The Equestria Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des problèmes en perspective ? [Quête]

2 participants

Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par Bestie Emerald Sam 7 Jan - 16:56

Je galopait à fond le train en sautant dans la neige par moments, me roulant dedans ce qui me recouvrait de neige un peu mais je me relevai, m’ébrouai et repartait au galop sans trop savoir ou aller. J'avais songé à la bibliothèque mais après avoir rencontré le vieux poney fou de chat il m'était impossible d'y aller et peut-être Twilight était elle occupée. Et puis, au final, les livres c'est assez ennuyant.

En me précipitant vers le marché, espérant trouver de l'animation, je leva la tête vers le ciel. En regardant paisiblement les nuages voguer à travers le ciel. L'un d'entre eux ressemblait à un lapin et cela me fit sourire, je garda donc le regard fixé sur le nuage tout en continuant à galoper. Sûre de moi.
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par FitzTheBard Sam 7 Jan - 17:20

Zecora était totalement affolée, ce qui, il faut l'avouer, ne lui arrivait pas souvent. La zèbre, d'habitude si calme, que chaque habitant de Ponyville connaissait, venait de débouler en galopant à grande vitesse dans la vallée où se trouvait la ville. Elle ne voyait presque aucun poney, car la neige, auquel elle n'était pas habituée, tombait très souvent dans ses yeux. Alors qu'elle essaya de tracer le trajet menant à la mairie, elle heurta un objet mouvant. Cet objet mouvant était en fait une licorne assez jeune a la coiffure quelque peu .... étrange.
Zecora se tourna alors vers la licorne en question.

"Excuse moi ! Je suis très pressée, il faut que tu m'aide ! Traprf, un sorcier noir que j'avais jadis banni, est revenu ! Il menace à present Ponyville !"

Devant l'air pour le moins incongru de la licorne, Zecora ajouta:

"Je te jure que c'est vrai ! Mais la maire ne va jamais me croire... Pourrait-tu m'aider ? Tu es une licorne, tu dois bien avoir des connaissances en magie."
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par Bestie Emerald Sam 7 Jan - 17:29

Je continuait d'avancer quand quelqu'un me rentra dedans. Je recula et m'assis sur le sol en me frottant la tête du sabot. Comme nous courions apparemment toutes les deux, la colision avait été quelques peu... brutale. Alors que j'allais lancer une réplique cinglante en relevant la tête je remarqua que c'était Zecora qui se trouvait devant moi. La zèbre vivait pourtant dans l'Everfree Forest et il ne lui arrivait pas souvent de la quitter... Elle lança, d'un air un peu effrayé :

"Excuse moi ! Je suis très pressée, il faut que tu m'aide ! Traprf, un sorcier noir que j'avais jadis banni, est revenu ! Il menace à présent Ponyville !"

Traprf ? Quel nom ridicule ! Sans doute une histoire de jument ! Mais pourquoi semblait elle si effrayée alors ? je la regarda d'un regard qui voulait tout dire et elle répliqua alors :

"Je te jure que c'est vrai ! Mais la maire ne va jamais me croire... Pourrait-tu m'aider ? Tu es une licorne, tu dois bien avoir des connaissances en magie."

Il était bien vrai que la maire ne croirait jamais une histoire aussi étrange... Mais la zèbre était si pressée ou effrayée qu'elle en avait même oubliée de parler en rimant. C'était sûrement vrai. Je me mit à rougir un peu en bafouillant :

" Eh bien... C'est que je suis une jeune licorne... Je ne m'y connais pas vraiment en matière de sorciers. Peut-être mon Cousin Arsène le saurait ! "
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par FitzTheBard Sam 7 Jan - 17:49

"Eh bien... C'est que je suis une jeune licorne... Je ne m'y connais pas vraiment en matière de sorciers. Peut-être mon Cousin Arsène le saurait !"


Zecora reprenait son calme, avant de parler.

"Si tu sais où il est, tant mieux,
Car nous disposons que de peu de temps,
Avant que Traprf viennes en ces lieux,
Et vide Ponyville de ses habitants."


FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par Bestie Emerald Sam 7 Jan - 17:54

Apparemment elle c'était calmée vu qu'elle avait repris sa façon de parler bizarre. Je mis un peu de temps à décrypter ce qu'elle voulait dire puis je répondis :

" Je pense qu'il est à sa serrurerie. Autrement je demanderais à une amie si elle sait ou il est parce qu'elle m'a l'air d'être ici depuis un petit bout de temps. Elle devrait peut-être le savoir. "

Je me releva, une petite lueur dans les yeux. J'allais pouvoir vivre une vraie aventure ! Mais une question me taraudait...

" Je sais que l'heure n'est plus aux questions mais... qu'est ce que vous vouliez dire par :
<< Avant que Traprf viennes en ces lieux,
Et vide Ponyville de ses habitants
>> ?

Vous voulez dire qu'il va faire disparaître tous les habitants comme ça ? Pouf ? "
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par FitzTheBard Sam 7 Jan - 19:17

" Je sais que l'heure n'est plus aux questions mais... qu'est ce que vous vouliez dire par :
"Avant que Traprf viennes en ces lieux,
Et vide Ponyville de ses habitants" ?

Vous voulez dire qu'il va faire disparaître tous les habitants comme ça ? Pouf ? "

Le visage de Zecora s'assombrit. Elle devait raconter une histoire qui ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout.

"Il y a bien longtemps, là où j'habitais avant,
Est venue une grande licorne blanche.
Elle nous promis, de son charme captivant,
De pièces et de gloire une avalanche.

Mais le sorcier nous avait trompés,
Car de fait, il était une liche.
Tout mon peuple, il a tué,
Comprends tu ce que je te dis, jeune pouliche ?"


Zecora parlait maintenant avec une voix réellement assombrie.

"Les âmes de mes frères, il a bût.
Nos maisons, il les fit brûler,
Son pouvoir, lui, a crû,
A sa cruauté, j'ai pu échapper."


Des larmes roulait sur les joues de la zèbre.

"Lui donner mon corps il a fallut...
Pour vivre, si c'est cela une vie...
Mes amis, je n'ai plus jamais vus,
A jamais, j'ai quittée mon pays."


Zecora pleurait clairement, maintenant.

"De me venger, j'ai promis.
Et sur mon honneur, j'ai pleurée
Avec ma puissance, la liche, j'ai bannie,
Mais mes pouvoirs déclinent, désormais.

Bref, j'ai besoin de ton aide,
Ma quête, je te cède."


FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par Bestie Emerald Sam 7 Jan - 19:23

J'avais attentivement écouté l'histoire... C'était vraiment triste, j'étais si captivée par la légende que j'ai réussi à comprendre sa façon de parler malgré que ce soit un peu difficile pour moi d'habitude. Je réfléchis rapidement et déclara :

" Je veux bien faire de mon mieux pour t'aider mais comme dit précedemment, je suis assez jeune. Je pense que Arsène pourra nous aider; Il est plus âgé que moi et doit donc plus s'y connaître en magie ! Tu viendras avec nous pour combattre le sorcier n'est ce pas ? "
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par FitzTheBard Sam 7 Jan - 19:41

"Je veux bien faire de mon mieux pour t'aider mais comme dit précedemment, je suis assez jeune. Je pense que Arsène pourra nous aider; Il est plus âgé que moi et doit donc plus s'y connaître en magie ! Tu viendras avec nous pour combattre le sorcier n'est ce pas ?"

"Oui, évidemment.Car de me venger, j'ai promis.
Même si cela m'oblige à me rappeler de ce qu'il a commis.
Maintenant, amène moi à ton cousin. Et prestement !
Sinon, il arrivera la même chose ici rapidement."


Zecora paraissait insistante. D'ailleurs, elle était assez impatiente de trouver cet "Arsène" qui pourrait les aider.
FitzTheBard
FitzTheBard
Bibliothécaire Révolutionnaire.

Messages : 389
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 79
Localisation : A la bibliothèque !

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par Bestie Emerald Sam 7 Jan - 20:06

Je trembla un peu de peur mélangé à de l'excitation. Ma toute première aventure serait pour sauver Ponyville ! Mais ce sorcier semblait puissant. Je partit au galop, m'assurant que Zecora me suivait bien et nous partîmes donc en direction de la serrurerie de Cousin Arsène. Espérant qu'il soit là pour nous aider. Et aussi, espérant qu'il ne me fasse pas la morale sur les petites licornes qui partent au devant du danger. Parce que les adultes faisaient ça parfois : ils nous laissaient en plan chez nous en prétendant que c'est pour notre " sécurité " . Ce que ça pouvait m'énerver ce genre de choses...
Bestie Emerald
Bestie Emerald
~

Messages : 52
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes en perspective ? [Quête] Empty Re: Des problèmes en perspective ? [Quête]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum