci reprit d'ailleurs la parole :
-Je suis content que tu te sois trouvée quelqu'un. J'espère que ça se passe bien. Sinon, tu as vue Luna au discours ?
-Merci beaucoup... Pour le moment tout vas bien. Oui, j'ai vu Luna au discours, elle parle de nouveau avec la voix royale de Canterlot, tout comme sa soeur d'ailleurs...
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 6 Mai - 14:41

Mince alors ! Golden avait rougi. Peut-être qu'elle était gênée de préférer les juments...
Enfin, ce n'est pas de ça que Fitz voulait parler. La peintre était quelqu'un d'intelligent, mais... il pourrait jouer sur cette relation avec Rainbow...

"Dis moi, tu sais que Rainbow Flag préfère Luna a Celestia, non ? Je viens d'avoir une idée ! Tu pourrais faire une peinture de Luna, de préférence, tu sais, la présenter sous un beau jour, puis, tu sais, en faire une affiche et la mettre un peu partout, tu sais... Je suis sûr que ça ferait plaisir a ta petite amie, non ?"


*Luna... faites que ça marche !*
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Golden Clover Dim 6 Mai - 15:01

-Dis moi, tu sais que Rainbow Flag préfère Luna a Celestia, non ? Je viens d'avoir une idée ! Tu pourrais faire une peinture de Luna, de préférence, tu sais, la présenter sous un beau jour, puis, tu sais, en faire une affiche et la mettre un peu partout, tu sais... Je suis sûr que ça ferait plaisir a ta petite amie, non ?
La licorne réfléchit. Ou le bibliothécaire voulait-il en venir ? Peindre des affiches de Luna ne la dérangeais pas, mais en quelle occasion ? Golden Clover de s'empêcha pas de le demander au bibliothécaire :
-Ce n'est pas que je refuse, mais pourquoi faire des affiches ? Je veux dire en quelle occasion ? Et quel est le rapport avec Rainbow Flag ?
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par FitzTheBard Dim 6 Mai - 16:25

Bon, se dit Fitz. Tu y es presque, beau moustachu.

" Les affiches, vues partout, seraient une bonne publicité pour tes oeuvres ! De plus, Imagine. Tu vas chercher Rainbow Flag dans sa forêt, tu l'amènes à Ponyville, et... Whoua ! Tu lui montre tes affiche de Luna un peu partout ! Elle va adorer, j'en suis sûr. Tu sais bien que Rainbow Flag aime bien Luna. C'est un peu comme... une fan de Luna, tu comprends ? Et occasionnellement, ça aiderait des gens à s’enrôler dans un mouvement pour la paix, tu vois."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Golden Clover Dim 6 Mai - 22:56

-Les affiches, vues partout, seraient une bonne publicité pour tes oeuvres ! De plus, Imagine. Tu vas chercher Rainbow Flag dans sa forêt, tu l'amènes à Ponyville, et... Whoua ! Tu lui montre tes affiche de Luna un peu partout ! Elle va adorer, j'en suis sûr. Tu sais bien que Rainbow Flag aime bien Luna. C'est un peu comme... une fan de Luna, tu comprends ? Et occasionnellement, ça aiderait des gens à s’enrôler dans un mouvement pour la paix, tu vois.
La licorne réfléchit. Oui, ça lui ferait une bonne publicité, pour sur. Et étant une "fan" de Luna, cela pourrait faire plaisir à sa douce Rainbow Flag. Restait juste à savoir quel genre d'affiche il fallait faire, si il devait y avoir in texte ou non...
--Pourquoi pas. Mais quel genre d'affiche je dois faire ? Je veux dire, je dois y mettre du texte ? Une genre d'affiche publicitaire ou juste un dessin banal ? Et j'en fais beaucoup de différentes ?
Dans tout les cas, cela prendrait du temps à la licorne. Beaucoup de temps.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par FitzTheBard Lun 7 Mai - 5:58

Parfait, se dit Fitz. Il se demandait combien il la rémunérerait. Assez, sans doute.

"Oh, pas besoin de faire une affiche trop compliqué, tu sais. Un simple portrait de Luna, avec un petit texte, du style : "Parti Lunariste, Messager de la Paix", bref, quelque chose d'assez simple. Tu te souviens de la guerre civile entre Luna et Celestia ? Je cherche à tout prix à empêcher ça. Evidemment, je te le demande en tant qu'ami, professeur, mais aussi en temps que client. Je suis prêt a payer 200 bits. Je m'occuperais personnellement des imprimés et des affichages. Qu'en penses tu ?"
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Golden Clover Lun 7 Mai - 17:43

-Oh, pas besoin de faire une affiche trop compliqué, tu sais. Un simple portrait de Luna, avec un petit texte, du style : "Parti Lunariste, Messager de la Paix", bref, quelque chose d'assez simple. Tu te souviens de la guerre civile entre Luna et Celestia ? Je cherche à tout prix à empêcher ça. Evidemment, je te le demande en tant qu'ami, professeur, mais aussi en temps que client. Je suis prêt a payer 200 bits. Je m'occuperais personnellement des imprimés et des affichages. Qu'en penses tu ?
La licorne réfléchit. Pourquoi pas ? Après tout, ça ne fera de mal à personne, et ça lui donnera de quoi s'occuper, le temps de s'adapter à ce changement soudain...
-Et bien, j'accepte. Je m'en occuperais quand je rentrerais chez moi. Sinon, quels sont ces "projets" que tu as en tête ?
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par FitzTheBard Lun 7 Mai - 19:01

Fitz sourit. La licorne s’intéressait a ses projets.
Parfait.

"Eh bien, tu vois, avec des amis, on a fait une association pour la paix - éviter la guerre civile, tu vois -. On supporte pour ça Luna, car on pense qu'elle est la plus à même de gouverner le pays. Nous prévoyons d'utiliser les machines du futur pour faire le bien, la médecine, etc... En tout cas, Rainbow Flag et moi te remercions."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Golden Clover Lun 7 Mai - 22:15

Le bibliothécaire sourit avant de répondre :
-Eh bien, tu vois, avec des amis, on a fait une association pour la paix - éviter la guerre civile, tu vois -. On supporte pour ça Luna, car on pense qu'elle est la plus à même de gouverner le pays. Nous prévoyons d'utiliser les machines du futur pour faire le bien, la médecine, etc... En tout cas, Rainbow Flag et moi te remercions.
C'était donc ça son projet, ce qui expliquait aussi les affiches... Golden Clover les ferait, pour sur. Rainbow Flag était donc aussi dans le projet. Golden Clover répondit à son ancien professeur d'une voix chaleureuse :
-Ah d'accord, et Rainbow Flag participe aussi à ce projet je suppose. Et bien, je vous souhaite de la réussite.
La licorne jaune n'avait trouvé rien d'autre à ajouter. Elle s'était toujours sentie à l'écart de cette "guerre" entre solaristes et lunaristes.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par FitzTheBard Mar 8 Mai - 6:07

Fitz The Bard ronronnait de plaisir.

"Eh bien, ma grande, je te remercie ! Je suis fier de toi. N’hésite pas a venir a la bibliothèque, si tu as besoin de quelque chose, hein ? Allez, a bientôt."

Le bibliothécaire partit d'un pas léger, joyeux. C'était une bonne chose de faites. En plus, ça lui avait permit de revoir Golden. Il l'aimait bien, cette petite. Pas plus fine que nature, mais bien débrouillarde.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Golden Clover Mar 8 Mai - 16:08

Fitz clôtura la conversation :
-Eh bien, ma grande, je te remercie ! Je suis fier de toi. N’hésite pas a venir a la bibliothèque, si tu as besoin de quelque chose, hein ? Allez, a bientôt.
-A bientot Fitz !
Les deux poneys se séparèrent alors. L'une s'en retournait chez elle, l'autre... On ne savait pas. Mais Golden Clover rentrait chez elle pour se mettre au boulot. Cette demande allait bien lui prendre un moment, si elle voulait faire des affiches variées et bien sûr, réussies.
Golden Clover
Golden Clover
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 27
Localisation : Chez moi 8D

http://vive-les-forums.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre] Empty Re: Pourquoi ce retour soudain dans le passé ? [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum