The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Umbre, l'étalon de l'ombre

4 participants

Aller en bas

Umbre, l'étalon de l'ombre Empty Umbre, l'étalon de l'ombre

Message par Umbre Dim 29 Avr - 20:26

    Informations
    Nom: Umbre
    Âge: adulte
    Sexe: étalon
    Race: licorne
    Cutie Mark: le blason de la princesse Célestia
    Ville de résidence: Canterlot
    Métier: espion

    Descriptions
    Mental: Umbre est le poney le plus loyal qu'on puisse trouver. Il considère la princesse Célestia comme la seule jument capable de lui donner des ordres sans y perdre des dents au passage. Il n'exécute même pas les ordres de la princesse Luna ! La raison de cette loyauté indéfectible envers son altesse Célestia, en dehors de sa droiture d'esprit, c'est qu'il est fou amoureux d'elle. En secret, bien sûr. Les secrets, ça le connaît ! Il les adorent. C'est toute sa vie. Démêler les situations politiquement inextricables, déjouer les complots et voir ce qui ne peut être vu, c'est ce pour quoi il vit. L'étalon est assez discret la plupart du temps, mais il sait incarner des chevaux différents, quitte à se teindre le poil et à dessiner une fausse cutie mark. En fait, il n'y a que la princesse Célestia qui connaisse sa véritable apparence.

    Physique: il a un physique avantageux mais banal. Il est plutôt grand pour un étalon, sa taille égalant celle de la princesse Célestia, sans la dépasser. Sa beauté est brute, sans raffinement, sans coupe de crins extravagante, sans belle tenue : l'esthétique d'un corps musclé. Sa robe est chocolat, mais il aime bien se la teindre en blanc. Pareil pour ses crins : ils sont à mi-chemin avec le blanc-lin et le jaune pâle, mais il adore les teindre en bleu électrique, bleu marine et bleu pâle. Les trois en même temps. Malheureusement, il ne peut pas le faire très souvent : une apparence comme ça, blanc et un arc-en-ciel de bleu, c'est qu'on la remarque !

    Histoire: La licorne souffla, s’agita, piaffa nerveusement. Son regard fixait son ventre proéminent. Elle gémit : « pas maintenant, je t’en prie, pas maintenant… ». Elle se coucha sur le sol et se mit à hurler à l’aide. Un vieil étalon, qui lui tournait le dos, se retourna vivement et accourut. Une licorne du troisième âge rejoignit le duo affolé et prodigua conseils et soins. La croix rouge sur sa croupe avait quelque chose de rassurant, et celle qui mettais bas s’en remit à ses soins. Ses sabots fouettaient tantôt l’air, tantôt le sol du champ où elle travaillait une minute plus tôt, avant que les contractions ne la prennent.

    Le travail fut long et douloureux, mais alors que la croupe du poulain sortait, la mère se mit à hurler et à se débattre. L’infirmière sortit rapidement le petit et le confia aux bons soins du grand-père, tandis qu’elle-même s’agitait auprès de la jeune mère.
    « Elle fait une hémorragie interne ! Il faut l’emmener à l’hôpital ! Maudis soit cette idiote et sa phobie des hôpitaux, il aurait fallu la forcer à y accoucher ! »

    « C’est une maladie rare d’où provient l’hémorragie. L’accouchement n’a fait que précipiter les choses. Elle est dans le coma, et son état est instable, mais pour l’instant, il y a peu de danger. Seulement, sachez simplement qu’il y a peu de chances qu’elle se réveille un jour… »
    La grand-mère fondit en larmes. Sa fille, sa toute petite ! Elle se dirigea, le regard vague, un voile de douleur la séparant du monde, vers la maternité, et s’assit près d’un bout d’chou licorne.
    « Pauvre petit ! Te voilà presque orphelin, à présent. Tu n’as qu’une mère malade et de vieux grand ’parents qui n’ont plus très longtemps à vivre… si seulement ton père n’avait pas fui ! »

    « Dis, elle dort, maman ?
    - Oui, mon chéri.
    - Et elle va se réveiller, hein ?!
    - Je l’espère.
    - Ça veut dire oui ?
    - Ça veut dire non.
    - Mais alors, je pourrais jamais lui parler ?
    - Tu lui parles en ce moment même. Des fois, les gens dans le coma entendent ce qu’on dit, même s’ils ne répondent pas.
    - Ah bon ? Maman ! maman, c’est moi, c’est Umbre ! Maman ! »
    Les machines se mirent à biper violemment. Les infirmières poussèrent négligemment le poulain. Ce jour-là, Umbre vit sa mère mourir sous ses yeux.

    « Pauvre petit ! sa mère était déjà morte, et voilà que ses grand’ parents la rejoignent. »
    Il n’y avait que ça sur son passage. A peine se retournait-il vers ceux qui avaient pitié de lui qu’ils se taisaient. Umbre secoua la tête. Il en avait assez de devoir supporter toute cette pitié, qu’elle soit hypocrite ou non ! C’était un très mauvaise idée depuis le début que d’assister à l’enterrement de ses vieux grand’ parents. D’ailleurs, sa grand’ mère lui avait toujours dit : « Umbre, mon petiot, si tu n’est pas à mon enterrement, sache que je ne t’en voudrait pas. N’y vas pas ! »

    Il était parti sans se retourner. Il en avait assez. Umbre avait quitté son village natal pour s’enfoncer dans la forêt qui le bordait. Qui sait ? Peut-être que dans son voyage, il gagnerait sa marque de beauté, qui tardait toujours à apparaître.
    Voilà deux jours qu’il survivait tant bien que mal. Mais il savait que quelque chose le guettait… il se retourna et se retrouva nez à museau avec un loup. Son cri déchira l’air, ses sabots frappèrent le sol dans une folle course, sautant au-dessus des troncs et des ruisseaux. Mais le loup était adulte, rapide, et connaissait le terrain : il rattrapait le poulain. Alors qu’il allait refermer sa grosse gueule pleine de crocs et de bave sur la croupe de Umbre, un poids le percuta et l’envoya bouler à quelques mètres. Devant Umbre se dressait un fier étalon noir, dont seuls quelques poils blancs traillissaient l’âge avancé.
    « eh bah ! j’ai pas trop perdu le coup d’sabot ! hé, corniaud d’loup, saleté d’bête à crocs, touche donc pas un p’tit bougre de ch’val, où t’aura mon sabot au derrière ! Capiche ? »
    Le loup, visiblement effrayé par l’étalon, qu’il ne voyait d’ailleurs pas pour la première fois, et qui avait déjà mis une rouste à bon nombre de loups, détala. L’étalon se tourna vers Umbre.
    « Eh, p’tiot, qu’est-ce que tu fiche là ?
    - Je suis parti de mon village.
    - Ta famille va pas s’faire du mouron ?
    - J’en ai pas.
    - Bah ça nous fais un point d’commun ! Moi chuis Conan. ‘Chanté !
    - Umbre, enchanté.
    - Dis donc, p’tit, c’est moi où t’as pas ta cutie mark ? Hé hé, mois aussi j’l’ai eu tard. T’as vu ? Hé non, tu vois pas, parce que seul moi peut la voir. J’suis espion ! Alors c’est normal, p’tiot.
    - Ah… je… je suis pas sûr de pouvoir survivre tout seul…
    - Bah, viens. T’sais quoi ? J’vais t’apprendre mon ancien métier ! »

    « Un peu de nerf, jeune poulain ! »
    Umbre frappa l’arbre une fois de plus. Voilà plus de deux mois qu’il entraînait son physique et son intellect avec des parcours du combattant digne de Rambo et des énigmes à la Sherlock ! Il n’avait toujours pas de cutie mark, mais adorait ce métier d’espion. Se fondre dans l’ombre, se déguiser, incarner mille et un personnages différents, démêler des situations politiques pour le moins délicates… s’il n’avait toujours pas de marque à sa croupe, il savait qu’il avait choisi la bonne voie.
    Un jour, curieux comme tous les poulains, il questionna son maître sur son passé. Comment un cerveau aussi brillant pouvait-il ne serait-ce que songer à une retraite ?
    « Nous, les espions, avons beau garder nos distances avec les sentiments, nous nous attachons finalement à nos maîtres. Tu sais, dans la vie d’un espion, il n’y a qu’un seul maître. Et la mienne est morte il y a bien longtemps… »
    Umbre ne lui posa plus jamais de questions sur son passé.

    « Je ne sais pas comment te remercier, Conan. Sans toi…
    - Sans moi, tu te serais fait bouffer par les loups ! Allez, tchao, p’tiot, et tâche de te trouver un maître qui te chérira et qui sera si possible toujours en guerre. C’est tellement plus amusant qu’une bonne vieille paix, la guerre ! »

    Il y étais finalement arrivé. Umbre regarda le château de la princesse Célestia. Il avait décidé dès le début que ce serait elle, sa souveraine. Sa grand’ mère en avait si souvent parlé avec déférence et admiration ! Mais il se méfiait de la princesse Luna… l’étalon se fit passer pour un commis chargé d’apporter le repas à la souveraine. C’est ainsi qu’il fit son entretien d’embauche : déguisé.

    Embauché ! il était embauché ! Un petit quezlque chose lui effleura la croupe, qu’il gardait caché, car alors qu’il était encore un adulte, il n’avait toujours pas eu sa cutie mark. Et la voilà qui apparaissait enfin sous la forme du blason de la princesse Célestia, dont il était tombé fou amoureux dès le premier regard.
    A présent, voici la situation telle qu’elle est aujourd’hui : il n’y a qu’une seule et unique personne qui sache qui il est réellement et sa véritable apparence : la princesse Célestia. Même la princesse Luna ignore jusqu’à son existence. Il vit dans une pièce cachée du château et se déguise dès qu’il doit sortir. Cette même pièce donne sur des couloirs secrets, qui permettent d’espionner tous le château, de la Grand’ salle aux chambres des suivantes. Mais que ces dames ne s’inquiètent pas, le cœur de ce fou d’Umbre est voué à un amour impossible, et il n’abusera pas de ces couloirs !

    Goûts
    Aime: la princesse Célestia, les pommes, la discrétion
    N'aime pas: devoir tuer des poneys (ce qui reste très rare), l'inaction
    Phobie: perdre son intelligence, se faire haïr par la princesse Célestia


    Particularités

    aucune, il a un physique assez passe-partout.

    Pour les licornes: il fait voler des choses, comme toutes les licornes, mais sa magie est assez faible.

    Hors-roleplay
    Prénom: (non obligatoire)
    Âge: 15 ans
    Comment avez-vous découvert ce forum: top-site !
    Le code: Validé


Dernière édition par Umbre le Lun 30 Avr - 11:53, édité 1 fois
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Umbre, l'étalon de l'ombre Empty Re: Umbre, l'étalon de l'ombre

Message par Iron Valor Dim 29 Avr - 20:46

Bon c'est cool de voir des fam de l'assassin royal mais :
-modif ton avatar il est trop gros
-rallonge ton histoire elle est trop courte


et puis on voit que les efforts qu'on fait sur les top sites servent à quelquechose la preuve!
Iron Valor
Iron Valor
IT'S OKAY TO BE GAYYY~

Messages : 171
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Umbre, l'étalon de l'ombre Empty Re: Umbre, l'étalon de l'ombre

Message par FitzTheBard Lun 30 Avr - 9:55

Un autre fan de l'AS !
*high five*
Rien d'autre a dire.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Umbre, l'étalon de l'ombre Empty Re: Umbre, l'étalon de l'ombre

Message par Umbre Lun 30 Avr - 11:54

Histoire rallongée et avatar modifié !
Mon personnage favoris c'est.... *suspens de malade* LE FOU !
Umbre
Umbre
~

Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Umbre, l'étalon de l'ombre Empty Re: Umbre, l'étalon de l'ombre

Message par Frida Blorange Lun 30 Avr - 18:52

validé
Frida Blorange
Frida Blorange
Mort(e)

Messages : 114
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Umbre, l'étalon de l'ombre Empty Re: Umbre, l'étalon de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum