The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

une cueillette de plantes

2 participants

Aller en bas

une cueillette de plantes Empty une cueillette de plantes

Message par Desert Illusion Jeu 12 Avr - 21:31

Desert avait décidée qu'avec le beau temps qu' fesait d'aller chercher quelques plantes en tout genre de l'ortie (ayant des valeur curatives ragnagna et pour maintenir la paix quand hypnotic ne l'ecoutait pas ) au champignons (connu pour soigner l'esprit à l'aide d'illusions) enfin cela s'annoncait être une bonne journée en plus hypnotic wind était resté s'entrainer a cause de la défaite que lui a infligé la licorne rouge....hum...comment s'appelait elle? Bha elle lui demanderai la prochaine fois! En tout cas c'était une sympathique licorne et joueuse elle avait commencé une partie de cache-cache desert adorait joué et cette licorneui avait même donné un poupée de chiffon. Mais bon elle n'avait plus trop l'âge de jouer à la poupée par contre pour des séances vaudou cela pouvait être utile. Tout en chantonnant elle se mit à recuperer les premieres plantes les mettant dans sa sacoche il ne faudrait pas oublier de jouer les apothicaires pour tenter de soigner hypnotic et puispour la licorne rouge il fallait trouver une crème de beauté car elle avait un légér problème au visage. Elle aperçut un peu plus loin un autre poney qui semblait faire la même chose qu'elle voila qui sortait de l'ordinaire de ce temps la plupart des poney restaient cacher chez eux ou allait de rafraichir au lac pour desert c'était different il suffisait de faire une plui de cbocolat en plus sa permettait de manger vraiment qu'elle chose splendide qu'est le chaos. Elle salua le poney d'un air joyeux

- bonjour! Je suis heureuse de voire que je ne suis pas la seule dans ce coin
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Rainbow Flag Jeu 12 Avr - 21:45

Rainbow Flag avait laissé son patient se reposer chez elle et était aller chercher des plantes curative dan s la forêt. Depuis le temps qu’elle vivait ici, la poney terrestre avait appris, la plus part du temps à ses dépend, quel plantes avait des vertu positive, et quel plantes en avait négative. Alors qu’elle avait repérée un paritaire de digitale pourprée, une voie se fit entendre dans les bosquets. Rainbow sursauta et se mit sur ses garde, mais quand elle vit une zèbre sortir de derrière les fourré, elle ne se détendit pas pour autant.

« Bon…..Bonjours ! Vous…êtes…..perdue ? »


Rainbow Flag n’arriver vraiment pas à établir le contacte. En plus quand elle voulu lire le cœur de la zèbre, une flopée d’émotion contraire lui fit comprendre qu’il lui faudrait s’y prendre à plusieurs fois avent de la comprendre.


*Mais pourquoi depuis que cette ville est apparue je ne peux pas être tout seul dans mon coin ? Ils ont quoi tous à vouloir visiter cette forêt ? ils ont pas entendu parler des monstre qui y habite ?*


Rainbow Flag reporta son attention sur les digitale pourprée qu’elle alla ceuillir tout en écoutant la zèbre.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Desert Illusion Ven 13 Avr - 7:15

Ho la jolie poney que voila elle avait la crinière arc en ciel et sa couleur contrastait avec l'environnement. Par contre elle parlait a voix basse peut-être parlait elle a un ami invisible? Autrefois Desert avait aussi un ami invisible c'était neron le poisson-ballon pyromane il était sympathique mais voulait trop se rapprocher du feu un jout il a fini dedans pauvre neron mais bon il était bon (le poisson-ballon grillé est un délice. Desert reporta son attention sur la poney qui semblait regarder...ho...une digitale pourpre desert adorait sa elle la mangea immediatement et la poney lui lanca un regard étrange.

-desolée c'etait votre plante mais j'avais faim! (dit elle en mastiquant) Au fait je ne me suis pas présentée je suis desert illusion et vous? Oh nan ne me dites pas donner moi un indice je vais trouver j'adorr les devinettes!
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Rainbow Flag Ven 13 Avr - 14:31

La zèbre qui vint à la rencontre de Rainbow Flag sembler un peu particulière, ce qui se confirma quand elle mangea sans attention une digitale pourpre avec appétit. Rainbow Flag dut faire une tête de six pied de long tempos la surprise l’eut prise. Mais ce qui choqua le plus la terrestre, c’est que la zèbre sembler croire que sa tête était dut à de la déception, loin de là, Rainbow Flag put cueillir d’autre digitale pourpre se trouvant dans le parterre, mais c’était plus qu’elle savait que cette plante avaler comme cela pouvais être mortel. Enfin bon, visiblement la fleur n’avait pas d’effet sur les zèbres, grand bien leur fasse. La zèbre se présenta sous le nom de Désert Illusion, nom assez étrange pour une pouliche tout aussi étrange. Elle voulu aussi savoir comment se nommer Rainbow Flag, mais elle voulait deviner son nom. La poney terrestre ne se sentait pas de jouer au devinette avec une inconnue, surtout aussi bizarre que cette zèbre.

« Désolée, je ne suis pas très devinette ! Je m’appel Rainbow Flag ! »

La poney terrestre rester les yeux rivé au sol a cherché de nouvelle plante. Elle vit alors un peu plus loin derrière Desert un pied de stevia, elle se dirigea donc vers celui-ci, évitant la zébre.

*Si elle mange cette plante….je ne sais pas encore si je la laisserait à son agonie ou si je tenterais de la sauvée.*


Rainbow se découvrit pour la première fois ce mauvais fond, sans doute l’effet pervertissant de la prophétesse de Discord.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Desert Illusion Ven 13 Avr - 18:33

Desert sautillait autours de rainbow flag cette poney semblait si joueuse elle ne lui en vaudrait surement pas si elle lui jouait un tour. Elle lanca un sort sur la plante que rainbow flag avait remarqué et le transforma en cactus seulement la plante avait gardé son apparence. Mais au dernier moment.

-ahahah sa va être drôle quand elle va se piquer

-ce n'ai pas très gentil elle ne vas pas apprecier et elle va se faire mal!

-bha ce n'est qu'une blagounette elle ne va que se piquer elle ne vas pas mourir ne t'inquiete pas

-mais ce n'est pas gentil (s'addressant a rainbow flag) n'y touche pas c'est un cact...

Desert porta ses mains a son cou et s'étrangla

-rha j'était sur que tu allait parler tu parle toujours mais maintenant tu ne parlera plus que le mort sont silencieux

Desert se met une claque

-non laisse moi pitié! Non!

Desert sors de son sac un couteau en mousse

-meurs! Que quoi lache ce couteau non argh!

Desert se plante le couteau dans le flanc et tombe à terre morte puis se releve et crie a rainbow flag.

-ne touche pas à cette plante sinon tu va te faire maaaaaal

Puis avec avec un rempement reptilien (heu sa se dit sa? ) elle s'approcha de rainbow flag.
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Rainbow Flag Ven 13 Avr - 19:05

La zèbre semblait bien agitée derrière Rainbow Flag, le bruit qu’elle fessait attira son attention et la poney terrestre vit la scène de dispute entre Desert Illusion et Illusion Desert, car pour elle c’était un peu ce qui se passer. Visiblement Desert Illusion avait fait une farce à Rainbow flag, farce de mauvais gout au passage. De son coter Illusion Desert trouver la farce de mauvais gout justement et voulait prévenir Rainbow Flag. La dispute qui s’en suivit arriva jusqu’à un pseudo meurtre avec un couteau en mousse. Rainbow flag avait vraiment eut peur quand elle avait vue l’arme, nettement moins quand la zèbre s’était poignarder avec et qu’elle avait vue la fausse lame agir. Pour finir, la zébre mit en garde Rainbow flag contre la plante, sans doute Illusion Desert. La poney demanda alors d’une voie calme.

« Si j’ai bien compris vous avez, enfin votre autre vous, voulu me faire une farce ! Pourriez-vous défaire cette farce que je puisse prendre cette plante qui me serra d’une grande utilité pour soigner d’honnête poney en difficulté ? »


Rainbow Flag avait aussi eut sa période double moi, étrangement Rainbow Tag et Rainbow Flame n’était plus venu depuis que Rainbow Flag avait eut l’occasion de se faire une tisane de belladone, d’arsénique et d’opium. De plus, à force de lire des roman de toute sorte, Rainbow Flag avait appris que dans les contrée D’Equestria certain poney pouvais modifier la réalité, soit en créant des illusion, soit en changeant la nature d’une chose, elle se dit donc que la zèbre devait avoir ce talent et donc se méfier de la plante.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Desert Illusion Ven 13 Avr - 21:05

Enlever l'illusion enfin pa modification physique de cette plante était compliqué mais il y avait une deuxième solution c'était tous simplement de creer un autre plante plante. Desert choisi donc la solution de recreer la plante et fit donc appel à la magie mais ayant comme d'habitude des problèmes avec (et sa continu encore et encore) et elle et rainbow flag se retrouverent donc sur un sol couvert de stevia bon tant qu'a faire il valait mieux sa que plus rien du tout et puis comme sa desert en avait pour elle aussi. Elle se mit à ramasser quelque plantes et en mangea une puis tout en machant s'adressa a rainbow flag.

-tu devrai gouter c'est delicieux et en soupe c'est encore meilleurs on peut même rajouter quelque champignons et puis OUhoua!

Elle bailla puis decidant de se reposer un peu elle invoqua un oreiller ( 100% pur ouate de phoque bien sur) et se posa au sol.
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Rainbow Flag Ven 13 Avr - 21:48

Rainbow Flag vit le solo se couvrir à une vitesse hallucinante de stevia, cela n’était pas pour déplaire à la poney qui pourrais ainsi en avoir plus. Rainbow Flag commença alors a ramassa le plus de pied possible quand elle vit avec horreur Desert Illusion manger l’un des pieds. La zèbre parla de faire une soupe avec des champignons, Rainbow flag hésita un moment à mettre cela sur le compte de la plante, mais se dit qu’au vue de ce qu’elle avait déjà vue de l’animale, c’était son caractère qui parler. Mais la des choses plus grave se produisait, car si la stevia était non nocive de base, tout comme la digitale pourpre a petite dose, ces deux plante réunîtes, même a dose infinitésimale créer un poison capable de tuer un dragon milliaire en moins d’une journée, alors une poney…Desert Illusion invoqua un coussin pour se reposer, erreur à ne pas commettre. Rainbow Flag vint à toute allure au près de Desert Illusion et lui donna des petites tapes sur les joues.

« Ne vous endormez pas ! Vous pouvez bien être une zèbre très résistante et un peu étrange, ce que vous venez de manger vous tuera sans aucun doute si vous vous laissez aller ! Rester avec moi, j’ai ce qu’il faut pour vous faire un remède ! »

Rainbow Flag sortit de sa sacoche un petit bol où elle mit divers plante qu’elle piochait avec un professionnel des plus hallucinant. Avec l’aide d’une pierre polie de couleur rose elle écrasa les plantes. Elle ajouta à la préparation des feuilles d’arbres qu’elle alla cueillir au tour d’eux, elle écrasa de nouveau le tout et y ajouta un peu d’eau de source et deux goute d’extrait de passiflore. Elle tendit alors le récipient à Desert illusion pour qu’ele bois le mélange, mais le poison étant déjà bien insinuer dans son être elle devait être trop faible pour boire.

« Dame Luna, pardonner moi ! Je ne peux laisser mourir cette zèbre ! »

Rainbow Flag pris en bouche toute le remède et embrassa Desert illusion pour lui faire couler celui-ci lentement dans la bouche et ainsi lui inoculer l’antidote salvateur. Ce baiser de premier secours durant plusieurs minutes, de longue minutes de silence pour la jeune terrestre qui embrasser tout juste pour la seconde fois une autre poney que sa mère, en moins de quarante-huit heure. Quand elle eut fit boire toute la potion à Desert Illusion, elle brisa le contacte et devint légèrement rouge. De son coter la zèbre ne courait plus aucun danger, le poison ne lui ferait plus aucun mal, mais elle retrouverait ses force qu’après une petite heure. Rainbow Flag ne savait pas quoi faire de cette zèbre en tout cas, elle ne pouvait la conduire chez elle, ne voulant pas déranger Grey Mist qui devait encore se reposer, mais ne pouvant pas la laisser seul au milieu de cette forêt, bien qu’après l’épreuve qu’elle venait de passer elle aurait voulut pouvoir s’isoler dans sa chambre pour retrouver un certain équilibre.

*Ce n’est pas vraiment un baiser non plus, je n’ai fais que lui faire du bouche à bouche pour lui sauver la vie et lui donner un antidote qu’elle était trop faible pour avalée seul ! Oui ! Ce n’est pas un Baiser ! Dame Luna, donner moi la force d’y croire !*

La pauvre Rainbow était des plus troublée.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Desert Illusion Sam 14 Avr - 10:05

Desert illusion se reveilla légerement en sursaut car elle avait été drogué avec une étrange mixture et la facon dont elle avait ete administré etait des plus étrange mais la zebre eternua violament ATCHA la zone d'herbe ou elle eternua fut changé en algues.

- qu'est ce que ATCHA tu m'a ATCHA donnée j'espère que ATCHAA ce n'était pas un antidote j'y suis ATCHA allergique! .

Vite elle avait quelquechose dans son sac pour contrer l'antidote tout en eternuant et transformant la forêt en paline abyssale desert sorti se son sac une étrange fiole avec dessus marqué "concentré d'aconits de datura de cigues et de mandragores" elle avala vite cette mixture il y allait avoir des effets secondaires mais bon se serait mieux que d'eternuer toutes les deux secondes.

-alors comme sa tu a fait tout sa pour avoir un bisou il fallait me le dire tout de suite que tu en voulait un HIPS !

Elle s'avanca tout en tibutant vers rainbow flag elle aurait peut être du eviter de prendre le concentré c'était fort quand même. Meme pour desert illusion! C'est donc dans un etat second....non tertiaire desert etait dans un etat second en permanence qu'elle aprocha son visage de rainbow flag et l'embrassa. Rainbow ne semblait avoir perdu ses mots.

-Encore? Il fallait le dire tout de suite

Elle re-embrassa rainbow flag puis remarqua qu'il y avait par terre du corail de feu elle s'approcha pour le prendre elle avait du l'eternué et sa pouvait êtrr utile.
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Rainbow Flag Sam 14 Avr - 10:34

Désert Illusion se réveilla en sursaut après que Rainbow Flag lui eut donné l’antidote, celle-ci se mise à éternuer et à changer les choses au tour d’elle de façon assez aléatoire. La zèbre dit alors une chose qui surpris légèrement Rainbow Flag, visiblement elle serait allergique au antidote, allergie qui ne devait pas être très commode à vivre. Désert Illusion sortit alors une fiole qui était con concentré de nombreuse plante assez dangereuse et en but quelque gorgée. De son coter Rainbow Flag ne s’étonnait plus de rien avec cette zèbre venu d’une autre dimension à son gout. Mais la remarque que fit Desert Illusion après ne plut guère à Rainbow Flag, non elle ne voulait pas embrasser la zèbre loin de là. Alors quand celle-ci s’approcha, Rainbow Flag crut comprendre que son élexir l’avait comme qui dirait rendu saoul. C’est alors que Désert Illusion l’embrassa à nouveau, Rainbow Flag en resta pétrifiée.

*Elle…n’a…pas ….osée ?*

Et face à cela, la zèbre embrassa à nouveau Rainbow Flag.

*Elle…..a…..osée ! Je….*
*Hey Flag, tu ne va pas faire cela ?*

Rainbow Flag, sans signe aven coureur, rua Desert Illusion, l’envoyant sur un arbre et avent même que la zèbre put réagir, elle était sur elle, les pattes de devant appuyée sur le poitrail de la zèbre, les yeux semblable à ce de Rainbow Rubisesyes.

« Je veux bien faire de nombreux sacrifice pour sauver une vie, même faire du bouche à bouche ! Mais JAMAIS poney ne m’aura embrassé contre mon grès ! Toi la petit zèbre complètement anarchique, tu aime jouer avec des décoctions dangereuse ? Et bien on va jouer ! »

*Elle va le faire, j’y crois pas !*

Rainbow Flag resta appuyer sur Désert Illusion si bien que celle-ci ne pouvait rien faire d’autre que de regarder ce qui se passer devant elle. Et la poney terrestre sortit de son sac divers plante pourtant peut dangereuse, un citron, des orties, une trompette de la mort et un oignons. Mâchouillant chacun des ingrédients avent de le mettre dans un bol, Rainbow Flag finit par faire un mélange noirâtre assez particulier. Elle prit le bol et fit boire de force le contenu à Desert Illusion, de la même façon qu’elle avait inoculé l’antidote.

« Ton pouvoir me semble déjà bien anarchique ! C’est pour cela que pour les dix prochains jours, il ne sera plus ! Cette décoction est connu sous le nom de larme de la disharmonie, un nectar capable de supprimer son pouvoir à Discord, Celestia voire même dame Luna ! Tu a voulu jouer avec moi, tu aurais dut te retenir petite sotte ! »

Rainbow Flag allais subir elle aussi les effets du poison, mais elle n’en avait que faire. De plus, ce poison n’avait aucun antidote, et aurais le même effet sur Desert Illusion que sur n’importe quel autre poney. Rainbow Flag libéra enfin la zèbre et lui dit enfin d’une voie glacial.

« Quitte cette forêt dans l’heure ou je m’assurerais que les loups sylvestre te règle ton compte ! »


Quand elle fut hors de vue de Desert Illusion, elle se mit à fondre en larme.
Rainbow Flag
Rainbow Flag
Phytothérapeute

Messages : 228
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : quelque part la tête dans les nuage.

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Desert Illusion Sam 14 Avr - 16:50

Desert repartie heureuse de cette rencontre elle avait trouvé quelqu'un qui aurait put se ranger à leur cause et en plus quelle personne! Une haine sublime et une volonté de tuer digne de faire chanceller les plus grands mais dans un accès de rage elle lui avait fait avaler un breuvage qui lui avait fait perdre ses pouvoirs enfin bon ce n'était pas grave ce n'etait que temporaire et puis etant une zebre chamanr il lui restait un peu de magie assez pour faire des dégats. Mais dès que l'effet de ce breuvage se serait escompté elle regarda en arrière et le regard plein de magie amplifié par sa propre haine elle ria. Mais quand elles se reveront ellenne sera pas aussi sympathique que la première fois et elle ne sera pas seule hypnotic sera la et puis ce n'etait pas compliqué. Elle frissonna sous l'effet de l'excitation elle n'avait vue cete haine que deux fois et ces poneys lui fesait envie.

-ho mince qu'elle etourdie j'ai oubliée le corail de feu!

Elle repartie chercher le corail tout en sautillant et chantonnant joyeusement.
Desert Illusion
Desert Illusion
Créatrice d'incohérence

Messages : 141
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une cueillette de plantes Empty Re: une cueillette de plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum